1ere culture [terre] [indoor,placard] [enviro 125w] °maj c+46 f+21°


Messages recommandés

Voila donc une MAJ photo, donc depuis un bout de temps ! Nous sommes donc passés en floraison aujourd'hui, donc a 46 jours de croissance, ce qui à l'air de bien la booster. Elle semble bien se porter, et (je n'en suis pas sur) il me semble voir aparaitre des pistils ...

 

je ne parviens pas a les prendre en photo, ce sont en fait de petits "filaments" vraiment semblable a des pistils, qui poussent par 4 a chaque noeuds de la tige avec une paire de feuilles, et le debut d'un pouse ...

 

j'ai fait un dessin pour illustrer mes propos et que vous de donniez votre avis ^^

"pistils" en rougedessssinnc7.jpg

d'apres ces indications, sont-ce bien des pistils qui aparaissent ?

 

 

Et mintenant, Voici les photos de la bête ^^:

46jjj8.jpg

46j2ig8.jpg

46j3xe3.jpg

 

Des avis ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante a l'air bien partie.

 

Pour les "pistils" :

 

ce sont en fait de petits "filaments" vraiment semblable a des pistils, qui poussent par 4 a chaque noeuds de la tige avec une paire de feuilles,

 

De quelle couleur sont ces filaments ? S'ils sont verts, ce ne sont pas des pistils.

La fleur femelle ressemble à un filament blanc sortant d'une petite gousse en forme de virgule.

 

Ce que tu décris ressemble plutôt aux espèces de trucs dont j'ai oublié le nom qui poussent naturellement par 2 à la base de chaque feuille (donc 4 par noeud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont ces especes de filaments verts qui poussent naturellement, et non des pistils ... je debute, je le saurai.

 

Je me posais une question en visitant le site, m'est-il necessaire de faire un scrog ? Est-ce juste préferable ? Et en ai-je toujours la possibilité vu la taille de la plante ?

Et enfin, a quelle hauteur devrai-je placer le grillage ?

 

Merci

Tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jolie plantation!

 

j'ai vu que tu as eu un probleme de feuilles jaunes au début , je voulais savoir comment tu as fait pour rétablir la situation car j'ai le meme probleme en ce momment...si tu peux venir voir sur mon jdc

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci henri ! :)

Pour ta question jet'ai répondu directement sur ton JDC ... et ces quelques feuilles qui jaunissent, c'est rien de méchant.

 

Si quelques personnes ont des réponses à mes questions precedentes ?

 

J'ai revisité plusieur JDC, et le guide, et j'ai vu qu'il etait préférable de retirer les nouvelles pousses assez basses de la plante. Dois-je donc toutes les retirer ? Et les feuilles les plus basses aussi ? en quelque sorte les branches de la partie inferieure de la plante doivent-elles etre totalement "mise a nue" ?

 

Merci encore

tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a toi,

pour tes questions de sexage, je te conseille ca

pour le scrog, ca ne me parais pas indispensable, c'est a toi de voir. pour ce qui est de couper les pousses inferieures, une MG "125w" a une profondeur de penetration d'environs 30cm donc mesure pour voir niveau hauteur mais je pense pas que cela soit indispensables nonplus, apres, certains te dirons surement qu'il est preferable de favoriser les grosses tetes principales... a toi de voir encore une fois.

bon courrage pour la suite.

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tes conseils tatachristin.

 

De retour de vacances, 10 jours, je retrouve ma plante, dans un etat tres moyen. mon systeme d'arrosage n'as pas été suffisant, la plante a un peu seché, n'a pas telement grandi ...elle fait vraiement la tete. j'ai du arracher plusieurs feuilles (heuresement plutot vers la partie basse de la plante).

En revanche des buds semblent apparaitre, ce serait donc une femelle.

 

La mise a jour photo viendra sous peu ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme prevu la mise a jour photo !

Nous sommes donc a C+46 F+15

 

Comme dis precedemment, durant mes 10 jours d'absence, la plante n'as pas été arrosée comme il le fallait, elle n'a pas aussi bien poussé que prévu, mais elle reprend une bonne tête depuis hier.

J'etais en lumiere 11/13 durant les 10 premiers jours de floraison, je repasse en 12/12.

