Partir de france,?


Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

Désolé de vous dire qu'en Suisse c'est pas beaucoup mieux. Ils ont commencé le dépistage au volant dans certaine régions et cela vas s'étendre au reste de la suisse.

 

J'ai eu mon permis retirer alors que je n'avais même plus de voiture et que je n'étais pas au volant.... tous cela car j'ai été convoqué chez les flic pour une affaire de stup et que j'ai voulu faire mon malin en protégeant mon dealer de l'époque. Résultat: permis retiré je dois payer 700euro pour faire des test psy et faire pipi pendant plus de 6 mois.

 

A mon avis le problème est le même partout en europe.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a toi aussi alors la question subsidiaire serait: quels sont les pays européens qui ont une vision moins tranchée sur le cannabis ou plus tolérant, parce qu a mon avis ca risque de devenir un sujet très intéressant dans quelques mois, lol, et merci a tous de l intérêt que vous portez a ma question.

 

amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

+1 pour le depart"j y songeais deja avant en ayant vu de mes yeux se que tu peut faire avec 50 000 euros ailleurs" mais là faut dire que le nouveau president facilite le choix et reduit les perspectives d avenir dans se pays quand a pilzy se que tu dit au sujet de la famille est vrai mais je prefere lui dire sa que de dire :-viens voir papa aux parloirs pour l annee qui suit car il est considerez comme drogues inveterez et si pas de chance passe par là"du style je fais un pochon de beuh a mon pote"aux prix du kw par principe et non par interet du gain et que j en prend 5 de plus je crois que mes gamins auront vite fait leur choix y a pas photo !!!!!!

moi sa sera espagne ou amerique latine voir cubas

 

car pour moi mon pere ma appris cela:-la liberte des uns s arrete ou commence celle des autres et comme dit un weeders plus haut on empiete bien plus souvent sur la mienne que moi sur la leur et quand dans tous sa tu c est que sait ton gouvernement"qui est cense faire respectez la libertez de chacun"qui empiete le plus !!le choix est fait non?la bas je travaillerais et gagnerais mon beurre tranquille du coup on te fou la paix"chose plus logique deja"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sont les pays européens qui ont une vision moins tranchée sur le cannabis ou plus tolérant

Sans aucun doute "L ESPAGNE". Le pays le plus fetard d'Europe et ça ne peu pas changer, les espagnol c'est tous des toxicos et ils sortent d'une dictature il y a pas très longtemps, donc on va pas trop venir les faire chier. Surtout que c'est des chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part je ne quitterais pas la France parce que Sarkozy est arrivé à l'Elysée, on devrait pas fuir devant lui mais montrer qu'on est bien présent et meme plus que jamais, mais chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend.

 

Je voulais juste dire que le Monde ne se limite pas à l'Europe, comme certain se prépare au départ, pensez que d'autre pays que ceux de l'Europe peuvent avoir un cadre de vie agréable (Australie, Inde, ou meme des pays moins dévelloppés)

 

Sur ceux bonne fummette et bonne chance à ceux qui vont partir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au risque de paraitre con je vous dis ce que j'en pense...

 

Moi personnellement je trouve ça quelque peu excessif de quitter carrement le pays, pour moi il n y a pas que le cannabis dans la vie. Surtout dans le cas où on a une famille, j'ai plutot l'impression que ce serait sacrifier pas mal de chose pour du cannabis si on a de la famille et tout bien qu'après ça dépend de la personne... De plus je suis jeune et n'ait probablement pas la même vision que quelqu'un qui fume depuis déjà plusieurs années.

 

Il est vrai que tout les tests qu'on peut te faire passer sont quelque peu abusifs, et je ne sais pas après combien de temps avoir consommé ils restent positifs. Mais personnellement de là à changer de pays pour ça je ne comprends pas. Ma vision des choses changera surement avec le temps, ou s'il m'arrive des bricoles avec le cannabis mais bon...

Après le truc de te faire controler sur la route, ça à la limite je suis pas contre dans le sens où je pense pas que l'on puisse se permettre d'écart sur les routes, mais ce qui est bete c'est qu'on a tendance à le comprendre qu'après avoir perdu des proches désolé je m'écarte du sujet.

 

Après je trouve qu'il y a des personnes qui ne sont pas apte à consommer (épileptique, squizo...).

 

Mais bon si tu y tiens vraiment tu peux toujours partir en Espagne, c'est pas loin.

