Que dois-je faire maintenant? santé a la baisse...


Messages recommandés

Bonjour a vous tous!!!

 

Voilà j'en suis comme qui dirais a plusieurs stades... Oui, la plupart de mes plantes en sont au 4eme étage dans des pots de 15 cm de diamètre et 15 cm de haut. Pour l'info, j'ai choisi une culture en OutDoor mais prefere rester en pots car j'ai eu de mauvaise experience avec des limaces.. Actuellement je me pose plusieurs questions...

 

# Dois-je réaliser un rempotage?

# Quelle sont les dimensions d'un pot ideal?

# Le mauvais temps (la pluie fréquente)est-il un danger pour mes bébés (lol)

# Le temps nuageux permet-il a mes plantes de pousser?

 

Voici mes plantes actuellement:

 

# Pouvez vous me renseigner sur la santé de mes plantes car elles ont mauvaise mine...

**Deplus j'ai recemment arrosé avec du purin d'ortil ces plantes et depuis, je crois que ca n'a pas été bénéfique...**

Une precision, a chaque étages, les plus grandes plantes commence a former des nouvelle branches.

La variété est de la Crystal, Mon terreau est de l'universel (perlite+tourbe+un peut d'engrais)

 

dsc03001tf3.jpg

dsc03004gh1.jpg

dsc03006yk2.jpg

dsc03009pv7.jpg

dsc03010fu3.jpg

dsc03013th0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Ben c'est dommage de ne pas mettre en pleine terre tu aurait eu de plus gros plants car les limaces c'est pas un probléme il existe plein de moyen de les eliminer ( antilimace ^^) puis en pot elles peuvent y monter sur t'es pieds donc ca changera rien .

puis pour la taille de t'es pots tu peut attendre encore quelques semaines.

Mais aprés il te faudra des gros pots style de 40cm de diamétre sur 50cm de haut pour avoir de beau pieds voila .

T'es plantes son plutot en bonne forme temp fait pas trop

puis le movais temp ca depend le temp pluie gréle ... c'est a toi de le voir .

tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

tout d'abord je te conseillerai de detailler un peu plus car la tu va vite te faire bannir

UTILISE TU DE L'ENGRAIS ?

TES DOSAGES..

C'EST QUOI COMME GRAINES, ETC ....ETC.etc

tu dis vouloir faire de l'outdoor mais si ca pousse dehors c de l'outdoor!!

et les limaces c'est pareil ...5euro y'a de l'antilimace en granulé ..

bref explique sinon on va pas bien comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé: je peut continuer la culture Outdoor mais avec des pots de 40cm de diamètre sur 50cm, je pourrais commencer le rempotage dans quelque semaines. Mes plantes sont en bonne santé.

 

Mais toute fois, quand puis-je etre certain du moment du rempotage?

 

Une chose que je trouve bizar, c'est le dernier étages des plantes. Elles sont repliées sur elle meme... C'est normal?

 

Oui, toute a l'heure je demandais si la pluie (mauvais temps) était dangereuse pour mes plantes, car elles ont eu souvent tendence a se plier les fois ou j'ai été surpris par ce temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

tu n'aurais pas engraissé par hazard ou alors ta terre ne convient pas ce qui est assez rare mais bon, dans un cas comme ca essaye de faire des tests sur ta plante histoire de voir le probleme(trop,d'eau,d'engrais,manque de soleil,ect...)sinon t'es bien parti

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Vince83, engraissé je vais tout de suite me renseigner car j'ai dejà vu sur ce site le tutos dédié a l'engraissage... Merki de me poser la question ^^

 

Sinon, il est possible qu'il y est un manque de soleil, trop d'engrais dù au purin d'ortil (une des plantes a une feuille grillé).

