A lire seulement si tu as cinq minutes!


Messages recommandés

Je râle !

Non ; pas vraiment !

Je pousse un coup de gueule ! Oui !

Je me demande quelques fois : à qui ai-je vraiment affaire ?

Entre les cultivateurs confirmés qui demandent de quelle taille il faudrait le pot pour mettre un plant (et je n'attaque pas là le malheureux posteur ! Mais il ferait bien de lire la suite !) et les questions dont la métaphore serait : « combien de temps mets le fût du canon ⤠» je ne situe pas très bien qui a moins de 15 ans (cas vécu par d'autres et moi) et, qui a cultivé une fois du persil dans le jardin familial ?

Je sais que le nombre de post publiés fait monter de catégorie automatiquement ; mais si je suis un jeune cultivateur qui arrive sur le site et vois une réponse d'un Maître ou d'un Expérimenté ou encore Confirmé, j'espère être renseigné correctement.

De plus ; (tant que j'y suis !) lorsque que l'on pose un question, (genre le canon ou ⤠la taille du pot !) (Je t'avais dis de lire ! ;-)) cela me hérisse de voir des questions « mal » posées mais encore plus de voir des réponses fuser alors qu'il n'y a aucune possibilité de savoir exactement de quoi il s'agit.

Je m'explique, et pour cela je prend un exemple bien précis : « ma tige verte est toute molle ! » ;-) j'aurais vraiment envie de répondre : « A ton âge rien d'anormal » mais j'ai peur d'être banni du forum alors que j'aime bien l'ambiance et tout et tout mais ne nous écartons pas du sujet !

Je disais donc : comment quelqu'un pourrait savoir répondre sans quelques donnés minimum.

Sans photo ! Difficile ! C'est donc a vous d'imager votre demande : en terre / hydro mais ça sa va ! C'est séparé sur le forum mais ensuite a quel niveau de sa vie est votre plant : bouture, croissance, floraison ?

Que reçois t-il comme lumière 12/18/24 heures ?

Quelle est la température ?

Avez-vous une ventilation (ventilo) aération (extracteur) et que sais-je encore ! L'age du capitaine ? Les engrais donnés etc.

Tout je vous dis est important « mes feuilles se recroquevillent ! Oui mais ⤠dans quel sens ? Vers le haut le bas ? Ben oui ça fait une différence !

Voila ; je suis prêt a recevoir les foudres de vos réflexions, sachez toutefois que ce « coup de gueule » n'est pas donné dans un but négationniste mais plutôt dans le but d'aider au mieux les demandes de tout le monde et de tirer vers le haut le niveau pour le site.

Ah oui ! :-)

Hé non ! ;-)

Je ne veux pas devenir modérateur.

Ni cowebmachin ou chef truc non plus !

J'aime mon hobby !

Lequel ?

Devine !?!

Et comme un papy ! 44 fois que la cloche a sonné !

Je voudrais simplement faire passer le petit savoir que j'ai, à d'autres !

Et faire ⤠avancer le schhimilibilick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors deja j ai l impression que tu fais un peu une generalite regarde mon topic par exemple je precise tjs tt sur mes plants ect..

il est vrai que des fois tu tombe sur un maitre cultivateur qui en fait en est a sa premiere recolte(d ailleur j en fait partit)mais seulement je pense que mon experience est enrichie par le fait que je passe mes journe au grow-shop

 

ensuite tt le monde a pas un apareil numerique ou un scanner

 

sur le fait que les precision ne sont pas la je suis d accord et je pense aussi que le nivo du site pourrait monter vers le haut si c precision ete donner

 

neamoins je pense que nous sommes la pour donner notre experience et que meme avec le peu de renseignement que l on nous fournit nous sommes capable de nous faire une petite idee ensuite il est vrai que nos reponses serait plus precise si nous aurions des renseignement suplementaires

 

solution demandons les tt simplement

 

de plus je constate que dans la signature de la plupart des perssones tt ne parait pas contrairement a moi ou tt parait meme mon engrais

 

voila je partage ton avis mais j aporte mes rectifications

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

ouai je suis d'accord avec vous, c'est vrai que si tu debute et que tu ecoute tout ce qu'on te dis dans un reply, t'es mal barré.

