Home-made homebox


Messages recommandés

bonjour tt le monde,

 

Yen a t-ils parmis vous qui ont creé vous meme votre homebox?

 

jai l'intention de le faire, car neuf c'est tres chere.

 

conseil sur la structure?

le revetement est bien en mylar? doublé?

des astuces?

 

 

merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a toute une FAQ tres bien faite à ce sujet ,pour un placard à moindre coût :

https://www.cannaweed.com/guides/210-construction-placard.html

 

https://www.cannaweed.com/guides/230-placard-jujulaweed-cool-tube-hps-600w-extracteur-400m3-thermometre-sonde.html

 

Pour répondre précisément à tes questions :

la structure : utilise une armoire classique ,sauf si tu es un bon bricoleur tu vas galerer à monter une homebox !

Le mylar : c'est le mieux ,utilise une couverture de survie (en vente dans les magasins de sport) du côté argenté que tu agraffe sur les parois de ton placard .

Et des astuces y faut que tu en cherche (y en a plein le site ^^)

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

merci pour vos reponses!

 

en fait je vais tenter de me rapprocher au mieux d'une homebox, a savoir qqchose de facilement transportable, modulable aussi.

javais realiser un meuble sur mesure fut un temps, 1*1.2*2m, tout en bois, avec armature tasseaux et planches mélaminée blanc. intra, double-extra avec ventilo de pc... un beau meuble! dans le genre de celui de la FAQ.

je vais voir si je retrouve des photos.

mais le jour ou jai demenagé ca m'a galeré, ça fait du poid!

 

donc pourquoi pas faire un homebox, avec structure en tubbe pcv, et mylar tendu tout autour. simple et leger :-)

je voulais en acheter une, mais c'est suuuuuuper cher!!!! :-o

 

 

 

pour le mylar vous me conseillé de l'acheter ou?

je pensais a une sorte de tissu blanc sinon, qu'on utilise avec un videoprojecteur, ou projecteur de diapositives (comme l'ecran du ciné:-) ) bien epais, et matiere reflechissante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ..

 

Ben tu vas galerer ..

tout simplement a cause de la necessité d'une part d'avoir une box etanche a la lumiere ..

 

D'autre part la depression du placard va tirer sur toutes les accroches de la box ..

 

Moi j'en ai fait une toute petite pour mes bonzais meres et mes boutures ..pour la croissance un espace rudimentaire est suffisant .. j'ai pris de la bache noir et blanc ( mais c'est vachement fragile ) et le mylar n'en parlons pas , ça se dechire cash!!

 

Cherche d'occase, je suis sur que ça existe !! :lol:

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.