[a fermer, ca n'a plus grand interet]Nouveau type d ampoule?


Messages recommandés

Messieur Dames, bonjour.

Je precise tout d'abord que je suis debutant, et que je vais entammer ma premiere culture (mes tites graines sortent de terre!!, j'aime :) :) :) ) donc j'aurais une petite question a vous poser.

Je suis tombé par hasard sur des ampoules "lumiere solaire" du type:https://www.pearl.fr/article-PE4930.html.

J'ai vu un spectrogramme de ce type d'ampoule et ils mettaient que ca suivait bien le spectre solaire.

 

J'aurais voulus savoir ce que vous pensez de ce genre de lampe niveau puissance, efficacité, ect...

Sur le papier ca me paraissais pas mal et les avantages sont sympas: Pas de balast, ca doit moin chauffer qu'une HPS, j'ai meme cru en voir a economie d'enerie. (Tout ca a prendre au conditionnel bien sur)

 

Donc voila, Merci de me dire ce vous en pensez^^ (j'aimerais de post constructif svp)

HF

 

KhanfalL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oublis cette lampe et ce site pour plusieurs points:

_ampoule classée dans les ampoules à Filaments or ce n'est pas possible à cause: de la T°c de couleur; de l'IRC qui n'est pas de 100; de son prix. Donc site pas sérieux (cet avis n'engage que moi).

_c'est donc une LFC (fluocompacte) par (déduction car rien de marqué) ni plus ni moins. Mais là encore tu n'as aucunes données (marque, fabriquant).

_la T°c de couleur donnée doit être bon pour la croissance, mais la puissance de la lampe limite sont utilisation aux premières semaines pour une ou 2 graines.

_le prix est hallucinant(si tu cherche bien, tu trouvera une LFC envirolite de 125 w à 25€ (sans compter les frais de port).

 

Conclusion, si tu veux cultiver en croissance sous fluos, achettes plutôt des néons 18 ou 58w tubulaires, ce sera plus efficace et moins cher (tu en as même des au spectre spécialement adaptés à la photosynthèse).

Va faire un tour dans les guides, ce sera plus simple pour tout le monde.

 

La seule révolution prévu au niveau des lampes horticole viendra des led HP. Et t'inquiêtes pas, le site relayera l'info quand tu auras ce genre de lampe pas chère, plus efficasse qu'une hps, exct.....

 

Tchussssssss et bonne chance pur ta 1ere culture parmi nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bien reçu.

Je te remercie pour ces precisions, meme si a vrai dire je m'en doutais un peu :fumette:

J'esperai que ce soit toi qui reponde en fait (j'ai lu le sujet du gars qui voulais savoir si ses lampes etaient des hps)tu m'a l'air plus que calé sur les lampes:)

J'avais lu les guides, mais j'avais jamais entendu parler de ce genre de lampe.

Par contre j'arrive pas trouver une envirolite au prix que tu indique...ca tourne direct a 49€; mais bon v continuer a chercher.

En tout cas encore merci.

 

Ps: je suis tout a fais d'accord avec toi au sujet du serieux du site^^

 

KhanfalL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites