1er jdc récolté[placo][super skunk][terre][agro 105w]


Messages recommandés

Slt Big Seb,

 

Ton plant me parait un peu petit pour 1 mois de croissance.

J'espère que tu as commencé à engraisser seulement apres 3 semaines. Tes plants ont ils assez de lumiere.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut remshow^^

 

En fait il a pas assez de lumiere, ca je sais lol, elle pousse sous eco 25W... Elle me fait un étage par semaine. J'ai engraissé a J+31, J etant le jour ou elle est sorite de terre. Mais elle a aussi eu un accident, je l'avait cassée, donc ca a ralenti sa croissance... :-P

 

Je met une seconde graine qui se réhydrate en ce moment meme car si celle ci meurt ou si c'est un male, je vais avoir l'air ***. :supair:

 

Merci d'etre passé :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sortie de terre il ya 37 jours.

T°jour : 27°C

T°nuit : 23°C

Hygro jour : 60%

Hygro nuit : 67%

 

Je n'ai pas arrosé depuis la derniere fois, le 31/07. Le probleme de feuilles jaunes a l'air de stagner, mais certaines d'entre elles deviennent marron, je continue d'épointer celles ci... :P

 

L'apex quand a lui n'a jamais été aussi vert, je pense qu'elle a tout de meme apprécié sa premiere dose de bio grow :-) L'apex toujours, qui a repris le rythme de croissance qu'on peut esperer avec une si petite lampe.

 

Je creve d'envie de le placer dans la seconde partie de mon placard, qui a deux lampes, mais j'ai pas encore installé de ventilo... :-(

 

Uneou deux fotos, et hop :

 

2d8088.jpg

 

3471a6.jpg

 

4f9891.jpg

 

Voila, quand pensez vous que je dois arroser? est ce que j'attend encore ou je peut reprendre un cycle d'un arrosage tous les 3 jours? :-?

 

A vous :lol:

 

edit : faut vraiment que j'apprenne a me servir de mon apn... :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai finalement arrosé un peu hier soir, a l'eau ajustée 6.4.

 

J'ai mit une seconde graine a germer, elle devrait se hisser hors de terre avant ce soir.

 

Pour ce qui est de ma plante n°1, je suis completement perdu. En effet d'un coté j'ai l'apex qui ne s'est jamais senti aussi bien, et de l'autre j'ai du couper les deux premieres feuilles, ainsi qu'un gros épointage de celles qui suivaient, elles pourrissent a vue d'oeil :lol:

 

du coup, difficile de savoir si elle va bien ou mal...

 

Je met pas de fotos, aujourd'hui je suis blazé.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigseb, (je me salue moi meme comme je suis seul sur mon jdc ;))

 

Je viens de changer le sunon de place, je l'ai placé dans mon espace flo, et je viens d'y mettre ma plante, avec son ampoule 6500K + une prévue pourla flo, 2700K.

 

Ca lui fera toujours ca en plus.

 

Je commence a m'apercevoir des améliorations a faire, et je compte y remedier, pour cela il va surement falloir que je travaille plus pour gagner plus, mouarf st'enfoiré. ^_^

 

Je compte refaire un placo croissance mere boutures avec 3 écos 25w, mais avec des réflecteurs mieux (ceux la réfléchissent pas mal, mais ils font chauffer mes lampes...), du blanc partout, et une intra extra active, + un brasseur d'air.

 

Pour le moment le sunon sert d'intra brasseur d'air, mais il fait encore du bruit malgré mes efforts, ca va pas durer.

 

Le placard actuel, je virerais la paroi du milieu pour faire un espace croissance flo unique, plus grand, et surtout j'aurais enfin la place d'y mettre une mg + puissante, croissance puis flo.

 

J'espere me refaire une santé financiere assez vite, pour pouvoir avoir enfin un systeme stable, fiable, bref au point.

 

Je retourne voir ma plante, je mettrais ptete une foto en fin d'aprem.

 

La graine mise a germer est en train de sortir de terre, je mettrais pas de fotos, c'est pas interressant la naissance ici on prefere la mise a mort et la pesée du cadavre :-D

 

Voila, j'aimerais un ou deux coms, c'est pas grand chose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Big seb

 

Un post pour te soutenir ds cette difficile epreuve que de faire pousser des cocottes sous eco !!!

