Mon terreau est-il bon


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai acheté pour mes futurs plantes du terreau de chez CASTO ( :-x ) malheureusement je n'ai trop fait gaffe et j'ai pris du terreau pour REMPOTAGE, bon c'est Ph neutre, mais le truc c'est qu'il y a apparemment déja un peu d'engrais dedans vu que c'est pour rempotage!!

Mais dans mon cas, je fais les faire germer dedans!!

 

Je sais que c'est pas l'idéal mais est-ce pour ça que mes plantes vont cramer dès le départ ? ou alors en les faisant germer dans le sopalin humide et apres 2 jours je les mets en terrau ça ira ?? ou ALORS dans tous les cas elles vont griller ?

 

Merci de m'éclairer

abientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon il faudrait que l'on ait plus d'infos sur ce fameux terreau, si c'est de l'algoflash, il contient déjà un peu de perlite et il est assez léger mais il se tasse quand même bien vite, si tu peux le mixer avec un peu de perlite en plus ça serait mieux.

 

En ce qui concerne le pH, et bien neutre c'est pas synonyme de bien. Les plantes que tu cultives prefere largement un pH plus acide. Par expérience ces terreaux ne sont pas les meilleurs, et fais surtout attention à ne pas trop arroser, sinon les racines vont suffoquer. Avant de les rempoter, passe donc faire un tour dans un grow-shop pour acheter du terreau spécial si tu peux. Je te conseillerais bien de faire ton mix toi même mais quand on débute il vaut mieux prendre les solutions les moins risquées!

 

Donne nous plus d'infos sur ton terreau (N-P-K, pH, composition...) si tu veux plus d'infos.

 

bon courage et tiens nous au courant.

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de ta réponse très aimable pac_man :-)

 

le terreau n'est pas de l'algoflash mais du "CaSTORAMA" !

le pH est bien de 7, je sais que c'est pas très bon mais bon je pense rajouter un peu de suppléments acide genre jus de citron bien dilué, ça devrait le faire non?

 

alors je vais lister les spécifications :

 

Terreau avec engrais CE

- Composition :Tourbe brune - tourbe blonde, ecorces compostées, Perlite, chaux, engrais CE

 

- Caractéristiques :

Matiere seche en % du produit brut : 33%

mATIERE Organique en % de matiere seche : 70%

Conductivité : 45 mS/m

Capacité en rétention d'eau : 770 ml/j

pH(H20) : 6 ==> alors là je sais pas dans le texte c'est Ph neutre mais là ils mettent 6 ils ont du trop fumé a casto

1.5 Kg par m3 d'un engrais NPK : 15-10-20+3 (je sais pas ce que signifie +3 pour le potassium K :-o

Volume : 5 litres

masse nette : 1.5 kg

 

 

En complément, il est précisé que c'est pour plantes vertes et fleuries à l'exception de celle sensible au calcaire.

Donc je sais pas si le Canna est une plante sensible au calcaire..

 

Voila venez si vous avez des réponses

:-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai bien commencé une culture avec un terreau qui comme

toi contenait deja de l'engrais.NPK de 13/10/2.

Mes plantes ne sont pas mortes.Je fais juste gaffe à pas les gaver

d'engrais liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,maintenant je prends du terreau biobizz car l'année derniere j'avais pris un terreau rempotage dans une jardinerie(une marque genre algoflash) et quelques jours apres avoir mis mes graines j'ai vu des genres de vers blancs qui ont manges les germes,le gars de la jardinerie m'a dit que cela venait du terreau et m'a offert de me rembourser mes plantes mais je ne pouvais pas lui dire que les plantes etaient illegales en france donc 30 euro de graines de foutues,j'espere que tu ne va pas avoir le meme probleme croise les doigts amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

donc finalement ç a l'air bon :-D

 

j'aimerez encore quelques précisions :

 

Que pensez du Ph, ils disent q'il est neutre (7), dans le descripstif, il est marqué pH(H20) = 6 ; qu'est ce que le H20 vient faire peut etre une expliquation la dessous ?

 

mon terreau est quand meme bien chargé en NPK 15 10 23 mais bon je rajouterai rien dessus ça c'est sur!

 

sinon waskor pour tes vers qui ont mangé tes germes, je pense pas que ce soit du spécialement au type de terreau.. mais peut etre était-il mal entreposé et bouffé aux parasites :-o

 

 

D'apres vous, le CANNA : plante sensible au calcaire ou pas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques news, finalement j'ai tout mis en terre directement je pense que ça va pousser du feu de dieu :-D

 

je pense que la bonne valeur du pH est de 6 donc c'est parfait !

 

et je viens de me renseigner, il parait que notre plante adore les sols calcaires donc super :-)

 

et puis avec l'engrais elles pousseront peut etre plus vite dès le début ... enfin on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites