Pirate59indoormixnirvana(pallisage/taillage)hps400


Messages recommandés

Tous D'abord bonjour a la caumunauté "Cannaweed"
Et merci de m'acceuillire, voila je vien de me lancer...
Et oui trop de frait et de risques wink.gif
Bon J'explique:
Armoire 90*160*55.
Eclairage Néon 55*4 Watts (pour la croissance).
Eclairage HPS 400Watts Power Plant (pour la floraison).
Pots carrés 20*20 avec couppelle de recup eau.
Terreau plagron (je sais pas si j'ai le droit de cité des marques dsl)royal mix.
Engrais Bio sevia grow et bloom.
Formulex engrais pour jeunes pousses.
Clonex pour les clones wink.gif.
Ventilation 4 ventilo de pc moyen (et oui de la recup) en intracteur et un extracteur 250 m3/h.
filtre a charbon bricoler.
Thermo hygrométre min/max.
Revetement blanc et noir colé au parois.
voilu.
Et pour finir Les variété acheté chez nirvana (qualité je sais pas)un indoor mix avec: PPP, Master Keush, Nirvana special, afghan, Skunk#1.

J'aimerai avoir des conseil, merci aux ames charitables.

Merci
ps: si spam desolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop a toi jeune debutant qui a deja l'air bien caller sur la chose ^^

 

alors que te dire a part fais peter l'installe on attend plus que sa !!!!!!

 

non perso je ne sais trop quoi te dire. peut etre le choix de nirvana n'etait pas le plus judicieux et les pots risque d'etre un peu petit vers la fin mais tu pourra toujours rempoter.

 

sinon ben fait germer et pi lance toi dans cette folle aventure !!!!!!!!

 

voila bon courage (et je vais te suivre vu que je te repond a ton tout debut !!!)

+++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ma motivé elle son t en train de germé dans du coton imbibé le tout dans un bocal en verre férmé hérmetiquement et emballer dans un tissu noir le tout a une temperature de 25°

et pis tu m'angoisse pour mes graines...

enfin on verra merci encore pour les encouragement je reviendrai avec des tof merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pirate59,au nom de toutes et tous les cannaweedeurs :BIENVENU

Pour un débutant c'est clair que tu as l'air caller sur la chose.

Tu t'y est bien pris pour la germination il y a pas de raison que sa sorte pas.

Vivement l'installation du matos...(qui est vraiment très bien)

Compte sur moi pour suivre ton jdc qui part plutot bien.

 

A la prochaine.

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

1 er jdc sous serre + 250w eco (white-rhino & blue-mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir une chose esque l'armoir de culture doit etre absolument impermeable a la lumiére exterieur ?

PS le matos et deja installé mais je me renseigne un max et en plus faire mon jdc me permet de pas faire n'importe qoi grace aux cannaweedeur agéri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir une chose esque l'armoir de culture doit etre absolument impermeable a la lumiére exterieur ?

PS le matos et deja installé mais je me renseigne un max et en plus faire mon jdc me permet de pas faire n'importe qoi grace aux cannaweedeur agéri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai,je pensse que serait mieux quelle soit imperméable(tes en train de la faire,au moins?)

comme sa la nuit elle serons totalement dans l'obscurité il y aura pas de nuissance lumineuse exterieure pandant la photosynthese.

bon courage c'est toujours galere de bricoler il y toujours un truck qui ne vas pas,(mais avec de la bonne musique & de la bonne volonté ,on s'enerve que rarement!).

 

aller, a+

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

1er jdc sous serre + 250 w power eco (white-rhino & blue-mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura pas de nuissance lumineuse exterieure pandant la photosynthese

 

Euh... j'espère au contraire qu'il y aura beaucoup beaucoup de "nuisance" lumineuse pendant la photosynthèse lol.

 

Je crois que tu voulais dire pour qu'il n'y ait PAS de photosynthèse durant la période de nuit.

 

Pendant la croissance ca ne sera pas dramatique (certains fans d'edf laisse d'ailleurs 24h de lumière pendant la croissance, sans avoir de mauvais résultats, ni de significativement meilleurs d'ailleurs)

 

Par contre en flo c'est une autre histoire, là faut pas de lumière durant la nuit.

 

De là tu pourras effectivement te dire que dehors y a la lune etc...

 

Mais bon on essaye de créer des conditions idéales, dehors y a aussi du surrarosage par la pluie, jamais 18h de lumière et surement pas un passage brusque de 18h a 12h de lumière par jour.

 

Bonne continuation, tu as l'ai bien parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vois que sa bouge,

j'ai mi mmes graines a gérmé (12*) ça fait beaucoup je me donne un pourcentage de 40% viables je croise les doight.

Une journé et une nuit dans un bocal hérmétique et toujour rien pour info le coton et imbibé quand j'appui l'eau sort comme une eponge.