 

Il va te falloir beaucoup de courage, bcp de patience ... et un appetit d'oiseau !

 

Alors je te conseille de travailler un petit pneu et de t'offrir ne serait- ce qu'une 250 W hps et la ta vie de cultivateur va basculer je te le promets.

 

sur ce bon courage et a bientot.

 

Mon JDC : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-64278_30-power-plant-indoor.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci ami quebecois de suivre mon jdc, ca fait plaisir d'avoir ne serait ce qu'une réponse :davb:

 

J'admet que j'ai pas fait de maj depuis un moment, la reprise du boulot a été rude, du coup la flemme...

 

J'ai déplacé le sunon dans l'espace ou il y avait 2 ampoules, et je ne sait pas trop si c'est ca ou sa 1ere dose de bio grow, mais ma petite a repris du poil de la bete :

 

(les photos sont de j+42)

 

1b25bc.jpg

 

77fcbb.jpg

 

et voici la petite deuxieme, photo prise a sa sortie de terre + 3 jours :

 

3e756.jpg

 

 

La deuxieme est beaucoup plus foncée que la 1ere, qui avait commencé a l'eau ph 8.2. C'est l'allu, peut etre pas sur les fotos mais en vrai on dirait carrément une autre variété! :-)

 

Ha au fait, dans mon précédent post, j'expliquais que ce placard m'emm**dais, et que j'arriverais pas a faire quoi que ce soit avec si peu de moyen.

Je disais aussi que ma situation financiere ne mepermettais pas d'investir davantage... :-P

 

Surprise, 1000€ viennent de tomber du ciel!!! ;) Du coup, j'ai commencé les emplettes, a commencer par quelques planches (55*55*120 flo et 55*55*60 cro), assemblage bientot^^

 

Ensuite, sur le retour (pas tout a fait, lol j'ai fait un détour) y'a un magasin informatique :

 

 

e61155.jpg

 

Et mardi, achat de bache blanche et kit agrolite.

 

Voila voila et big up pour le bon samaritain :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

 

 

Comme prévu je vous présente mon nouveau placo :

 

7568eb.jpg

 

je m'attarde pas, c'est pastout a fait fini, je vous le détaillerais plus tard.

 

J'ai donc acheté un kit agrolite 105w duo (croissance-floraison). Avec 9000 lumens, ca devrait pousser un peu mieux qu'avec 3000, non? :-)

 

Je vous montre mes plantes le jour de leur entrée dans leur nouveau placard :

 

La petite 2eme, quitte a la stresser j'en ai profité pour la rempoter. Elle est a j+7.

 

2fb7e8.jpg

 

Et la plus "vieille", j+52 sous les deux écos 25W... Théoriquement, elle devrait subir un sérieux coup de fouet, la, héhé.

 

b17257.jpg

 

79c96.jpg

 

 

Premieres impressions : Bah ca éclaire plus,forcément :-)

La lampe ne chauffe pas tant que l'air circule, sinon ca chauffe quand meme pas mal.

 

Le placo croissance floraison fait donc 55/55/120,et l'espace mere bouture (en construction) fait 55/55/60, il accueillera mes deux petites écos pour le moment.

 

 

Voila, a vos coms ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

te voila désormais mieux éclairé c'est cool, parce que là franchement tu mettais sérieusement ta patience à l'épreuve!

 

Comme t'as l'air plein de bonne volonté et bricoleur de surcroit, je ne saurai que trop te suggérer de porter ton attention sur l'intra/extra. Pour cela, tu investis dans des ventilos pc pas trop cher, tu récupères des chargeurs de tel portables en "output 12v" tu branches tout ça et tes petites auront une bouffée d'oxygene qu'elles ne manqueront pas de te rendre.

 

Gardes le cap, t'es sur la bonne voie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :lol:

 

C'est fait regarde bien : sur la derniere, on apercoit l'intra, et sur la premiere en haut a droite, on voit l'extra... Par contre c'est que du 8cm, 50m3/heure, c'est pas violent mais ca a l'air de suffire ;-)

 

Merci d'etre passé sur mon jdc :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupps

avais pas vu!

