Mon premier jdc pour ma premiere culture hydro[j+29][hydroponique] [hps 600w] [hesi hydro][notherlight]


Messages recommandés

bon bah voila je me lance pour ma premiere floraison en hydro,j'ai deja eut plusieurs recolte en terre mais j'ai toujours été insatisfait de la recolte,du coup je passe aux systéme hydro.

 

je suis sous lampe hps 600 watt

j'utilise les produits hesi hydro

j'ai un testeur electronique d'ec

une pompe ?l/h

j'utilise un systeme hydro de ma fabrication

ph 6 ec:1.8(corrigez moi si g fait une boulette)

 

voici ma plante qui est a 3 jours en passage 12/12:

 

s5000198is5.jpg

 

une autre vue:

 

s5000199qx8.jpg

 

celle en terre que je n'ai pas encore rempoté (pas de pot dispo) et vu qu'elle est deja en flo je ne pense pas que je vais le faire:

 

s5000201ka1.jpg

 

 

mes clones:

 

s5000205wp8.jpg

 

certain sont pret a passer en systeme hydro:

 

s5000208ry4.jpg

 

 

si vous pouvez me coriiger vu que je ne suis qu'un debutant en hydro ça serait vraiment sympa,merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question: comment ça se fait que mon eau sans engrais ni rien a deja un EC de 0.7,dois je les deduire et faire passer mon ec a 2.6 ou alors dois je laisser comme c la et laisser a 1.9?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

l'eau du robinet a naturellement une ec comprise entre 0.3 et 0.4, et les fabricants d'engrais mentionnent generalement sur leurs produits que les doses sont valables pour une eau avec une ec=0.0. Donc si ton eau de depart a une ec "naturelle" égale à 0.7 et que ta solution doit etre a 1.8, tu additionnes. 0.7+1.8=2.5...enfin je crois...mais 0.7 dès le départ, ça fait quand meme beaucoup. Tu vis près d'une centrale?

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton expliquation,et non mdr je n'habite pas a coté d'une centrale mais bon c peut etre mon testeur mais jpense pas vu qu'il n'a servi que 3 ou 4 fois.

 

et pour le ph en debut de floraison je suis a environ 6 c bon ou je dois changer ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je vous rapporte quelques petites nouvelles de mes bébés:

 

celle en terre a vraiment bien declanché,mais elle ne sent pas grd chose:

 

s5000318nr9.jpg

 

 

et celle la c celle en hydro,par contre celle la n'a pas trop réagi mais par contre celle sent trop la beuze:

 

s5000317ad9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah la ça y est g mit 2 clones en hydro,et g aussi fabriqué une home box,bon pour l'hestetique on fait mieux mais pour le prix je pense pas.bon c pas encore tout a fait finit il me reste a mettre une couche d'alluminium pour réflechir un peu la lumiére parce qu'il fait trop sombre

 

place aux photos:

 

s5000330ow0.jpg

 

mes bébés dont un qui n'a pas encore prit racine comme il faut:

 

s5000329tw3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelques news méme si ça interesse personne lool.

 

donc voila celle en terre,qui est trés bien partie:

 

s5000388xs4.jpg

 

une autre de plus prét:

 

s5000389of8.jpg

 

la notherlight en hydro,la g changé le melange en rajoutant du pk 13/14(2.5ml pour 10L) ph 5.8 et ec 2.2:

 

s5000391pq2.jpg

 

une de plus pret ou on voit bien que les tétes sont moins bien develloppées que celle en terre mais qu'il y a beaucoup plus de trichromes (hmmmm):

 

s5000390dy9.jpg

 

comme vous le voyez les ptits fréres se portent eux aussi a merveilles,j'ai aussi rajouté de l'allu dans la home box pour plus de clarté:

 

s5000396gr0.jpg

 

voila c tout pour aujourd'hui,si quelqu'un a quelques com a faire n'hesitez surtout pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaah enfin une visite et je t'en remercie ^^ me sentais un peu seul lool.

 

oui c moi qui l'ai fabriqué,j'avais un peu peur que ça merde mais apparement ça fonctionne trés bien et ça m'a presque rien couté,méme la home box ne m'a presque rien couté ah si!!!environ 5 euros pour les charnieres petites equerres et 3 neons et les ballastres qui vont avec(environ 25euros) sinon pour les systemes hydro :

 

- une pompe a 10 euros a gay jardin

- des boites en promo a brico depot a environ 15 euros les 2

- un t a 1euro

- le tuyaux (recup)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

excellent tout ça, elle vient de quel seeder ta nl ??

