Systéme d'irrigation automatique??


Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà mon probléme:

Je compte partir une semaine et par conséquent pas d'arrosage!

 

Je cultive dans un espace de 60/60 avec 5 pots de 3L.

 

Substrat: biobizz all mix.

Engrais: gamme biobizz.

 

Je voudrais mettre un systéme d'arrosage automatique mais en gros on peut dire que je n'y connais rien (mon probléme est surtout la puissance de la pompe à acheter).

 

J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouver de très clair (si quelqu'un connait un jdc ou guide où c'est bien expliqué, qu'il n'hésite pas).

 

Par conséquent je souhaiterais savoir quel matos je dois acheter (en magasin de jardinage), sachant que j'aimerais l'utiliser plus tard pour m'essayer à l'hydroponie!

 

Vous remerciant par avance pour vos répinse (espérant ne pas me faire rembarrer...) je vous salut cordialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

Dans ma signature tu a un lien avec systhéme goute a goute ca pourait peut étre te servir mais je ne sais pas si ca te convient voila a toi de voir et donne moi ton avis et si tu a des questions n'esyte pas . tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je ne peux à prioris pas prendre de sytéme goutte à goutte avec les engrais biobizz:

 

"- Ne pas utiliser avec les systèmes de goutte à goutte !"

 

Voilà!!Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une semaine ne peut tu pas arretter ton engrais ?

Au pire achete une petite pompe un bidon et un minuteur et tu me larrosage tout les jours pendants 15s par là en prenant en compte qu'il faut que les tyaus se remplicent donc je ne sais pas le temp qu'il faudrait metre .

il existe de nos jours des miniteries a la secondes .

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!!

C'est bien ce que je veux faire mais le pmrobléme c'est qu'au niveau de la pompe je ne sais pas quelle puissance je dois prendre (sachant que je l'utiliserais plus tard pour l'hydro).

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re! aprés quelque recherche

Je pense qu'une pompe de 1200l/h pourait aller pour 6 pieds ca serait méme nikel

je te donne un JDC ou il a 9 bac de 20 litres donc 9 plants et avec 2 pompes de 1000litres mais pour toi une de 1200l/h devrais largement suffir .

 

Le JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.