Est-ce un manque d'azote ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

aprés mes soucis d'humidité, me revoila avec un autre probleme tout aussi casse-tête ! Le soucis en image :

 

31d6.jpg

 

ec1e69.jpg

 

Pour infos :- engrais croissance hesi, dose plus faible que celle préconisé sur la bouteille.

-lampe hps 400w avec cooltube

- arrosage : 15min par heures 24/24

- deuxieme extracteur pour renouveller l'air 15min off 15min off 24/24

- humidificateur en marche le jour

 

ce qui donne : EC 0.8

ph environ 6 ( test coloré peu precis :smile: )

hygro 40%

28 degrés

 

Pour être encore plus précis, elles sont à 20 jours de croissance, comme vouz pouvez le voir, depuis 2 jours les feuilles tombent d'une maniére inquietant ( surtout sur la plus grosse :davb: ) Les feuilles semblent manquaient de chlorophyle...

 

Bref si il y a quelqu'un parmis vous qui peut m'aider, me dire ce que c'est, et ce que je dois faire, ca serait super car je suis vraiment en gaaaaaaalleeeeeeeeeereuh !!!

 

Merci d'avance !!!

 

ps : j'allais oublier de dire que c'etait des oranges bud ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arrosage : 15min par heures 24/24 ca me semble beaucoup trop enfin je suis pas trop caler en hydro atend les conseilles de personnes qui font de l hydro,a par ca tous les parametres sont bon @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Alors au niveau de tes paramètres:

EC à 0.8 ca me paraît la limite maximum pour des plants de cette taille, à ta place je la descendrais à 0.6 pour voir comment ca évolue.

Hygro à 40% c'est la limite inférieure. 70 à 80% ca serait l'idéal en croissance.

Température à 28° c'est pas mal mais c'est déjà haut.

Une EC trop haute, une température élevée et un manque d'humidité ca risque de faire beaucoup.

Tes plants sont tous plissés, on voit bien qu'ils font ce qu'ils peuvent pour retenir l'humidité mais ils ont du mal.

Le problème c'est que tu es limite dans plusieurs paramètres.

Et pour couronner le tout un ph approximatif.

Le seul paramètre que tu puisses faire évoluer facilement, c'est ton EC...

Commence donc par là, descends de 0.2

Quant à ta fréquence d'arrosage, cela dépend de ton substrat.

En billes d'argile 15/60 on ca roule sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

-Ton EC est trop faible pour C+20

-L'extracteur c'est on 24/24

-il te faut un ventilo

-l'arrosage c'est 15 min on/15 min off(en bille d'argile)

 

Avec ça...ça ira mieux...

 

PS:As tu fait un tamponage de ton substrat?A combien est ton PH?Quelle distance lampe/plante et pour combien de watts?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

je pense quand premier lieu de l air serait le mieux ventil moi soit et pour arrosage si tes en goutte a goutte"avis perso"moi je laisse 24/24 voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord!

Des plants qui ont faim vont jaunir mais certainement pas tirer une tronche pareille en si peu de temps.

Moi je dis accumulation de sels parce que PH approximatif et paramètres limite air sec etc... , donc croissance ralentie, petit empoisonnement même.

Si tu montes l'EC maintenant tes plants sont morts.

Pour info:

Je tiens mes plants mère en billes d'argile 25° 80% d'hygro à un EC de 0.5 seulement parce qu'ils sont arrosés par la même solution que celle utilisée pour démarrer mes boutures.

Je tire à l'aise 10 boutures sur chaque plant toutes les 4 semaines et j'ai pas une feuille jaune.

A mon sens un EC trop bas ne va jamais arranger de jeunes plants comme cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses, alors j'apporte des petites precisions :

 

- oui jai un ventilo pour remuer l'air à l'interieur.

- Je suis en laine de roche et donc NFT qui n'est pas en goutte a goutte.

-pour l'humidité j'ai du mal a faire mieux !

