Temperature sous lampe 600w ? [+ reponse]


Messages recommandés

Bonjour.

Je me lance pour la première fois en indoor (apres moultes outdoor) et je me pose un petites question (dont je n'ai pas trouvé de reponses malgres mes recherches, pardon s'il y a doublon).

J'ai une lampe HPS de 600 W, je pense aménager un "placard" de 1.50 x 1.50 pour 1.80 de hauteur et j'aimerai savoir de combien augmente la température sous la lampe allumée?

J'ai le choix pour mon instale entre une cave (fraiche -18°- mais humide et pas pratique) et une chambre (seche, pratique mais chaude -22/25°-).

Mon choix dependra donc de votre reponse. Je dispose d'un ventilateur de 30 cm (mais je ne pense pas qu'il change quoi que se soit pour la t°)

Merci a vous pour tous ces precieux conseils que je consulte depuis quelque temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'y a pas de réponse à ta question...

 

Cela dépend de la température extèrieure, de la puissance de ton extracteur, de ta ventilation, de la dimension de ton espace...

 

Bref, pour savoir quelle est la température sous ta lampe, le meilleur moyen de le savoir, c'est de tester ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, pour savoir quelle est la température sous ta lampe, le meilleur moyen de le savoir, c'est de tester

Justement, ma question est là pour savoir ou installer mes demoiselles.

je pensais qu'il existait une sorte de "moyenne" pour dire "sous telle lampe, la temperature augmente de tant de degres"?

Merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami. :-)

 

Moi je dirrais que se qui est certain, c'est que si tu t'installe dans ta cave ,

tu depenseras moins ton énergie a descendre la t° dans ton BOX,

de plus hydrometrie sera nickel en croissance,mais peut etre pas pour la flo (c'est à voir)

et donc cela coutera moins cher en matériel,

surtout l'été!!!

 

Cependant en hiver dans la cave il fera certainement trop humide, surtout pour la flo,

a toi de voir ce que tu est prés a investir comme matériel pour ton JDC.

 

Sache que si tu cultive dans une chambre sous HPS 600w,

tu peux pratiquement etre sur que en juillet et auot tu dépasseras les 30° sur !!!

 

Moi je choisirrais un abri de jardin à l'ombre. loOL

 

Sinon pour toi je te conseille ta cave ...:kana_smyle:

 

Etes vous d'accord avec moi les gars, sur se @+ . ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

///Bonjours,

 

****Moi je dirais pareil , la cave avec un bon bachage et une ventilation permanente pour la flo (flux d'air = baisse de l'hygro) et une bonne extra pour finir ;-) !!!

 

**Sinon la lampe en elle meme allumer fait chuté l'hygro aussi :-P !!!

 

***Bonne chance et a bientot sur ton jdc ;-) ***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai donc installé la chambre des demoiselles dans ma cave.

Pour répondre à ma question, des fois que d'autres soient intéressés par le sujet, ma cave fait 22°. J'ai confectionné un "placard" de 1m50 x 1m50 pour 1m80 de haut, installé la lampe et la température monte à 26°, donc la température monte de (mmm... 2+2... je retiens... plus ça... moins les...) 4°!!!

Le top du top!

Merci encore pour vos conseils. (à bientot )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites