Feuille qui jaunisse en partant du bas


Messages recommandés

bonjour a tous.voila j'en suis a ma troisieme culture en outdoor sachan que les deux premieres ont échoués la premiere car je n'y connaissai rien et j'ai essayer de planter en octobre les pieds sont donc morts en hiver et la deuxieme quelqu'un m'as voler mes pieds.La troisieme se déroulé bien jusqu'a présent j'ai six pieds mai d'aucun je ne connai la variété sauf 1 j'en et 3 de la meme variété deux d'une autre et le dernier serait de la cristal c'est se qu'on ma dis quand on ma donné la graine les trois plus grands on 5 semeine le moyen a 3 semeine et les deux petits on 10 jours.

 

voila les fotos :

les trois plus grands (dont un galere et tige a cause de la mauvaise terre et de lendroi car je ne les est pas mis tous les trois ensemble )

 

12d75c.jpg

 

8f961.jpg

celui qui galere

 

946e.jpg

 

le moyen

 

b196b.jpg

 

les deux petits (dont un c'est fait bouffé mais ce n'est pas le probleme ^^)

 

1f111.jpg

 

le probleme est donc comme indiqué dans le titre un jaunissement ou blanchiment des feuilles qui commence en bas voila les photos le probleme touche les deux des grands pieds et celui de cristal (le blanc trés clair sur les feuilles est un insecticide biologique a base de seve de plante je l'avai deja utilisé sur ma deuxieme plantation les pieds avait atteint 6 semeine sans aucun souci je ne pense donc pas que le probleme vienne de la) :

 

une vue d'ensemble :

 

693d21.jpg

 

de plus pres

 

e20acd.jpg

 

766c3d.jpg

le pied de cristal

 

5c6a8.jpg

 

voila merci d'avance pour vos réponses et bonne culture a tous

peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que t'utilise des engrais les symptomes me font penser a un surengraissage

ps: chu pas inscrit depuis lmongtemps sur le site mais ca fais un petit bout de temps que je parcours CW de long en large donc jcommence a m'y connaitre un peu je crois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est ca tu devrais arreter d'arroser avec ca pendant un moment

D'apres ce que j'ai lu le purin d'orti constitu un apport en azote or un exes en azote ce traduit par un enroulement des feuilles donc voila :)

tiens nous au courant et bonne continuation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben merci pour tes conseilles je vai arété le purin pendant une semeine et je vous tien au courant de l'évolution si d'otres on des suppositions n'ésitez pas quand meme

bonne culture a tous !!!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.