- mon ampoule est une 400w hps cooltubé ( situé à environ 50-60cm du sommets des plantes) avec extra 225m3/h et le 2e extra un 200m3/h placé en haut du placos pour refroidir le tout ( en theorie )

- Oui j'ai tamponné mon substrat ( avant j'avais un ph metre, mais y a des jours ou on est maladroit et il est tombé dans le bac ;-) )

Aprés avoir lu ce que vous m'avez ecrit, j'en deduit qu'il y a eu ce changement depuis que j'ai installé le 2e extracteur, j'ai dû perturber mes petites... car avant ca aller à peu prés bien ( beaucoup mieux que ca d'ailleurs )

PS: j'ai installé ce 2e extracteur car le premier sert uniquement au cool tube, l'air n'est pas aspirer à l'interieur, mais à l'exterieur.

 

 

Donc, d'apès vous je dois le mettre en 24/24 ???

et demain je leur refait une belle solution toute neuve :-D

 

et si vous avez d'autres idées je suis preneur, je vous remercie de votre soutien !!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa...

Bah fallait le dire que c'était depuis ce moment là...

Et que t'étais en cubes de laine de roche...

Mon petit conseil d'après mon peu d'expérience en laine de roche (que j'ai vite abandonnée pour cause de petits surengraissages répétitifs)serait de rincer tes cubes en faisant tourner tes systèmes à l'eau claire une fois par semaine.

Les sels ont tendance à s'accumuler dans les cubes de laine de roche...

Cette nouvelle info ne fait que conforter mon avis par rapport à ton problème...

Baisse ton ec de 0.2 et vire ton deuxième extracteur.

Prends l'air dans le placard avec ton cooltube plutot que de le prendre dehors.

Et moi à ta place je pulvériserais les plants de temps en temps à l'eau histoire de les réhydrater...

En prenant soin d'orienter la lampe vers le plafond bien entendu pour ne pas avoir d'effet loupe.

Sinon avec une 400 hps sans cooltube normalement c'est 40 cm du sommet des plants, donc avec ton cooltube tu peux descendre bien plus bas... Mais attends que les plants aillent mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais mets le en 24/24 l'extracteur...

Et ne me dis pas que tu n'avais jamais changé ta solution depuis 21 jours??!!

La solution c'est 15 jours max...

Pas un de plus, sinon c'est le début des emmerdes en tous genres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite précision si c'est la plus grande plante qui fait le plus la gueule c'est parce que c'est elle qui a les plus grandes feuilles, qui offrent la plus grande surface pour l'évapotranspiration... Donc qui perd le plus d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Buddylee, tu dechires !!!

 

je vais suivre tes conseils et je vous tiens au courant !!!

 

et je vais supprimer le 2e extra ( a la base je voulais juste me metre en 250w au lieu de 400w pour diminuer la chaleur, mais mon growshopper ma conseillé un extra :supair: )

 

et sinon, je change ma solution une fois par semaine ;-) je reste debutant mais c'est mon 2e placard hydro quand meme :smile:

 

Donc aujourd'hui je vais faire tourné à l'eau clair pour rincer tout ca !!! en ajustant tout de même le ph biensure.

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!!

Me revoilà cette fois ci pour vous remercier de votre aide, car je suis plutôt content de la tournure qu'a prise cette culture.

 

Voici les images :

88a5e2.jpg

Certes elles sont toujours un peu jaunes, mais elles ont pas mal grandie et repris des forces !!!

2f193.jpg

 

Pour en arriver là, j'ai remodifier mon cool tube pour qu'il aspire à linterieur du placard, j'ai arreté mon 2e extracteur qui ne sert plus a rien, l'arrosage se fait en 15min on, 15min off 24/24, j'ai diminué mon EC à 0.6, reussit a augmenter un peu mon hygro ( je frole les 50% ) et ma temperature ne depasse pas 27° et ...euh je voulais vous dire autre chose mais je m'en souviens vraiment plus ...

 

Voilà, la difference est tout de même flagrante avec la photo du début du topic, j'éspere être sur la bonne voie... Si certains ont d'autres conseils à me refiler, je suis tout ouïe !!!

Merci encore à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.