Mes lampes sont-elles des hps ? ( photos )


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs !

 

J'ai trouvé trois lampes qui me semblent être des HPS de 150W chacune, seulement il n'y a marqué nulle part que ce sont des HPS.

J'aurais donc aimer connaître l'avis des connaisseurs.

 

Voici les photos :

 

070621074434736724.jpg

min-244880-Photo-0017.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Garde les; ce sont des iodures métalliques brulleur quartz (MH)

Donc très bon pour la phase de croissance.

Crois moi, ce ne sont ni des hallogènes, ni des hps. Le double cullot est du RX7S (vérifi si tu ne me crois pas).

 

Tchuss

 

ps: idealj511, quand on ne sais pas, il vaut mieux rien dire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont pas plutot des HQI fait pour les aquarium et donc les ampoules ont un cache spécial pour bloquer les UV non seuleument j'en suis sur mes certain aprés tu est peur étre tomber sur un truc qui n'ont pas de stop uv mais c'est rare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait penser à ce que l'on retrouve dans l'éclairage public (monuments, églises etc...) .

D'ailleur est-ce que ce genre d'ampoule est bonne pour faire pousser ? Il me semble avoir entendu ça quelque part, mais comme je ne fais que du out je n'y ai pas prété attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Salut' date='

 

Garde les ; ce sont des iodures métalliques brulleur quartz (MH)

Donc très bon pour la phase de croissance.

Crois moi, ce ne sont ni des hallogènes, ni des hps. Le double cullot est du RX7S (vérifi si tu ne me crois pas).

 

Tchuss

 

ps: idealj511, quand on ne sais pas, il vaut mieux rien dire....[/quote']

+1 sur toute la ligne

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

 

ce sont pas plutot des HQI

 

 

Petite précision:

PHILIPS= MHN

MAZDA= MTIL

OSRAM= HQI

RADIUM= HRI

GE= ARC

SYLVANIA= HSI

CLAUDE= MI

 

Toutes ces références sont des iodures métalliques bruleur quartz.

 

ampoules ont un cache spécial pour bloquer les UV

 

Ce n'est pas la vitre de protection devant la lampe qui est anti uv mais la 2ème paroie de la lampe elle même.

 

aprés tu est peur étre tomber sur un truc qui n'ont pas de stop uv mais c'est rare

 

Entièrement d'accord

 

fait pour les aquarium

 

Ce n'est pas parce qu'il y a une vitre de protection que c'est forcément pour aquarium. c'est juste pour avoir un indice de protection minimum IPx5 (Protection contre les jets d'eau). Donc pour tout usage avec présence d'eau (pour l'extérieur par exemple).

 

Ca fait penser à ce que l'on retrouve dans l'éclairage public (monuments, églises etc...) .

D'ailleur est-ce que ce genre d'ampoule est bonne pour faire pousser ? Il me semble avoir entendu ça quelque part, mais comme je ne fais que du out je n'y ai pas prété attention.

 

Oui, je me répète, ce sont des iodures métalliques (MH) donc bon pour la phase de croissance des plantes car spectre enrichi en bleu.

 

Cannabiquement,

 

Eldindon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les références c'est bien ce qui me semblé mais j'avais peur de dir une bétise, aprés cé bien de bulbe dont je parler donc pas de la vite aprés je sais qu'il y a certaine vitre qui sont anti UV anti IR mais c'est réserver a une autre utilistation, quand tu dit elle sont enrichi en bleu tout dépent du spectre donc tu temp kelvin car ces ampoules tu peux aussi bien les trouver en 5200k comme en 20 000k, perso j'ai 3 HQI chez moi elles sont toutes avec UV bloque les osram sont toute comme sa ainsi que les philips aprés il y a 2,3 modéles spéciaux mais assez rare a trouver, pour la phase de floraison il faut un spectre plus rouge c'est bien sa ? esqu'une powerball HTI osram conviendré aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

quand tu dit elle sont enrichi en bleu tout dépent du spectre donc tu temp kelvin car ces ampoules tu peux aussi bien les trouver en 5200k comme en 20 000k

 

Ouais, mais par définition toutes les MH sont enrichi en bleu avec un pic dans le vert, même pour les 3000°k:

 

996a67.jpg

 

Ci-dessus, tu as la osram HCI powerball (et non HTI)3000°k, c'est actuellement la MH avec le spectre qui tire le plus dans les rouge, il n'empêche que la partie bleutée est bien présente, ce qui procure de bons irc (indice de rendu des couleurs) à ce type de lampe (mieux que les HPS).

 

pour la phase de floraison il faut un spectre plus rouge c'est bien sa ? esqu'une powerball HCI osram conviendré aussi

 

Va voir mon jdc qui est dans ma signature, j'ai fait une croissance sous HQI, et une flo sous HCI, qu'avec des iodures métaliques en gros.

 

Peace à tous.

 

ps: Je sais que c'est pas trop à moi de dire ça vu que je suis nul, mais Valent08 fais quand même gaffe à ton orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...