Le manque de soleil j'essaye de coriger ce probleme par une lampe économie d'energie fournissant je crois 30 w et une ampoule de 60 w, j'espere que ca suffit en attendant. Car la Normandie, en ce moment le climat est aléatoire (du solieil=> forte pluie=> vent très fort) Voilà c'est pas le pied quoi ^^

 

Merki pour le conseil des racines sortant du pot, je ferait attention a ca alors. Car c'était un des gros souci de ma culture ^^ :-)

 

==> Donc mes plantes ont bien été en sur-arrosage. Je pense que c'est dù aux forte pluies qui se sont ajouté a l'arosage quotidient... Dons le traitement c'est de faire une pause de trois jours coté arrosage et toujourd respecter le dosage d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

re

sinon niveau lumiere fais gaffe lorsque tu les passes des lampes au soleil car c'est comme nous en ete on prend un coup de soleil donc passe les progressivement evite que ta terre du pot soit au soleil car la t° va monté et les racines vont morflé,tu pourras le faire lorsque elles seront dans de pus gros pots

voila tout en douceur et elles te diront merci lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, mais bon pour etre tranquile, faudrait que j'achete une serre... Car elle serait habitué au soleil dans tout les cas... Mais je ne sais pas où en trouver des pas trop chers....

Croyez-vous que c'est une bonne idée? Pour les cas de mauvais temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

re

une serre pour l'été me semble dangereux pour tes plants

par contre une protection pour le mauvais temps ok mais juste au dessus et encore c'est pas terrible pourquoi ne laisse tu pas la plante au soleil tout simplement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je te remercie pour ton aide qui m'est bénéfique. :-)

Alors voilà, je n'est aucun souci a laisser la plante a l'air libre mais mon grand souci c'est le mauvais temps. Visiblement, les plantes ont subit un sur-arrosage. Alors je n'aimerais pas qu'elle meurent a cause d'une exposition a la pluie :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quelque photos alarmantes!! Sur la santé des plantes...

 

Je vous laisse en juger par vous meme... Que dire a propos de cela..

dsc03017oz4.jpg

dsc03020cq6.jpg

dsc03021lo2.jpg

dsc03023wu9.jpg

 

J'ai plusieurs suggestions...

 

1# Un acte de vandalisme (lol parano le type) :fumette:;-)

2# Le purin d'ortil

3# Manque d'une vitamine (si c'est le cas pouvez-vous m'indiquer ce que je dois acheter car je suis débutant dans le domaine de la botanique^^)

 

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

Allez-y votez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

 

Le purin d'ortil, c'est mon dernier mot Jean-Pierre ! ;-)

Non sérieux, il est vrai que le 4° étage de feuille est un bon repère pour commencer l'engraissage mais le purin d'ortil est hyper fort et beaucoup trop concentré pour tes jeunes plans (histoire de bien insister ^^). Donc stop nette l'engraissage !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No_oB, c'est votre dernier mot? MDR

 

 

Sérieusement crois tu qu'elles vont s'en sortir? Ca me fait grave fliper...;-) Tu peut etre sûr que j'arret illico presto le purin d'ortil. Merci pour le conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

si tu veux mon avis moi dans ce cas la j'attends que la terre s'asseche apres je mets mon pot sous l'eau du robinet et j'attends que l'eau qui s'ecoule en dessous devienne clair et apres je relaisse dessecher un peu ma terre quelques jours et j'engraisse au bout de deux semaines voir trois si mon plant se porte bien!

et vas-y cool avec les engrais ca ne sert a rien d'en foutre a tout va au debut et cool aussi sur les arrosages car ton plant est petit!

voila j'espere t'avoir aidé par contre ne t'inquiète pas ton plant va repartir laisse le se reposer et c'est bon

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VINCE83, Je vais tenter dès que le terreau (d'ici demain ou après demain) est sec car ca fait deja 2 jours que le purin a été versé... Alors oui tu peut etre sûr que a partir de maintenant sauf si par la suite lorsque je retournerai sur ce site et que l'on me conseillera d'en metre, je n'en metterai plus, ca tu peut en etre sur!!! Car sinon pas de ;-), ce qui serait completement galere...

 

Déjà meme si je reste perplexe sur la santé de mes plantes, tu me rassure quelque part, merki bien.

 

 

Merki encore pour tes conseilles! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseilles je vous tiens au courant de la suite des évenements...

 

Si vous avez d'autre conseilles supplémentaire a m'apporter N'HESITEZ PAS !!!!

 

:kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

 

 

;-) ;-) :-( :-( :davb: :davb: :davb: :davb: :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.