Même si c'est pas énorme c'est toujours ça, tu sais, nombreux sont ceux qui se contentent d'une intra passive.

Attention cependant à ce que l"intra ne "tape" pas directement sur tes plants,ils n'aiment pas ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ;-)

 

Ce qui m'ennuie, c'est que l'intra tourne auralenti, alors qu'elle est branché sur 12V, j'ai posté dans "topic unique sur le branchement des ventilos de pc"... :-?

 

enfin ca passe quand meme, mais j'aimerais résoudre ce probleme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pas le temps de faire une grosse maj, donc en gros tout ce passe bien,

je viens de palisser ma grande :

a81618.jpg

 

 

en revanche, j'ai jamais vu ca ailleurs, sa tige "mue" comme une peau de serpent : Elle était un peu rouge, avec des petits "poils", mais ca part en lambeaux pour faire place a une tige tres lisse et tres verte :

9c17e9.jpg

 

 

quelqu'un pour me rassurer ou je fonce dans "diagnostic"? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me dire si c'est normal?

 

Je m'inquiete pas plus que ca, le début du palissage me prouve que ma plante est vigoureuse, puisqu'il ne lui a fallu que quelques heures pour que l'apex pointe de nouveau vers la lumiere.

 

Je vais quand meme aller poster dans diagnostic.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personne sur mon jdc, grr :smile:

 

bon je continue de palisser ma grande, très facilement grace au systeme de noeud coulant que l'on peut apercevoir sur le flanc gauche du pot : il me suffit de tirer sur la corde pour resserer la boucle, et ainsi descendre la tige^^

 

ee0846.jpg

 

Voici un autre point de vue :

 

6b469.jpg

 

Sinon, j'aurais bien une question concernant l'apparition tardive des branches secondaires, (j+59), mais j'ai l'impression que personne ne me lit... :davb:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Personne sur mon jdc, grr :davb:

 

bon je continue de palisser ma grande, très facilement grace au systeme de noeud coulant que l'on peut apercevoir sur le flanc gauche du pot : il me suffit de tirer sur la corde pour resserer la boucle, et ainsi descendre la tige^^

 

 

A+[/quote']

 

je te reprends sur un point. " la boucle " et bien on la dessere pour faire descendre la tige et non le contraire :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non non, on la serre :smile: Si je la déserre, elle s'agrandie, et donc l'endroit ou elle est en contact avec la tige s'éloigne du noeud, du coup la tige se redresse :-P

 

Sinon, j'arrose souvent vers 18 heures, mais les feuilles ont céssé de jaunir depuis que je fait gaffe au ph (au début 8.2), et j'ai aussi sur-arrosé a mes débuts...

 

Là, tout a l'air de bien se passer maintenant, j'ai un placo "stable", pas trop de variations de t°. Il y a juste les branches secondaires qui tardent a venir, aucun départ sur aucun des noeuds... C'est d'ailleurs pour ca que je l'ai palissé, au départ je ne voulais que lui faire une taille classique.

 

Je pense passer en flo dans 15 jours, il faut pour ca que ma petite grandisse encore un peu et me fasse des branches secondaires, elle sera one bud, et la grande que j'ai palissé je lui couperais l'apex d'ici la...

 

J'aurais donc si tout va bien 2 boutures, une de chaque plante, avant de passer en flo... :-)

 

Merci beaucoup d'etre passé sur mon jdc,ca fait tres plaisir enfin une visite :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah excuse moi pour la boucle

on doit faire nos noeuds differents alors lol !!!

( moi c'est un noeud coulissant et qui "je comfirme" redresse la tige si je deserre ) ensuite pour l'arrosage evite d'arroser avant ou pendant que tes ampoules marchent car cela crée une evaporation de l'eau et vue la taille de ton armoire

... essais plutot d'arroser juste apres que tes lampes s'eteignent... comme sa tu veras par toi meme si cela y est pour quelque chose..

sinon bonne continuation !!!

tu est un bon bricolo

(vivement que je montre mon jdc indoor de 3 metres sur 2 !!!)

des rails, des planches de placo BA13 et avec sa c'est toi le roi !!! pour pas cher !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.