[2e JdC] 2 pieds | hps grolux 600w | 1.5m² | sensi skunk


Messages recommandés

Salut, c'est mon 2ème JDC personnel (mais j'ai superviser pas mal de gens qui ont décidés de franchir le cap)

 

Description

J'ai du m'adapter à la taille de mon placo, celui-ci se trouve sous un escalier ce qui fait une forme irrégulière.

J'ai dabord uniformiser le placo avec des plaques de bois avant de colmatter au join sanitaire pour ensuite agraffer par dessus ma bache horticole. l'accès au placard se fait par une porte qui donne sur une bache de bac horticole (les grosse baches noires pour contenir de l'eau à laquelle est collé la bache reflectrice. Cette bache se fixe sur le cadre le da porte au moyen de scratch ce qui me permet de la rouler et dérouler pour usiner. L'intra d'air se fait par le bas de la bache et les interstices du scratch, ça permet une assez bonne entrée d'air tout en bloquant très bien le bruit et la lumière... j'ai utiliser de cette grosse bache pour mon sol (à la base c'était pas pour la porte que je l'ai prise).

 

Les plantes quand à elles sont issuent de graines mais impossible de récupérer les noms des variétées. Elles ont commencé leur vie en placard avant de passer en extérieur pour des raison de place et d'aménagement et maintenant qu'elles sont assez grandes et touffu je les remet en intérieur et déclanche leur floraison. Ayant poussé pas mal je les ai palissés et ai accidentellement plié le tronc d'une mais sans pour autant la tué et lui ai bricolé un tuteur

 

D'autre viendront les rejoindre, 4 boutures d'elles même qui pour le moment poussent en extérieur (oui oui, les récoltent ne seront pas faites en même temps)

 

On voit ici la pente de l'escalier..

2f5ddb.jpg

 

Ici on peut voir la bache au niveau du sol

f4679a.jpg

 

Voici le tableau electrique

6c781c.jpg

 

Et ça c'est le rangement à engrais

a55cc0.jpg

 

Avec les baches qui recouvre le tout

fb05b4.jpg

 

emplacement pour futur placo de croissance

a7073a.jpg

 

Ampoule, extraction en mode 'coolling' et gros ventillo

ae3b.jpg

 

Petit ventillo qui souffle sur la base des plantes

18ece7.jpg

 

Voici une photo du tuteur décrit plus haut

44e38b.jpg

 

Et pour finir une vue d'ensemble des plantes

57ef64.jpg

 

Matos :

Placard : 1.20m*1.20m et hauteur 1.70m

Lampe : HPS Grolux 600W

Reflecteur : IGS V2 martelé

Extracteur : RVK 680m³/h

Ventillation : 1 ventillo 20cm orientation horizontale (bas des plantes) + 1 ventillo 30cm orientation verticale (accroché au plafond) pour le haut des pieds

Gaine isolante Ø 160 pour le segment extérieur : placard - extracteur - filtre

Gaine standart plastique Ø 125 pour interieur du placard

Filtre au charbon

 

Engrais :

Cellmax Hydrogrow X+Y

Cellmax Hydrobloom X+Y

Cellmax PK Booster

Cellmax Super Enzymes

Hesi Root Boost

Hesi Super vit

 

Détails culture

Pour le moment seulement 2 pieds mais des boutures viendront les rejoindre quand elles seront assez développés pour passer en flo (la croissance des pieds et des boutures s'est faite en extérieure)

pot de 25L et terreau 40/40/20 jardiland/plagron light mix/coco + biles d'argiles.

 

la température ne dépasse pas 27° (maximal mesuré hier 26.8°)

L'hygro était à 80% la première nuit à cause de rétention d'eau mais maintenant elle ne dépasse pas 70%

 

J'ai un problème qui est apparut en 2 jours, je suppose que c'est un problème de bactérie cependant je demande confirmation et méthode pour soigner les fifilles..

(le problème est apparut après que l'hygrométrie soit redevenue normale)

 

783323.jpg

aa018f.jpg

72fa.jpg

fddfff.jpg

 

Si vous savez comment résoudre ce génant problème...

 

@+ très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo mec !

 

1er comm. d'encouragement, bien commencé, bien décrit, pas grand chose à dire. On sent l'expèrience... ^^

 

Pour ton problème de feuille, à froid, je dirait des brûlures à cause de l'engrais (brûlure des limbes, des pétioles et extrémités des feuilles). Regarde s'il y a un rapport avec le re-passage en interieur, au niveau de la solution d'arrosage (nature de l'eau et la part d'engrais dans ta solution). Auquel cas, rince tes pots à l'eau et reprend l'engraissage plus tard avec de plus petites doses.

De plus, je viens de regarder ton JDC n°2, et ta l'air d'étre un adepte de la culture accélérée. Fais attention avec les engrais,plus t'en met, plus tu risque l'overdose, en plus les tiens ne sont pas BIO.

 

Sinon si rien de ta solution à changé, je sais pas d'où vient le problème. Les seuls paramètres qui ont changés seraient donc la température, l'humidité, la photopériode, la ventilation, la source lumineuse ; mais rien de ces changements, vu tes conditions et ta config, n'auraient provoqués un problème comme ca.

 

bon courage à toi.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'ai pas fait de maj depuis un baille parceque ça n'en vaut plus la peine. J'ai pu me débarasser de mon problème de bactéries avec des produits mais un autre est apparu : toutes les feuilles sont tombées (elles ont jaunis avant de se déssecher) et je n'ai aucune idée de la raison (aucune trace apparante de maladie, moisissure, bactérie, brulure, carence, ...).

 

maintenant elles sont dans le noir et je compte récupérer à peine 1/2 L (alors que j'éspérais en avoir 2 à 3L).

 

Pour ma prochaine culture je serais en Holland Hope, des graines parceque ces boutures étaient fragiles et j'ai pas envie de recommencer une telle expérience :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bon, en conclusion de ce 2ème JDC je dirais que j'ai été bien trop laxiste sur l'hygiène, je n'ai pas désinfecter mon placard au début et n'ai pas utilisé de Super Enzyme d'ou mes problèmes d'attaques incessant au début. Je n'ai pas trouvé de solution à mon deuxième problème qui a ruiné ma récolte mais j'ai tout de même obtenu 1.5L (3 bocaux à joint orange) le poid m'est inconnu mais je dirais 60g sec

 

de4680.jpg

en séchage tête en bas sur un étendoir :-D

 

INCOMING JDC3 QUI VA TOUT TUER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.