Suis'je sur la bonne voie et pour finir pui'je mettre du formulex (engrais jeunes pousse) au depart ou je doit attendre de 1 à 3 semaine avant (en sachant que j'ai le bio seviagrow)meme trés dilué exemple dose recommender sur l'emballage 5 ml pour 1 litre d'eau

mon dosage 8 ml pour 2 litres.

 

 

Si j'ai d'autre question je vous fait signe a+ et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement je travaille sur boutures pour mon placard, mais je suis aussi une bonne jardinière (a ce qu'on dit!) en ce qui concerne les semis de mon jardin !!Je trouve que vous faites beaucoup de chipotage pour faire germer quelques graines !!

 

J'ai eu a une époque fait germer des graines de tout types de beuh et j'ai tout simplement pris une sous-tasse avec du coton imbibé d'eau et ce dans le placard de ma cuisine, le lendemain le germe sort déjà et le résultat c'est du 90 % ...

 

Mais le coups du bocal hermetique, du chiffon noir et tout alors là !! La nature n'utilise pas tout ce matos pour faire pousser ses plantes!

 

Sinon ton engrais, oublie !! Laisse les pousser, se développer avant...

 

En ce qui concerne la luminosité durant la nuit, j'ai un placard qui n'est pas du tout hermetique à la lumiere (y'a un espace d'environ 5mm entre les portes), attention a ce qui va suivre certain seront choqués >> je les met en phase nuit >> le jour !! lumiere de midi à minuit en ce moment (sont en flo)...

 

Donc tout ça pour te dire...soit cool...pas la peine de se creuser les méninges pour en fumer de la bonne :smile:

 

Bon courage, et à bientôt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon placard il fait 30 degré sans la lampe allumé c chaud et en plus peu pas sortir mais graine car il fait encore plus chaud dans mon studio.

Et oui je suis en toiture sous des velux alors ça chauffe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets dans une sous tasse tes graines assez espacées quand même sur un coton humide (pas gavé d'eau), effiloche un autre morceau de coton (que ce soit fin), lui trempe le dans l'eau et depose le délicatement sur tes graines, met la sous tasses le plus bas possible (la temperature est plus fraiche au sol) et à l'abri de la lumière (évidemment). Maintenant tu attends en y touchant le moins possible sauf pour rajouter un peu d'eau quotidiennement. Regarde demain ou aprés demain si les germes sortent. Ca devrait le faire, tiens moi au courant.

Tchu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors sa yé c'est enfin sorti!!! lol

 

tu les a mis en terre la ou pas encor ???

sinon stress pas trop et laisse faire la nature, par contre pour ton placard je suis pas tout a fait d'accord avec skunkky, moi j'ai fait une recolte avec plein de trou dans mon placo et une deuxieme (pas encore fini) qui produits beaucoup plus de trichorme je trouve, essai de faire au mieux pour ne pas laisser la lumiere entrée

 

voila bon courage et c'est quand qu'ont a le droit aux photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

+++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors grosse maj cette nuit !

bf9c8.jpg

 

La vue d'ensemle du placard moi je le trouve pas assez profond mais dans un 20 m2 vous me dirai...

477df0.jpg

06246.jpg

Intracteur 1 et 2 sur le coté droit taxé sur un vieux pc le tout sur du 12 v.

3d8.jpg

8c2a62.jpg

Intracteur 3 aussi sur du 12 v mais plus costaud celui la.

e2d303.jpg

extracteur 250 m3/h vous pensé que j'en aurai assez ?

Sur le haut de l'armoire.

9a8ba.jpg

L'interieur avec un gros ventilateur (pour faire dansé les petites et pour le musclé un petit peu quand meme)

avec la gaine de mon extracteur qui sera branché par la suite (flo) sur un cooltube avec hps power plant 400 watts (c légér oui je sais)

mon placard et un peut surpeuplé mais j'éspére pouvoir degager les mâles indesirables pour faire de la places aux dames.

Pour info ma lanpes c 4*55 watt a 30 cm a peu prés pour pas grandir trop vite,

et mon eau d'arrosage (minerale coute pas cher chez moi) a temperature ambiante.

11ad7.jpg

Les produit que j'utilise avec mes pistolet recuperé aux taf (ça a du bon de faire des produits ménager) et en bonus une question : Que doit je rajouté en +

et le plus important

ea231.jpg

0178d7.jpg

ed6a29.jpg

4656f0.jpg

Et le plus important mes tchote petites.

 

il et prevu un palissonage intensif (je doit encore me renseigné alors n'hesité pas)compilé avec un supercropage ou un scog mais la je m'aventure en terre inconnu (et vais me faire bouffer par les mites géante)...

Lacher vous sur les conseille je prend vonlontié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.