1ere culture [indoor][feminised blueburry/wappa][hps250/flogro500] croissance j+7


Messages recommandés

bonjour a tous,

Voila apres moult lecture de vos jdc ,des guides et du forum en general je me lance dans ma premiere culture quiest compose de 2 blueburry feminise et une Wappa feminise (une autre est en train de germer et je pense la rajouter d'ici peu dans mon systeme ).

J espere en creant se 1er jdc profiter de vos conseilles.

Pour commencer voici une liste de mon matos :

- 1 Grow Box© XS Version Originale

 

- 1 Kit Cool Tube "ETI"250w Duo avec : ampoule Indoor Sun 250 watts hps + prise avec Cool Tube 125mm.

 

- 1 Paire de suspension Easy Roll

 

- 1 Extracteur de gaine 120m3/heure + prise.

 

- 1 Programmateur digital.

 

- 1 brumisateur 1 tete .

 

- testeur ph et ec electronique .

 

- Flogrow 500 .

 

- Filtre a charbon.

 

- 1 ventilateur.

 

- engrais biobizz bio-grow/bio-bloom/topmax

 

Graines:Feminised blueburry de chez dutch passion

Feminised Wappa de chez paradise seeds

 

Ma temperature varie entre 24 en periode de nuit et peu monter jusqua 33 en periode de jour (je sais que 33 c est beaucoup mais je vi dans un immeuble au dernier etage ,sous les toits donc je ramasse un maximum de chaleur ,c est pour cela que j ai mis ma periode de jour pdt la nuit ).

 

mon hygro vari entre 30 et 60 (mon brumisateur fonctionne tous les quart d heur et me fait baisser la temperature de 2 a 3 degre a chaque cycle )

 

Comme vous pourrez le voire sur les photos j ai eu un ptit probleme avec les 2 blueburry qui je crois a ete du a un surarrosage (en effet les premier jours je laissais mon systeme d arrosage 24/24 et je l ai fait passer en 1 arrosage tous les quart d heur depuis 3 jours , les ptites meres on l aire de mieux s en accomoder ,et je ferai repasser en 24/24 quand je passerai en flo dans une semaine)

 

Mon ph vari entre 5 et 6.5 et mon ec est actuellement de 0.8 (j ai commencer a engraisser hier a raison de 1ml par litres soit 17 ml de bio-grow).Encor une foi ,tous conseilles serpnt bien venu...

Allez j attends vos commentaires!!!a tres bientot

 

Voila quelques photos pour vous presenter mon ptit placos et mes ptites memeres:

74905.jpg

Blue burry 1 (z avez vu les ptite feuilles!!!)

ae92d9.jpg

Petite wappa

9af1e7.jpg

Blue burry 2 (meme histoire)

et enfin une ptite presentation du placos:

60f34d.jpg

e1047c.jpg

0241e.jpg

9866a.jpg

d68da5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tres bonne installation et qui plus est, fort prometteuse. Juste une petite remarque! Tu n'as qu'un extraxteur? car je vois que ton cooltube est en circuit fermé, je suppose donc qu'il est relié à l'extra. Je pense qu'il faudrait faire un renouvellement d'air, afin de diminuer la temp avec un autre extracteur!

Aussi non , bon départ et surtout Courage!

 

Edit : Non sorry , J'ai dit une conneries pour l'extra elle pas en cicruit fermé. j'ai mal vu, autant pour moi. Rahh faut que j'arrette de fumer en écrivant moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ton jardin de pret, car tu as tout ce qu'il faut pour que ça pousse bien.

Tu as 17litre de solution donc?

 

Sinon j'ai pas trop compri pour l'extraction?

L'intra se fait à l'interrieur (donc aspir les gaz chaud) et repart à l'extérieur si j'ai bien compris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau materiel mais je trouve que tes plantes tires la gueule , as tu rincer et reguler les billes d'argiles au bon ph ? as tu attendu que les racines sorte des cubes de laines de roche avant de mettre le systeme en route ? et est ce que ton ph est bon ? sinon bonne chance pour ta culture

 

edit : change d'engrais aussi c'est pas adaptez pour l'hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,J ai bien 17 litre de solution, pour mon extraction j ai une intraction passive en bas a cote du ventilo (une gaine de 125 mn) ,l extraction passe en premier par le filtre a charbon ,suivant le trajet par le cooltube ;l aire chaud et les odeurs sont en suite sorti par l extracteur...voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau materiel mais je trouve que tes plantes tires la gueule ' date=' as tu rincer et reguler les billes d'argiles au bon ph ? as tu attendu que les racines sorte des cubes de laines de roche avant de mettre le systeme en route ? et est ce que ton ph est bon ? sinon bonne chance pour ta culture