 

Enfin voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou:

 

je pense a l éventualité de partir SI ma vie actuelle ce trouve pourrit par une incessante répression!et problèmes a la clé, maintenant ma vie est arrivée a une certaine maturité et je ne pense pas supporter longtemps des casses bonbon de première ou des moralisateurs bien pensant.....,et je le répète SI ,je dis bien SI, ont vous empêchent par tout les moyens répressifs de fumer tranquillement vous allez donc rester 5 ans au mieux sans fumer?,lol,

 

quand a la route tu as raison, pas d écart possible, je pense même qu en hollande la conduite sous l influence de canna est sévèrement sanctionné, et puis etre responsable me semble normal,pour ma part depuis avoir pris conscience des changements physiologique du au canna(éblouissement plus intense,vision rétrécie etc...)j ai arreté de conduire quand j ai fumé,et choisis mes moments de plaisirs avec plus de discernement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens!

 

Juste comme sa,(tous se que je dit ou presque et du: il me semble, si je me souvien bien...) il me semble que lors des depistages de drogue (bien sur sa marche que avec le cannabis! faut se mettre au drogues dure les gens! tssss) bon, il me semble que c'est 6points, donc adieu le permis probatoire... et le must, c'est que c'est detectable pendant trois jours! moi je dit HAHAHAHAHA!! et il y en aura de plus en plus et de plus en plus sofistiquer.. coooool, je fais la fete samedi soir, je dort chez des potes comme sa je touche pas la moto le soir, je vais au taff lundi matin trankil penard a 50...une simple arrestation et ben plus de permit!! parsque j'ai fait la fete ya trois jours?!!!!! c abuseddddd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

 

Depuis un certain temps je pense moi aussi de plus en plus à quitter ce pays, don l'Eden ressemble de plus en plus à nos valeurs démocratique (L-E-F) qui étaientt plutot sympa quand même :-)

 

Mais bon voila pour l'instant, j'ai 18 ans et je n'ai pas encore de dîplome, ni d'argent d'ailleur (un départ à l'étranger ça s'improvise pas selon moi). Alors pour l'instant je dois patienter.

 

Pour tous ceux qui croient que la chasse au cultivateurs ne vas pas s'intensifier vous n'avez qu'à revoir les discours qu'il a eu jusqu'à présent au sujet de la DROGUE douce (elle est pas douce!:-? Mais cela ne pourra pas se faire du jour au lendemain car il lui faut asseoir son pouvoir.

 

Sur le sujet du depistage au volant je ne pense vraiment pas que les retraits de points seront execifs (selon la gravité b sur)Peut être au début mais très vite ils diminueront.

 

Je m'explique: Ce sera toujours beacoup plus facile d'arreter des cultivateur de drogue que de sanctionner gravement des usagers aux yeux de l'opinion public, de plus les usagers eux ne possèdent souvent presque rien , tandis que les cultivateurs eux ben...

Et oui les amis la politique du chiffre de Sarko ,me dites pas que vous n'en avez jamais entendu parler!!

Sarko tout fier de lui (se prenant pour Napoleon) exhibera aux yeux du monde ses saisis records...

Alors les amis préparez vous à faire des grosse réserve en weed car qui sait un jour peut être en aurez vous besoin?!

 

Je tiens à dire également que si j'ai (très) envie de me casser de France ce n'est pas seulement à cause du cannabis mais c'est surtout à cause du fait que la majorité des français aient cautionné ses idées (de mrd) au niveaux economique, social et racial. La France est essentielement constitué de sarkozyste et pour cela je ne peux pas l'aimer.

 

je me suis renseigné sur la Hollande et pour l'instant j'avou ne pas être déçu de sa politique à la fois économique et social. L'herbe et les bonnes idées semblent mieu pousser là bas .

 

Je pense donc dès l'année prochaine prendre des cours de néerlandais en même temps que je continuerais mes études. Par contre je me suis un peu renseigner c'est assez cher le plus souvent ,mais bon j'ai presque réussi à convaincre mon père, alors on verra...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

perso je trouve ça lache de partir je deteste ce vieux gouvernement corrompu et capitaliste mais fuir n'a jamais arranger les choses comme pour les soucis de couple de taf ou avec autrui la fuite n'arrange jamais les choses il faut rester défendre son point de vue et le faire entendre (en respectant les autres si on est pour la démocratie).

les gens qui ont fait changer les choses et les mentalités avant nous se sont pas échapé dés qu'il ont eu des problémes pour leur idéologie.

si vous vous sentez français ou simplement si vous aimez ce pays la question ne se pose meme pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

 

je viens apporter ma petite pierre a l'édifice la france me dégoutant vraiment.