 

C'est vrai qu'il faudrait mettre a combien de culture est chaque personne, ce serait plus precis que maitre cultivateur etc qui peut influer en erreur, mais un gars qui ecoutent tout ce que les gens lui repondent et qui se fait pas son propre avis apres divers recherche et des conseils à droite et à gauche, ben c'est aussi de la faute du mec qui pose sa question.

 

Sinon il faudrait mettre dans les sections problemes terre et hydro pour un nouveau sujet, des cases styles lampes, distances lampe plante, engrais pour faciliter et rappeler que c'est ça l'important et non pas mes feuilles sont recourbées.

 

Mais comme dis jujulaweed tout le monde n'a pas d'apn et c'est vrai qu'il y a rien de mieu que des photos pour juger :-P

 

Sinon rajouter une case nombre de culture, sa aidera les gens a savoir a qui ils ont a faire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis daccord avec nulocman, c'est vrai qu'il y a de + en + de gens ici, (c meme le titre d'un de mes posts), et par conséquant il y a de + en + de noob, ce qui n'est pas une critique, c'est meme plutot bien. :-D

Mais par contre la ou je poserai ma petite critique; c'est par rapport aux personnes qui ne font pas de recherches avant de poser leurs questions. Du coup, on voit 18000 fois la meme question: "eske je peu utiliser une halogene, keske l'EC ou le Ph, etc etc ....

Moi, quand j'ai commencé a faire pousser je ne connaissait pas tout ces forums, et je me suis fait mon experience en lisant tout ce que je pouvais trouver sur intenet.

Mais maintenant c'est sur que c'est plus simple de poser une question qui prend 5 min, plutot que de lire "Marijuana Grower's Insider's" ou "La Tribune Agricole de Gaspard des Montagnes". C'est pourkoi j'ai decidé de rejoindre "tyti" dans son combat, en signant ..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je prend la parole en tant que jeune cultivateur car je suis à ma première culture et je crois que je n'est jamais rien fais poussé avant

(sauf peut etre les graines de mon lapin quand j'avais 6 ans mais c pas comparable :-) )

une chose est sure la première c un truk de ouf, on est un peut maladroit et au final c pas génial. :-P (je parle toujours de la meme chose que vous)

ceci dit je pense qu'il faudrai toujours présenté l'environnement de culture pour chaqu'une de nos questions et en ce qui conserne le niveau (jeune cult, digne de jah...) indiqué le nombre de cultures réalisé serai une tres bonne idée

 

tient ??? j'me d'mande combien de point g gagné avec tout ca... ;-)

 

soyé pas trop dure avec nous, les jeunes cultivateurs.

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

100% d'accord, et je vais moi aussi mettre la meme signature que vous, c'est abuser les gens il te pause de ces questions ca fait maaal au coeur

Je me rappelle quand j'ai commencer je posait pas des questions a la cons et je faisait au mieux pour ne pas reouvrir de nouveau posts.

Mais il ya des cons partout et on peut rien y faire, t'aurra toujours des bouffons qui ne pense qu'a augmenter leur points en postant tout et n'imp.

Moi je dit stop :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c le mm pb sur tous les forum, les noob posent 100 fois les mm kestions et ne savent po utiliser la recherche (dans le site ou sur google)

 

kan o systeme de point par post bah ... juska present je ne lui ai trouve ke des inconvenients, d'ailleur les forum un peu serieux ne l utilise po :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes gentil mais vous croyez que tous les soirs on va se reunir en jury pour juger de la performance de chacun et de sont merites qu'il faudra traduire en point......

 

pour les noob qui arrive sur le forum , si la question est conne tous le monde peut repondre qq soit sont experience

 

apres quand on est des ancien comme vous on sait qu'une reponse meme d'un 5 etoiles n'est pas pour autant a prendre au pied de la letre mais une composante de plusieur reponse qui serviront a se forger une opinion sur le sujet.

 

Pour votre info on cherche toujours un codeur php/sql pour changer de forum et donc surement de la facon de calculer les points

 

 

mais si vous avez des idee pour avoir des points qui reflete l'experience de chacun faites nous en parts (genre un concours ou ya des questions sur la culture...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le système de points, c'est très bien, par contre c'est les termes qui sont mal choisis, c'est vrai que un truc du style Ptit Nouveau -> Routard du forum -> Cannaweed Addict ... serait plus approprié et refleterai plus l'experience du site que l'expérience de culture. Ceci-dit, ce genre de dolèance est à poster dans les demandes du site et si bcp de gens veulent changer, peut être que Shepakoifer voudras bien.

