Pirate59indoormixnirvana(pallisage/taillage)hps400


Messages recommandés

salut a toi !!! j'ai tout lu et bien ouai ca va le faire,je ne suis pas un pro en culture loin de là,mais j'en connais quand même !!enfin j'espère avec tous ce que l'on ma dit,vu,et une récolte banal sur 5pied et j'ai réalisé beaucoup de conneries !lol

 

sûr quand elle sont en nuit pendant la flo,ils ne leurs faut pas de lumière nuisible,cela n'empêchera pas à ta plante de s'épanouir certe,mais tu va perdre pas mal niveau quantité!!

 

en gros en nuit ne les sorts même pas pour les montrer à un ami !

 

sinon j'utilisai dans ma box un intra et un extra en gros de 250m3/h et je pensais que c'etait bien,mais en faite tu créer une dépression à l'interieur ! je pense que le mieu serais que tu enlèves ton intra et tu le remplace par une gaine avec un petit colant pour éviter toutes sortes de nuisances !

 

garde ta hps,elle sera toujour mieu,mais si tu peux investir dans une ampoule MH se sera parfait,tu t'en tire pour 30euro max sur ebay!

 

ciao et bon courage ! je te suivrais ...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi en tant que débutant, j avais choisi nirvanouille

Ce qui est dommage dans ce mix c est que l on ne sait pas quelle variété est entrain de pousser^^

 

Mais bon , courage et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sympa ton install, tu as l'âme d'un bricoleur, c'est cool (surtout pour le porte-monnaie)... ;-)

 

Moi aussi, je suis sous velux, et c'est vrai que ca chauffe dans l'appart... Ce que je peux te conseiller, c'est d'installer des stores ocultants, tu descendras la température pour toi et tes mémères...

 

Sinon, pour les graine de Nirv***, je travaille avec eux depuis le début, et je n'ai jamais été déçu, sauf pour le nombre important de mâles... Maintenant, on m'a confirmé que la génétique de Nirv*** n'est pas top, mais c'est suffisant pour les débutants... Pour les ratés, il est clair que c'est plus facile d'incriminer le breedeur que de remettre en question ces capacités en jardinage, à bon entendeur... :-D

 

En tout cas, tu as le matos, tu as l'air d'être débrouillard, si tu les bichonnes, tu auras surement de bons résultats...

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le programme de dansse intensif porte ces fruits meme a 3 (le ventilateur) elle bouge presque plus .

Aujourd'hui j'ai arrosé avec un melange de clonex (stimulateur) dosage : 3 goutte de gel pour 0.5 l d'eau minérale.

la température varié forttement alors je branche mon brasseur d'air .

et un grand merci pour vos coms et a + pour une maj

 

ps: Doit je laisser mes 4*55 watts ou doit je mettre ma hps 400 watts ? en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cannaweedeur !

 

Je vois que tu es bien parti pour une premiere culture !

Moi aussi j'en suis a ma premiere avec une HPS 400W gros placos que j'ai frabriquers, ventilo de PC extracteur intracteur etc enfin on a presque le meme matos !

 

Je te souhaite bonne chance pour le début de cette aventure ! ( moi ca fais preque 1 moi je suis lancer) !

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'humidité et tres basse 30 a 40% le jour et 50a 55% la nuit, doit je pensser a un humidificateur ?

La temperature j'arive pour l'instant a maitriser entre 25 et 34 ° c chaud je sais mais la vonlonté et la plus forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Pirate,

 

En ce qui concerne la temperature de ton placo, je pense qu'il faut eviter de mettre le ventilo en haut car cela va rejetter l'air chaud en bas du placo.

 

Le but est que l'air frais stagne en bas et que l'air chaud remonte et soit dégagé par l'extracteur; hors la le ventilo en haut qui souffle vers le bas n'est pas terrible à mon avis (mais cela n'engage que moi).

 

Donc je pense que tu devrais mettre ton ventilo en bas près de tes plants et pour le coup ca va les fortifier nettement et cela aura aussi pour but de faire circuler l'air chaud.

 

Bonne culture.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ballast de mes neons a laché du coup obliger de mettre mon hps. il fait super chaud avec genre 37 degré donc jai mit mon ventilo en marche avec mon extracteur et elle stagne a 33,5 degré. Quelle conseil me donnerié vous. ps bientot des photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pirate59,

 

Urgence #1: faire tomber la température

=> ouvre le placo, remonta ta lampe, mets ton ventilo blanc devant sur une chaise et laisse comme ça jusqu'à résolution de l'urgence #2

 

Urgence #2: remplacer le matos décédé

=> Cast***ma, Ler** Mer***, autre, à voir demain lundi

 

Urgence #3: commencer à penser à résoudre ton pb de chaleur dû à l'HPS, vu que tu comptes t'en servir en Flo

=> investi dans une extra costaud (peux-tu préciser ton extra actuelle?)

