1ere culture [terre] [indoor,placard] [enviro 125w] °maj c+46 f+21°


Messages recommandés

Bon voila, je me lance dans ma première plantation, avec du vrai matériel …

La variété des graines est inconnue, le sexe aussi. Pour l’instant une seule plante qui, je l’espère sera femelle, pour bouturer par la suite.

22 jours de culture.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Plantation en indoor :

- Placard : 100 x 60 x 160

- En terre, terreau pH 6,5

- Carton pour début de culture

- Kit Envirolite 125w, + réflecteur, croissance & floraison

- Ventilo de pc, thermomètre, prise programmable…

Voici l’installation : cartondebutfd6.jpg

- Deux petites serres, avec bac d'eau, + 18 petit pots. Pour la bouture, et plantation futures.

img1396uv3.th.jpg

 

- Des engrais,

(Avec azote élevé, peut être trop même)

1) Engrais plante vertes carrefour, NPK : 7-3-5

2 Engrais Florendi, plantes vertes, (accroit la résistance au stress, renforce la résistance des plantes), NPK : 23-5-5 img1397fk3.th.jpg

Puis engrais :

1) GHE FloraBloom NPK : 0-5-4

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Voici maintenant l’évolution de LA plante.

+ 8 jours : 8joursnr6.th.jpgétat moyen du à de mauvaise conditions.

 

+ 15 jours :

15jourskl3.jpg meilleur état, plante rattrapée.

 

+ 22 jours :

22joursipv7.jpg22joursgp7.jpg

 

Voila tout, j’ai l’impression qu’elle ne tige pas du tout, et reste très basse, est-t-il normal qu’elle ne prenne pas de hauteur ? Pour tailler …

 

Bon voila je ne sais pas trop quand tailler, je ne sais pas s’il y à des choses a revoir sur ma plantation … ? si vous avez des conseils, n’hésitez pas.

 

Merci

TATETA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

Voila tout, j’ai l’impression qu’elle ne tige pas du tout, et reste très basse, est-t-il normal qu’elle ne prenne pas de hauteur ? Pour tailler …

pas encore calme surtout si tu veut en faire un pied mere par contre si tu veut le gardez en temps que tel peu etre devrait tu en faire un bonzai en coupant l apex non? sinon elle est belle rien a redire et pour l install tous en place on verrais mieux comment sa tourne le ts allez bonne saison a toi je suivrais ton jdc a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

he bah ca demarre pas mal tout ca ^^ elle est sympa ta plante pour 22j de croissance

par contre ton Engrais Florendi, plantes vertes NPK : 23-5-5 me parais archi puissant, ne surdose pas !

pour la taillage, je te conseil d'aller voir ca car un peit palisage pourais etre sympa.

si tu veut voir un petit exemple de palissage va voir mon JDC, j'ai fait la croissance sous ecos et un peu neon maintenant.

bonne continuation, byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les encoragements et les commentaires ! :)

 

 

 

ET Merci du conseil, je ferai attention avec cet engrai.

Et au niveau du palissage je n'ai pas du tout assez de hauteur pour le faire, je ne peux "plier/pencher" ma plante comme indiqué. Y'aurai t'il un moyen de lui faire gagner de la hauteur ?

 

Merci bcp

 

Ps: tes plants sont vraiment tres beaux ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore calme surtout si tu veut en faire un pied mere par contre si tu veut le gardez en temps que tel peu etre devrait tu en faire un bonzai en coupant l apex non? sinon elle est belle rien a redire et pour l install tous en place on verrais mieux comment sa tourne le ts allez bonne saison a toi je suivrais ton jdc a+

 

Je compte effectivementen faire un pied mere,donc je vais attendre, Et je mettrai une photo de l'install prochainement :)Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ de mon JDC avec comme dit, la photo de mon install au complet,j'espere que c'est ce que l'on me demandait, sinon j'editerai

Evidemment la lampe est rabaissée en temps normal. Et le placard reste fermé, pour un noir total la nuit (6/24).

installcomplft2.jpg24joursra5.jpg

 

Et voici ma plante, vous pouvez bien constater le fait qu'elle ne prenne pas de hauteur, tout est un peu entassé. j'ai peur de ne pas pouvoir palisser. c'est peut etre du à la varieté de la graine, mais si vous avez des conseils pour la faire grandir, n'hesitez pas ...

