Bave...chenille ou limace?


Invité

Messages recommandés

Salut tous le monde.J'ai un petit soucis,mon plant étais limite entrain de mourir,mais il c'est rétabli.

Il pousse bien,mais le problème,c'est qu'il se fait grignoté...

Il n'y pas que des petit trous mais des truc énorme!!! limite les feuille du bat y'en a plus,a plus que les contour.Et j'ai constaté que sur les feuille,il ya comme de la bave ou un truc comme ça.

C'est transglucide et un petit peu blanc.

Et je ne sais pas si cela vient de limaces ou de chenilles? ou alor autre chose?

J'ai regardé dans les guide,mais cela ne répond pas a ma question,car j'hasite a mort.

 

Donc si vous aviez des suggestion,cela me ferait vraiment vraiment plaisir.

 

a bientot et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis limace , c'est l'invasion ...!

tu prends des bocaux , verres ou le cul d'une bouteille plastique.

tu enterre la moitié du recipient ensuite tu verses deux doigts de biere .

c'est le meilleur piège a limace , le but etant de les attirer et de les noyer dedans.

tu me remercieras car c'est tres surprenant de plus c'est bio et pas cher.

 

ps:pour la peine ca fera 10G de ta future recolte .LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, tu devrais éviter de fumer avant de te pencher sur tes plants, ça rend un peu légume des fois et ça coule sans le vouloir :-) j'ai un peu le même problème, mais je crois savoir que ce sont des chenilles car j'ai mis de l'anti limace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai fait un tour chez ma bibiche,et ya sa race de petite limace dans la bière,sa a bien marché :)

 

Mais...elle continue de se faire bouffé ;-)

J'ai vu comme de petit excrément noire sous certaine feuille,et des petit truc blanc(o maxi 1mm) mais je sais pas si c'est des larve car sa ne bouge pas.

 

sa commence a me gavé,surtour qu'il grandit bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marequo!!

 

J'ai eu le meme probleme en exterieur va en magasin et achete de l'anti limace en granulé et met en autour...ce sont des granulé bleu et sa marche très bien meme contre les autres insectes car sa degage une forte odeur tu aura juste a en deposer autour de tes plant

voila tciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,et t'es sur que sa marche?

Ett si tu pourait me donné la marque,je suis preneur :)

Sinon c'est pa grave,j'essayerais de trouvé moi même.

 

En tout cas merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.