Pour ma part je suis pas certain qu'on puisse négliger l'ec de départ comme dit précédemment cela dit il est pas simple de trouver une vérité ultime sur le sujet, même le topic dédié à ça n'est pas super clair.

En tout cas, si t'as pas un litrage de solution trop important genre 50L tu peux la jouer carafe filtrante ça fait bien perdre 0.3 et ça se vend pas chère, le truc c'est que c'est un peu fastideux de filtrer des 10aines de litre à la carafe.

Bonne pousse et la nl ne te décevra pas c'est du classique mais de l'efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre passage ^^

 

pour l'EC je le met a 2,2 et elle a l'air de bien apprecier,pour ce qui est de filtrer c vrai qu'avec une carafe ça doit etre un peu chiant lol,mais si c efficace pourkoi pas pour la prochaine culture.

 

par contre le seeder je ne sait pas c qui,je sais que c un clone que m'a donné rudbal(voir au dessus) qui a reçu une graine d'un de ses potes qui,a mon avis ne doit pu se rappeler qui c'est(je pense que vous comprendrez nos petits problémes de mémoire lol) tout ce que je sais c que rudbal en a fait poussé une en terre et qu'elle tapait trés bien a la téte et avait un super gout alors j'imagine méme pas en hydro ce que ça va donner,d'façon il suffit juste d'aller voir le jdc a mon pote rudbal (3fois rudbal dans le méme paragraphe??) https://www.cannaweed.com/forum/sujet-62277_2-journal-rudboul.html et vous verrez le résultat est vraiment alléchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRANDE NOUVELLE!!!!! (enfin pour moi lol) je crois que ma plante en terre est de la new purple power!!!ça le fait trop je savais pas c'était quoi la graine qui me restait bin maintenant c bon,les petites feuilles et les tétes sont en train de virer au violet,j'en avait deja fait poussé et je l'avais adoré cte beuze!!

 

et voila rudboul le clone que je t'ai donné (le grand) c de la npp tu t'en rappelles?c la premiére variété que j'avais fait poussé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT !

ca a l air de bien se passer... la nl serra la prochaine weed que je prendrais... Un pote doit me remener des graines de chez sensiseed en holland il revient lundi (demain) et de la grappe fruit...

Tu pourra ma dire si c vraiment de la bombe cette weed... en tout cas elle resine pas mal a voir tes photos...

COOL!!! je suivrais ton jdc pour me faire une idée..

j ai remarqué que tu utilisais les produits "hesi"....

je les test pour la 1 ere fois ,et toi ? tu en es satisfé ?

J ai pour l instand 12 pieds en croissances jusqu en sept je ferais des photos des ce soir ou demain....(ak.47 w.widow w.rhino bigbud kalichakra mazar ice #1) passe voir mon jdc quand tu peux.....

allez tchousssssssss man..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis cannaweedeur,merci pour votre visite,

 

pour te repondre damsbud,la notherlight elle demonte!!!!!g un pote qui en a fait poussé et il a recolté la semaine derniére (d'ailleurs son clone venait de la méme plante mére que la mienne) un pti joint et on était scotché!!j'osais méme plus en fumer lol.

 

pour gandlaman : oui en effet il n'y a qu'une seule plante mais elle est monstrueuse,lol.pour les photos je n'ai pu de pile dans l'appareil mais dés qu'elles sont rechargées je te ferai montrer ça dans les details.

 

 

pour les produits hesi c la premiére fois aussi et ils ont l'air de trés bien fonctionner.

 

bon maintenant place aux tofs:

 

donc la je suis toujours avec un ph de 5.5/6 (que je dois corriger tous les 2 jours environ) et mon ec est de 2.8/3 et elle a l'air de trés bien supporter la grosse dose d'engrais qu'elle prend dans son gosier lol:

 

s5000522eq0.jpg

 

 

une autre vue:

 

s5000524hv2.jpg

 

toujours autant de trichromes hmmmmmmm:

 

s5000521ql4.jpg

 

la petite npp qui gonfle trop (enfin c jamais trop en fait lol) :

 

s5000523kv4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.