 

edit : change d'engrais aussi c'est pas adaptez pour l'hydro [/quote']

 

ouais je sais les plantes tire la geule mais c est du a un surrarosage je pense car j avais bien rince les billes avant...

et merci pour l engrais lol j ai rince mon bac et je vien de passer a l engrais biosevia ...celui la est adapte a l hydro mais sur l etiquette on me parle d un biofiltre?????je ne voi pas se que sa peu etre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau materiel mais je trouve que tes plantes tires la gueule ' date=' as tu rincer et reguler les billes d'argiles au bon ph ? as tu attendu que les racines sorte des cubes de laines de roche avant de mettre le systeme en route ? et est ce que ton ph est bon ? sinon bonne chance pour ta culture

 

edit : change d'engrais aussi c'est pas adaptez pour l'hydro [/quote']

 

ouais je sais les plantes tire la geule mais c est du a un surrarosage je pense car j avais bien rince les billes avant...

et merci pour l engrais lol j ai rince mon bac et je vien de passer a l engrais biosevia ...celui la est adapte a l hydro mais sur l etiquette on me parle d un biofiltre?????je ne voi pas se que sa peu etre....

oki bon bah finalement j ai commander la serie d engrais Canna vega et canna flo pour bille d argile ,je devrais les recevoir dans 2 jours ,j espere seulement que le biobizz n a pas fais trop de mal au plantes...voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme ghe biosevia sur bille d argiles ,sans biofiltre sa le fait pas ,apres un jour j ai regarde a l interieur de mon bac et yavais plein de ptits truc comme du depot ,j ai donc tous reenlever ,rerincer ,et nettoyer ma pompe dont le filtre etait presque plein de se depot...Pas bon lol ec etait monte a 4.3 (ouio oui lol) et ph descendu a 2.4 ...outch.

Bon les plante on pas l aire d en avoir souffert du moin a premiere vu...

Heureusement je ressoi la gamme Canna demain et aussi mes ptit pillule de co2 donc je vous ferais savoir se que sa donne et posterai de nouvelles photo dimanche.

Tcho :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois les 30 C° dépassé sur la photo ou y'à ton thermo/hygro plus haut, et je trouve que çà fait quand même beaucoup pour tes petites plantounes, je trouve tes billes bizarre d'aspect ;-) mais cà vient peut-être de moi :fumette:

 

Si tu peux arriver à diminuer la température jusqu'à 24C° / 26C° avec la lampe allumée, se sera idéal. Penses à ta solution nutritive aussi, car avec 30 C° dans ton box ta soupe doit être pas très loin des 24 C°

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

voici des news de mes ptites memeres ,

ec 1.9 (engrais canna de flo a+b et topmax ,25 cl de a et de b et 10 cl de topmax dans solution de 17 litres),Ph 5.2 (je le surveille tous les jour et je dois le baisser a chaque ajou de pastille de co2).

Temperature ces derniers jours entre 22 la nuit et 29 le jour et mon hygro est entre 39 et 70 (suivant l utilisation du brumisateur).

Bon comme vous l avez vu dans les precedentes photo les blueburry avaient un peu de mal (suite a un surrarosage je pense ...) ,donc voila elle sont bien reparti (voir photo) ,mais bon elles sont toujour petite pour leur 2 semaines d age...Je trouve que la blueburry 2 a des mal formation au nivo des feuilles (feuille on des formes bizards)....

Pour se qui est des Wappa elle partent super bien specialement la numero 1 (la 2 a que une semaine meme pas).

Je viens de passer le tous en flo(je sais vous allez trouver que c est tot mais a pote a moi fait tjr passer en flo a se niveau et fini tjr par recolter entre 40 et 50 gramme sec par plante).

Donc voila merci pour vos precedent commentaires et pour vos futures conseilles ;-)

 

Allez quelques ptites photos:

 

e5cca4.jpg

b35d2.jpg

a9f682.jpg

f0a16b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux tu va passer en flo alors qu'elles commencent à peine à faire des feuilles??!!

 

J'ai hâte de voir ce que ca va donner, j'espere que ca fonctionne!! Est-ce que ca veut aussi dire que le temps global jusqu'a la recolte va diminuer ou bien le temps de flo va être plus long car pas assez de croissance??