 

Pour indication:

Temperatures

-jours : 26/27°C

-nuit : 22/23°C

Arrosage

- tout les 2 jours.

- 1 arrosage sur 3 engraissé. [florabloom]

hygro : m'en occupe pas ^^

 

Place aux photos:

 

img1454ax9.jpg aparission de ptits buds...

 

...que voici en plus gros

img1461jr4.jpg

 

vue de coté ( j'ai éliminé une bone partie des pousses et feuilles les plus basses, qui avaient pas mal sechées)

img1455yr6.jpg

 

et voila ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage tatachristin !

Je suis allé faire un tour il y a quelques jours sur ton jdc, et c'est toujours, voir plus, impressionnant.

 

Bon niveau culture, j'ai trouvé plein de graines , j'en ai fait germé 7, je les ai mise en pot et elles sont sorties 2 jours apres. j'attend un peu de les voir pousser, puis j'en selectionnerai 2 ou 3 pour garder, dans mon placo* , sous ma mg 126W (seulement).

 

*Un placo, et oui je suis en pleine construction d'un petit placo 60x45 x 110 dans lequel tout sera bien organisé, tout a sa place, et plus "a l'arach'" comme dans mon placard de chambre actuel...

 

Je mettrai des photos de tout ca dans 2 ou 3 jours ...

 

Voilou, a plus tt le monde .

 

Dailleur si vous avez des commentaires ...N'HESITEZ PAS ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

afin d'optimiser, perso j'ébourgeonnerais la partie que j'ai entouré en rouge (laisse tout de même les plus grandes branches).

 

c69717.jpg

 

Je te conseille la lecture de ce guide: ici

 

Si tu donnes uniquement du bloom, tu peux e mettre 2 fois sur 3.

 

Bonne flo

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ecouté ton conseil dm et j'ai retiré tous les bourgeons les plus bas, tout en laissant les plus grandes branches.

J'avais lu le guide, mais ai toujours eu peur de retirer des bourgeons, peur d'en perdre.

 

Croissance + 46

Floraison + 21

Tout ce passe pour le mieu, mise a par un petit probleme de maladie, ou carrence ... J'ai une sorte de moisissure sur les feuilles, et cela gagne la plate tres lentement.

photos :

moisisssurewc7.jpg

pourrissure2xo2.jpg

 

Si vous pouviez m'eclairer ......????

J'ai aussi plein de petits points bancs partout sur les feuilles, je pense que c'est du a l'engrais, mais n'y a t-il aucun risque ??

 

Voici mintenant les photos de mon nouveau placo fait maison ... 50x60 x 110.

img1478fy4.jpg

Deux "trous" pr l'intra, et extra. (pas encore les ventilos)

Tapissé de couverture de survie.

MG 125W croiss. a l'interieur, pour la croissance de mes petites nouvelles que voici:

img1477je4.jpg

 

QU'en pensez vous ??

 

Et pour finir, ma grosse qui bud lentement:img1479qd5.jpg

 

voilou !!

tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

si je peux me permettre,elles sont trop loin tes plantes autant celle en croissance que celles en flo moi je les ais mises a 5cm avec un ventilo de pc braqué entre les deux et la tu verras un changement!

byebye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

Vince83 a totalement raison, Avec les MG tu dois mettre la cime de tes plans à maxi 10 cm car la penetration lumineuse d'une MG 125w est d'environ 30cm.

Aller, perd pas la main tu es sur la bonne voie.

 

Cannabikment votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUtant pour moi, j'ai completement oublié de preciser que, la lampe est relevée, pour la photo, sinon le reflecteur masquait mes plantes ...:)

Sinon pour la flo et croissance, la lampe est toujours entre 10 et 15 cm de la cime .

 

Tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

re

ok pour la distance a cause des tofs mais 15cm en temps normal c'est encore trop, tu peux les rapprochés presque se toucher!

sinon elles sont bien belles

bonne continuation bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc' merci pour le conseil, je les rapproche donc ...

Je n'osais les mettre plus pres de peur de bruler mes tetes ...

Merci aussi pour le compliment vince83.

 

Et personne pour m'eclaircir sur ce probleme de feuilles "moisissantes" ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.