 

Merci bcp

tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tateta

Tres joli plante !

Pour la faire tiger un peu tu peu elever plus ta lampe.

Elle va vouloir se rapprocher plus de la lumiere et va donc grandir ^^

Je vais suivre attentvement ton jdc je suis aussi sous lampe eco ^^

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil Sylar69, je vais le faire desuite.

Car la plante se développe très vite, soit une paire de feuille par jour !, mais ne tige pas du tout. mais il y a par contre énormément de pousses en bas de la plante ce qui laisse pressentir un grand nombre de tige après avoir coupé l'apex. (d'ailleurs je ne sais pas trop si je dois le couper ...maintenant). Car toutes ces pousses commencent a etre bien masquée par les feuilles superieures.

Voici deux photos, donc au 25eme jours.

 

https://img461.imageshack.us/img461/5361/25joursyp7.jpg

https://img461.imageshack.us/img461/9200/25joursdj1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je me pose vraiment la question de couper l'apex, assez bas, maintenant, pour voir plusieurs branches se développer, assez basses, car la les feuilles continuent de pousser. toujours plein de pousses dessous, et j'ai bien peur qu'elles ne voient plus du tout la lumière. Et je ne peux palisser car le tronc est trop court et rigide. J'aimerai vraiment avoir votre avis sur cette taille. Puis-je le faire maintenant ? et pouvez vous m'indiquer si je dois le faire plutôt haut, ou bas, grâce a la photo postée précédemment ?

(Je vais partir prochainement en vacances et je ne voudrai pas retrouver ma plante dans un mauvais état du au manque de lumière de la partie inférieure de la plante...)

 

Merci beaucoup

Tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

plie DOUCEMENT la tige vers le sol (va voir mon JDC et regarde les deux premiere cordes que j'ai mis, une en bas du pied qui tire dans un sens, et une en haut qui tire dans le sens inverse)en suite, je t'ai mis le lien de moricio sur le suppercroping, tu l'a lu ? en fait tu attends un peu que les branches secondaires se developpent puis tu coupe l'apex a dessus du 5eme noeud de feuilles (tu ne coupe aucune autre branche evidement)

byebye et bon courrage,

PS : si elle et trop dure a tordre, vas y doucement et plie la sur 3 jours, en retirant un peu plus chaque jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

Oui j'avais bien lu cette methode de palissae que tu m'avais conseillé, mais la plante montée ayant baucoup plus de tige que la mienne, j'avais peur de faire une betise.

Je vais donc appliquer ce que tu m'a dit, et commencer un palissage ce soir, en esperant ne pas abimer ma plante. Je donnerai des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Si tu souhaite faire tiger ta plante (oula pas très logique mais si tu le veut!) remonte un peu ta lampe, ta plante ira chercher la lumière plus haut, donc tigera... sinon fais comme on t'a dit, plie sur plusieurs jours quitte a le faire tout doucement au debut, et tu enleve 2-3cm de ficelle tous les jours

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bravo pour ton palissage, c'est bien comme ca, tire un poil sur la ficelle qui tire l'apex vers le bas tous les jours et tu y arrivera sans probleme a la mettre a l'horizontale. du coup, baisse un peu ta MG pour bien eclairer les branches secondaire et puis tu pouras gentimenet couper l'apex et faire ta premiere bouture avec le rameau ainsi coupé.

byeybe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés ces deux superbes palissages et aprés avoir couper l'apex :-):-) Je pense passer en flo vers le 15 juillet(cela feras 50jours). Qu'en pensez vous? est-ce trop tot?

Merci de me conseiller

PS: MAJ de photos bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.