=> dégages ton filtre à charbon tant que tu n'as pas trop d'odeur

=> au besoin, bricole un refroidisseur d'air avec une glacière et une gaine montée sur ta grosse intra

 

 

A mon avis, compte tenu de ton espace, une 250W aurait été + pertinante: souvent, les kits 250 sont au même prix que les 400 et on se dit que ce serait trop con de prendre une 250 pour le prix d'une 400; mais pour les petits espaces, la 400W chauffe bcp trop.

 

 

Bon courage et tiens nous au courant!!

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temp stabilisé aprés beaucoup de mizére a 30.1 °

J'ai ete voir mon growshop mais meme lui na pas trouver la solution pour refroidir l'air de mon placo.

J'avai pensser a un ventilo avec une petite gaine ou circule un fluide refroidissan a la maniére d' un water-cooling pc.

Je sais plus alors aidez moi autant que vous le pouvait bien-sur.

Merci pour votre aide .

Ou au pire j'arette tous et je commence en automne mais bon...

a+ pour info mon extra et a 250 m3/heure et j'ai ajouter trois ventilo de pc sur du 12 v pour voire mais pas convaincant.javascript: justReturn()

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limte placé des bouteiles congelés devant ton ventilo mais tu devras souvent changer tes bouteilles ou alors placer ton ventilo sur la lampe .

Le mieu a la limite, ce que tu peux essaié de faire c'est un ventilo sur la lampe et l'autre sur tes plants.

 

Personelment, tu aurais du prendre une 250watts , rien ne t'empeche d'en acheter une et arreter moi si j'me trompe mais tu aura juste a acheter la lampe vu qu'avec un ballast 400 watts c'est compatibles mais pas l'inverse.

 

Tchusss :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pirate59,

 

Ne perds pas espoire avec tes 30°C, j'ai mené une culture à terme avec des températures en journées variant entre 27 et 40°C (cas extrême).

 

Evidemment, la croissance a été freinée, et le résultat est faiblard devant les cracks du site, mais j'ai obtenu 25 bons grammes secs de mes 4 plants nains (30cm pour la + grande en fin de flo).

 

Photo après manicure / avant séchage:

f4cf2b.jpg

 

Donc si tu est motivé, ne renonce pas.

 

Bonne pousse

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila en fait j'ai trouver un moyen.

inverssée la nuit et le jour pour faire en sorte que mon hps soit eteint de 12h a 18h pour la croissance + 2 sunnon qui amene l'air de l'exterieur avec une gaine grace a ça j'ai gagnné 5°

Et la je me retrouve avec 27.5° le jour (la nuit)avec hps eteint et 22° a 25° la nuit avec une hygrometrie de 30 a 50%(le jour).sans mon humidificateur avec 70%

Par la suite ja ferai un systéme de watercooling avec une pompe a eau mis dans un bol de liquide de refroidissement pour voiture, en circuit férmé avec une petite gainne d'irrigation posé en spirale sur mes sunon comme sa les jour de grande chaleur.

Si quelqun a eu cette idée avant moi, est-ce efficace.

Sinon mes plant sont deja bien grand et vons bientot reçevoir leur dose d'engrais tous les trois jour a la moitié du dosage fabricant.

pour info je les ai planté le 20 juin donc elle ont 15 jour encore une semaine et je commence le supercroppage.

Pour l'instant pas di photo mais ça devrai pas tarder.

ENCORE MERCI A CEUX QUI FONT VIVRE MON JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Alors que de chose qui c passé depuis la dernière.

J'edit ce poste meme si je sais que je suis seul sur ce forum.

Je suis passé en floraison depuis hier avec un arrosage au bio-sevia bloom + top-max dosage 80% de celui "fabricant".

Alors les voila.

Croissance +29(Y'a une semaines)

La numero uno ma préféré.

63485a.jpg

Pallissage + taillage apex.

La deuziéme.

d9292.jpg

Pallissage + taillage apex.

La troiziéme.

81b783.jpg

Pallissage + taillage apex.

La quatriéme.

7cd528.jpg

Pallissage + taillage apex.

Les 2 petite couper ou non.

dd2d22.jpg

c4633b.jpg

Voila La premiere partie et fini...

Parti Flo a suivre..............tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci aux lecteurs...

debut de la flo avec 750 ml d'eau PH 7.1+Bio-sevia bloom+Top-max par plants (7 grand 3 petite)

Croissance+ 35/Flo+1

2c6f2.jpg

Je suis émérveillé devant ce spectacle.

55814.jpg

.

2fe3b4.jpg

.

7b0c5.jpg

Merci a vous et je vous tien au courant...

A+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.