 

Mes 2 passions dans la vie sont le cannabis et le poker.

Tout les 2 subissent une repression, je peu être arreter car je consomme du cannabis ou parce que je joue au poker sur internet.

Je trouve qu'on vit dans un pays ou on interdit beaucoup trop de choses pour rien, de plus nos politiques ont une telle mauvaise foie, que attendre pour voir les choses s'ameliorer releve de l'utopie.

 

Donc oui partir peut s'averer indispensable pour certaines personnes et je les comprend.

Au moins en quittant la france on rentre dans la mondialisation, on peut avoir les mêmes medicaments que dans les autres pays, on peut boire notre redbull quand on a un coup de barre, et je dois oublier pleins de truc !!!

 

vive l'europe, et a bas la france !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seul solution que je trouve positif pour toi c'est change de travail parce que tout ce remu menage pour ne pas avoir de probleme c'est ri-di-cule de tout facon si tu pars de cher toi pour aller ailleur, les même problèmes y sont ou y seront aussi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit tout a l'heure perso jtrouve ça ridicule de partir ou de dénigrer on a tous notre part de responsabilité on est des citoyens on a des droits a nous de les faire valoir critiquer sans agir puis fuir c'est simplement lache..........

si tu fonctionne tj comme ça la ou tu ira tu sera manipulé de la meme façon par le pouvoir en place et tu retrouvera vite le meme genre de situation..

sinon tu as la solution de l'île déserte...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne suis pas dac avec weed-power.

 

fuir n'a jamais arranger les choses comme pour les soucis de couple de taf ou avec autrui la fuite n'arrange jamais les choses il faut rester défendre son point de vue et le faire entendre (en respectant les autres si on est pour la démocratie).

 

Tu compares à juste titre la France à une entreprise ou à une femme. Et bien moi si ma copine ou si mon entreprise ne respecte pas mes choix de vie personnel (qui n'empiettent pas sur sa liberté) et restreint injustement mes libertés de penser et d'agir et si elle ne veux plus entendre et prendre en compte mon opinion. Et bien cette fille ou cette entreprise je la quitte! Je vais pas attendre 150ans pour qu'elle change dans le bons sens et m'écoute enfin!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

+1 avec sem de plus a ceux qui disent:partir pour fumer.... moi je repond :non;pas que fumez essaie de montez une boite dans se pays ;essaie de construire dans se pays; essaie de leguer a tes gamins les 60 ans de misere que tu as acceptez"et encore un gamin est bien loti si c est un tiers y morfle encore ire" pour se pays!!! et va voir juste a cotez en espagne tu verras de plus par mon experience personnel je peut te parlez d un autres soucis les soins et service sociaux francais ou autrement appelez par certain " l abatoire" je pense que vous suivez;au passage je vous rappel aussi les 75%d augmentation rafarin attribuez au ministre ;actuellement ds les news une tva social???bref pour tous sa oui quittez la france me parait la meilleur methode pour arrivez a avancez et ceux librement plus ou moins

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous parlez de respect de vos choix de vies personel...

c'est une démocratie la france pas une entreprise on est en société donc la majorité décide les gens pour vous a part une ile déserte y à pas d'espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

essaie de montez une boite dans se pays ;essaie de construire dans se pays; essaie de leguer a tes gamins les 60 ans de misere que tu as acceptez

Suppression des droits de succession' date=' plus de facilité pour créer son entreprise....

C'est quand même en partie sur ces thèmes que Sarkozy a fait sa campagne. --> Il a été élu donc pourquoi partir maintenant ?

 

Et en passant l'impot sur les succession, ayant pour but de "limiter" l'accumulation de patrimoine dans les familles (et donc de limiter les dynasties de "grande famille")est tout de même un des principaux vecteurs de redistribution des richesses.

 

Bref ce qui me choque dans ton discours c'est que les points qui te pousse à "quitter la france", sont justement en train d'être remis en question.

 

--> Donc pourquoi partir maintenant ?

nouveau president facilite le choix et reduit les perspectives d avenir dans se pays

Ta conception de l'économie (que je ne critique pas) me semble pourtant sur ces points plutôt proche du nouveau président.

 

ciaO

 

Ps : et juste comme ça, même si il est utilisé dans une optique différente que celle de la France, en Espagne le salaire minimum n'atteint même pas 600€.

 

j y songeais deja avant en ayant vu de mes yeux se que tu peut faire avec 50 000 euros ailleurs

En effet avec 50 000€ on peut faire énormément de choses en thailande ou en pologne, mais va les gagner là-bas...

 

 

Mais bon l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites