Dur dur la chaleur


Invité

Messages recommandés

voila je fait poussé en hydro pour la 2 eme tentative pour le moment j en suis a 15jour apres la germination j ai des jolie petit pieds de 10 15 cm et le 3 eme etage sort je suis sous neon ecolyte de 125watt a 15cm du somet des pieds qui sont dans une bouturette aéroponique.

 

mais avec l été qui aproche la temperature monte arivant parfois a 28° sous l ecolyte alors que d ici une semaine je compte les passé en flo sous hps 600 avez vous des astuce contre la chaleur

 

j avais pensé a des bouteilles d eau congelé mais si sa me monte trop l humidité j ai peur de la moisisure

 

mais mon grow shop ma dit que avec des apport de c02 on peut monté a 30 35 ° EST que ses vrai faut t il juste des pilules ou un difuseur ?

 

MERCI DE VOS REPONCE

juls l agriculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

je suis ds meme cas actuellement seulement moi je suis deja sous hps 600 et je me tape des pics a 30° donc le seul conseil que je peut te donnez est suivant: prend du guronzan ou ttes autres vitamines dispo car moi je passe ma journee a me battre a coup de chiffon mouillees "1 devant tour de ventilo et l autre sur le reflecteur ;en gros ts les 15 min j y retourne"si y a d autres astuces je suis preneur;sinon je pense opter pour un extra 400 ou 600 m3/h et cooltube " autrement peu pas t aidez plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello perso j ai opter pour une clim a 250 euro.et c est vraiment parfais.je suis sous 600 watt et j atteins a regime moyen 25 au lieu de 30.et en plus c est dans ma chambre donc fait bien frais pour ce coucher.mais a mon avis inutile pour grosse piéce a moins d orienter direct sur les plant..mais pour le prix faut pas ce privé et pour le bien etre de nos protéger tout sacrifice est bon...allez bonne culture bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

mais pour le prix faut pas ce privé et pour le bien etre de nos protéger tout sacrifice est bon...allez bonne culture bye bye

 

 

va dire sa a ma femme y a 1500 euros ses 4 derniers mois sortie pour ttes l installe et les acotes ;je vois d ici la scene ;elle sera digne d un pulpe fiction ;-) vs :smile: si seulement sa serais pareil avec nos protegez y aurait ques des femmes lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la foule!!! Moi aussi j'atteinds des température de 36-37° mais elles tiennent le coup! Suffit juste de bien arroser et c'est cool, j'ai pas d'intra ni d'extra sous HPS 400W juste la porte du placard entrouverte et un gros ventilo qui souffle l'air de derriere en direction de la lampe! puis dans la chambre bah je laisse les volets fermés et la fenetre ouverte!!! Il me reste juste 15jours avant la récolte je vais pas me faire chier à m'acheter une clim ou quoi que ce soit! C'est des plantes résistantes donc je me fais pas de souci! (un peu quand même on ne sait jamais)!!! J'avais mis des bouteilles d'eau congelés et ca marche assez bien! Mais faut les changer 2 fois par jour c'est trop la galère!Voilà

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

mes respect je viens de me taper ton jdc et c est vrai que tu t en tire bien avec cette chaleur tu me rassure un peu car la journee a ete longue j en ai meme decidee de changer le cycle qui devait treminer a 4h du mat je l ai poussez jusqu a 13h et les mettrais au dodo jusqu a 17h chapeau pour ton jdc jolie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

bon je vais faire bref,

 

pour l'été la meilleure chose a faire c'est une air climatisé

mais, pas direct sur les plants car les variation de température seront trop importante (stress)

 

il est prouvé qu'avec un apport de co2 le cannabis pousse mieu a des température de 28-29 mais pas d'apport co2, les plantes se défend contre la chaleur !elle ralenti sa croissance ou en floraison t'aura une moin bonne récolte .

car elle ne transpire plus elle retien son évaporetion (les stomate)

 

les bestiole adore se reproduire dans des température chaude

alors fait attention aux arraignées rouges .

 

personellement ma température est règler a 24-25 et je n'ai jamais eu de bestiole

 

sur sa

a+

 

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juls,

 

Ton humidité est comment ? Parce que si elle est basse, tu peux mettre un brumisateur à ultrasons, c'est pas cher, ça fait monter l'humidité et ça fait baisser la température. Sinon, travailler l'intra (plus gros diamètre du trou + éventuellement un intracteur) et l'extra (extraire plus) permet aussi de faire baisser la température.

 

Ce sont les quelques enseignements que j'ai pu tirer de mon premier jdc.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les capsules co2 n'ont aucun effet d'après ce qu'on ma dit... et encore moins si tu veux l'utiliser pour un problème de chaleur. Pour palier au problème de chaleur y'a la clim et le co2 mais par bouteille manomètre tous le bordel quoi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai un set de neons, quand ca depasse trop les 30° dans la placard je met le neon...

 

c'est pas la solution ultime car ca prend plus de temps, mais au moins j'ai pas peur pour mes plantes a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choix et difficile :

co2 en bouteille qui avantagerai ma croissance et reduirait mes probleme de chaleur mais assé compliqué

 

ou climatisseur qui ne change rien a la prod mais reduirait ma chaleur sans dificulté

 

j vai reflechir un peut j croit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.