 

Pour les noob qui posent 100 fois la même question, le plus juste est de répondre simplement en indiquant où chercher, ici on a affaire à des personnes qui ne sont pas habitués aux forums mais pas forcément manche nivo culture. Mais c'est clair que si on tente de répondre à 1 question, y en a 15 qui viennent derrière.

 

Pour l'histoire des solutions aux pb sans réelles informations, je suis totalement d'accord, c'est aussi là que l'on voit les personnes bien documentées et les autres plus expérimentées. Comme le site est reservé aux personnes majeures :-P, chacun est libre de suivre des conseils et de mesurer la valeur des réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Cesco qui s'emballe, c'est assez rare pour le souligner :-P

 

Perso, j'ai déjà proposé mon aide mais n'ayant eu aucune réponse, je n'ai pas pour habitude de supplier pour aider quelqu'un (moi aussi je m'emballe un peu, mais c'est moins surprenant ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt thomthom sa fait plaisir de te voir :-P

 

ouais je me suis un peu emballer mais sa reste bon esprit je n'etais nullement enerver mais voulais vous montrer la realiter des choses (on va pas juger la culture des + de 3000 Cannaweedeur....) :-D

 

 

tu sais programer en php/sql et tu a du temps libre a consacrer au site ?? sa le ferait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ces pti coups de gueule, vous me faites penser aux tontons "weeders"...

meme avec ça le site est bon esprit! Mais quant à différencier les jeunes, les vieux, les habitués, les novices, les newbies et les routards, ça a un interet? On va tous devenir expert en culture de l'égo, je crois que ça, ça pousse partout!

Y'a qu'a faire une section "questions cons"...

comme ça les vieux pourront frimer, et les jeunes auront leurs réponses,...

c'est qu'une suggestion, et ça vaut ce que ça vaut.

... moi, j'aime bien, cannaweed, ça vit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babylon_x, je crois que t'as pas piger pourquoi y Nuiocman s'énerve. Tu verras comment ça fait quand tu te fais chier à poster un message bien foutu pour informer les autres de choses importantes ou de découverte ou simplement pour montrer ta dernière photo et que en moins de 5 minutes ton message est balancé en bas des topics à cause de "HELP, aidez moi, vite", "Comment on fait !", "Ou suis-je ?", "Il est quel heure ?".

 

Je peux te dire que si c'est chiant pour lui, c'est carrément rageant pour les créateurs du site qui voient leur forum saccagé et le contenu interressant perdu sans qu'ils puissent y faire grand chose simplement à cause de certaines personnes qui ne prennent pas le temps de s'informer et de respecter les autres !

 

Franchement, je reste zen mais je comprends qu'on puisse en avoir plein le cul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr, ce qu'on peut dire c'est que les nouveaux sur les forums en général sont excusable et pas les autres car actuellement tous les forums se ressemblent et leur fonctionnement aussi !

 

Mais c'est vrai qu'envoyer chier les nouveaux, c'est surement pas une solution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est discutable,,,il mais arriver de poser des questions completement conne.....il é vraix aussi que certain cannawdeer vienne d'avoir internet, du coup il pose des questions conne sans savoir qu'il peuvent faire une recherche !

C'est ce qui fait INTERNET !

Rien que ce post....a juste une truc,,quand ont fume ont pose parfoit des questions conne hihi

Lol

BOnne fummette a tout le monde.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je me souviens ton article sur le pythium Thomthom le lendemain je le cherchais et il etais deja page 3 :// il faudrait peut etre faire une section question con ou question de debutant je sais pas mais c'est vrai que quand tu prends du temps a faire un truc et que deux jours apres le fruit de ton travail est devenu invisble presque :// c'est rageant.

 

Sinon pour classer le canaweedeur, je pense juste un petit chiffre indiquant le nbre de culture serait pas un luxe pour mieu savoir a qui on a à faire :-)

 

Mais c'est juste des suggestions :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.