 

Je suis ça, et met vite des photos quand ca aura bougé!!

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieux tu va passer en flo alors qu'elles commencent à peine à faire des feuilles??!!

Oui je vais tester la technic de mon pote...Franchement j ai vu les resultat et il se fais facile sot 0.5 g par watt...

apes certain trouveront a suideis j ai envie d'essayer :-)

Pour se qui est du temps je pense qu il srra un peu reduit vu ue je fais moin de croissance 5mes plants seront aussi bien moin important en taille et en quantite recolte).

voilou

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour vos ptits commentaires et conseilles ,ils sont tjr bienvenu et sa me motive a poursuivre mon jdc et mettre des updates le plus souvent possible!!!!

Alors voila aujourdhui 4 eme jour de flo , je suis passe en regime special de 15 ml a+b(de chaque)canna vega et 15 ml a+b (de chaque) canna flora ,15ml de top max et une demi pastille de co2.

Mon ph est de 5 et mon ec de 1.4 .

Les temperatures ont ete ideal les 3 derniers jour passe ,entre 22 et 23 la nuit et 27 et 30 le jour.

Mon brumisateur fonctionne tjr toutes les 15 minutes.

Voila vous pourrez voir le net changement en 3 jour sur les photo ...

Les blueburry m inquiet un peu et pousse tres bizarement ,c est vrai lol les feuilles sont toutes funky et tout droit sorti d un film austin power :-) ...

les wappa se porte a merveille ,la plus petites a 1 semaine et demi de moin que l autre... et la wappa *1 a ete germe3 jour apres les blueburry.

Voila des ptites photo et encor une foi j attend vos commentaires :-)

still smoke

114b13.jpg

420279.jpg

72c9ff.jpg

04fc9d.jpg

3c58d6.jpg

53b2f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous ,

Bon apres moult probleme d'internet me revoilou ,les plantes ont eu le temps de grandire et sa commence a budder .Toutes mes plantes on ete declare femelle (pas trop de surprise vu que c etait des graines feminisees) et pas d herma pour l instant.Les blueberry sont triso mais bud quand meme et les wappa se porte bien.

Le ph est de 5.4

Ec 1.9

Hygro 48%

Temerature actuel est de 27.1

Les plantes font environ 70 cm et la blueberry fleurie plus vite que mdm wappa.

J engraise actuelement de 50 ml de canna flora a et b ,30 ml de topmax et 15 ml de pk 13/14et toujour un quart de co2 tab no mercy...tous celan dans une soupe de 17 l que je dois renouveller tous les 5 jours en se moment et avec la chaleur.

Bon pour ce qui est des photo c est un peu la merde car j ai fait tomber mon apn d un certaine peniche a mastrich ya 3 semaine donc les photo seront maintenant fait avec mon telephone lol :-D :o

Je ferai une nouvelle mage avec des photo a lumiere naturel demain quand je renouvellerai ma soupe... en attendant une ptite photo (qui n est pas de super qualite) juste pour vous montrer le changement.

QuestionMes racines commence de vraiment envahire le reservoir du systeme hydro et quand le reservoir est plein elles trainent dans la soupe ...Puis je couper une partie des racines qui sont totalement imerge?

Merci et a demain

Tcho and still smoke

peace :lol:

32ad6e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cann51

Slt plusieurs plants dans un pot ce n'est pas le mieux car tu vas devoir rempoter et tu peu tuer certain de tes plants sinn ton JDC est bien va faire un tour sur le mien dans ma signature.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

6 semaines sans news, bah ça c'est de la pause!

 

4 petites dans uns flogro 500, ça fait du monde tout ça!

 

Je te souhaite plein de bonnes choses mais pour le coup, je déborde pas d'optimisme, tes petites vont stretcher et ça va se cannibaliser sévèrement!

Conséquences probables : certaines vont prendre le dessus (et oui la bonne vieille logique dominant/dominé propre aux espèces vivantes en espaces confinés) d'autres seront toutes riquiqui. Si tel est le cas tu auras sans doute intérêt à sacrifier la(les) faiblardes. Ce n'est que mon avis

Pour les racines, le tenancier de mon growshop m'a dit qu'on pouvait les couper, perso j'ai jamais osé, les racines finissent tjs par tremper dans ma soluce et ça n'a jamais posé de problèmes notables.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.