Température de couleur c'est vraiment important ?


Messages recommandés

bonjour

je viens de commander une ampoule envirolite 125 w pour la croissance de mes plantes et il y a eu erreur dans la livraison au lieu de recevoir le modèle croissance au spectre balnc/bleu j'ai recu le modele "warm white" donc qui tire plus sur le rouge ...

je suis bien embété en sachant que dans mon placo ce ne sera pas la seule source de lumière j'ai aussi un turbonéon de 125w et 3 ampoules eco de 15w (qui elles sont bien dans le spectre des coulers froides)

est ce que je fais un retour marchandise ou ça peut faire l'affaire a votre avis ??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ....

je suis pas bien fait comprendre je veux dédier ce placo a la croissance et je veux utiliser l'envirolite pour la croissance avec le reste des néons

je voulais juste savoir si un warm white pour la croissance pouvais avoir un mauvaise influence ur les plantes merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dodo001,

Une environlite doit taper dans les 11000 lumens, un turboneon dans les 8000, je pense qu'avec tes fluo-compacts tu équlibres à peu près ton éclairage.

Sachant qu'une source "warm wight" émet elle aussi dans le bleu et a un spectre comparable à une HPS agro, te prends pas trop le choux avec ça.

 

Voir guide ici:

Guide lumière

 

A+

 

Trichromiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.