10 boutures ttes les 2 semaines: quelles dimensions de placard?


Messages recommandés

Voilà mon plan démoniaque:

 

Je souhaite mettre en place un système me permettant de récolter 10 boutures toutes les 2 semaines.

 

Pour cela je pense cultiver 2 plants mères : 1 AK47 et 1 Chronic ( de chez seriousseeds) et faire 10 boutures toutes les 2 semaines en alterance (10 de l'une puis 10 de l'autre, etc..).

Je compte 15 jours d'enracinement et de croissance ( environ 25cm) puis je balance en floraison pour les 8 semaines suivantes.

Donc mon espace floraison doit contenir 4*10=40 boutures soit après de savants calculs un espace de 2,1*1,8*0.8 (L*h*l).

 

Voici mes questions:

 

1) Quelles dimensions pour mon espace "plan mère" sachant que je compte utiliser un éclairage fluorescent (1,2m)

2) Quel éclairage? (J'ai pensé à 2*400W HPS pour la flo(1,4m²); mais je ne sais pas combien de néons seront nécessaire pour les mamans)

3) Quel renouvellement d'air? (espace flo 3m3)(espace mère???)

4) Aurai-je un problème de température sachant que mon placard sera dans mon garage non chauffé?

 

 

Voilà je pense que toutes mes questions sont là et merci par avance de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un placard de croissance avec 4 néons de 1m20 (36W) coolwhite et sache que ça pousse bien mais très lentement.

 

Si tu veux être sur de pouvoir récupérer 10 boutures toutes les deux semaines, il vaudrait mieux opter pour des turbos néons, qui sont plus chers mais plus efficace que les néons "classiques".

 

Sinon, je te conseillerai d'en mettre au moins 6 dans un espace de environ 1.30m x 80cm x 80cm (Lxlxh) bien tapissé de matériau réfléchissant (mylar par ex), prévoir intra (passive)/extra (100-150m^3/h) + ventilation + une solution pour obtenir une hygrométrie idéale.

 

Pour ton éclairage espace flo, si tu veux ne faire que des one buds, tu vois grand ^^

 

une 600W te suffirait dans espace de 1m²-1.2m² avec 1.80m de hauteur par exemple.

 

Exemple:

Pour 40 plantes en one bud, tu prends des pots de 3L de 15x15cm de surface, tu fais 8lignes (8x15=1.20m) et 5colonnes (5*15=75cm), ce qui te donnes une surface au sol de 1.20x0.75=0.9m²...

Une 400W pourrait t'aller mais c'est sur qu'une 600W serait optimale.

 

Pour ton renouvellement d'air, va voir là : Guides > Le climat

 

Pense aussi à aller consulter les autres guides et FAQs du site (voir ma signature) :smile:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et comme tu m'as l'air bien caler je voudrai qq précisions. Tu parle d'en mettre au moins 6 dans (1.3*0.8*0.8) mais quoi des plans mères? Je pensais que 2 plans mères suffirait, comme j'alterne ca ne fait que 10 boutures par mois pour chaque plan.

Sinon c bien du one bud que je souhaite faire mais j'avais prévu de l'espace pour des ventilo et un eventuel chauffage et entre les pots de 15*15 d'où le grand espace. Tu pense que c'est superflux?? Merci encore c super cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand je te dis d'en mettre 6, je parle de néons 1.20m (36W) coolwhite.

 

Ensuite, pour la dimension de ton espace, c'est à toi de voir, mais plus ton espace est grand, plus tu auras besoin d'une puissance lumineuse importante... (voir guides)

 

Donc c'est à toi de décider en fonction de tes besoins et envies.

 

Pour le chauffage, je te conseillerai quand même si tu en utilises un de le placer à l'extèrieur de ton espace pour des raisons de sécurité et pour ne pas trop assécher les plantes.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.