Problème bouture (photo) help


Messages recommandés

bonjour à tous

 

voici mon problème:

 

j'ai taillé mes plantes et fait des boutures avec ces dernières.

malheureusement, mes boutures sont devenus toute molles

 

Donc j'ai couper la tige trempé dans l'eau et trempé dans de la poudre d'hormone de bouturage et pour finir planté dans de la laine de roche.

 

mes bouture son dans une mini serre avec une température de 26°C et une hygro de 69% (hors de la serre)

 

pouvez vous me donner un petit coup de main car je doute quelles survivent longtemps

voici une photo qui illustre bien

4cbf5c.jpg

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

tes paramètres semblent correct mais tu aurais peut etre du selectionner des segment avec des feuilles plus petites et sectionner la partie distal des feuilles pour éviter trop de transpiration. Tu peu toujours essayer de faire cette taille ainsi que de pulvériser de l'eau sur les boutures pour les hydrater au maximum.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, j'ai peut-être l'explication a ton problème.

As-tu pensé a recouper en biso la tige une fois la poudre d'hormone mis sur la tige ? Car si tu ne l'as pas fait la poudre d'hormone forme une sorte de croute au bout de la tige ce qui empêche à ta bouture de ce procurer de l'eau, ce qui est indispensable a sa survie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Bon ben deja moi toutes mes bouttures on toutes prise a chaque fois plus de 10 pour le moment =)

Une fois la boutture tremper dans l(hormone tu recoupe le bas ou non ? car si tu le fait pas ca va merder .

Puis ne laisse pas tremper tes bouttures dans un bac d'eau laisse sans bac d'eau tu arrose tout les jours ou plus et sa prendra plus voila

En espérant t'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, une étape 4bis uniquement pour ceux qui utilisent de l'hormone en poudre. Il faudra prendre soin de tapoter la branche pour enlever l'excédent de poudre, et surtout de recouper une 2ème fois, en biseau à 2 ou 3mm sous le noeud, après l'application de poudre. Contrairement au gel qui va être absorbé par la plante, la poudre va rester à la surface et former une "croûte" (un cal) qui pourrait empêcher la bouture de s'alimenter correctement et provoquer son dépérissement avant l'apparition de racines.

 

va jeter un oeil sur le guide du bouturage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse effectivement je n'avais pas recoupé une deuxième foi le bout de la tige

elle on reprit un peu de vivacité mais c'est pas encore le top top avec le temps elle se remettront d'attaque !

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

avat d'utiliser de l'hormone ou quoi que ce soit on devrai essayer d'abord de faire des boutures sans ces produits

effectivement je n'avais pas recoupé une deuxième foi le bout de la tige

ça évite les oublis :fumette:

pour une bouture je prélève une branche coupé en biseau que je plante d'environ 3 ou 4cm dans un godet de terreau, je taille les feuilles et je la recouvre d'une demi-bouteille en plastique perçée de trou pour l'aération (effet serre) , je laisse la terre humide pendant 1 semaine et éloigné de la lumière et ça marche super

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème venait effectivement de l'hormone de bouturage qui bouchait la tige

 

elle son de nouveau belle comme tout ^^

 

merci d'avoir sauvé mes nouveaux bébés :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.