1er jdc récolté[placo][super skunk][terre][agro 105w]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors certains d'entres vous me connaissent déja un p'tit peu, (je poste depuis quelques jours), et j'ai donc décidé de vous faire partager mon experience.

J'ai un budget :

-Rétréci par mes finances,
-Re-rétréci par ma chérie. :roll:

Je vais donc vous détailler mon installation :

- un placard "modifié" en 2 parties de chacunes L35/L35/H100cm.
- papier d'alu sur les parois pour débuter, je pense changer en cours de "root". ;-)
- une éco 25w 6500K, réflecteur bricolé dans un moule a cake.
- deux écos 25w 2700K, réflecteurs bricolés dans 2 moules a cakes. :-P
- terreau biobizz light mix.
- un sunon arrive dans la semaine, avec une bouteille de bio grow, et une de bio bloom.
- un deuxieme sunon viendra, mais on est en fin de mois... :-(
-un thermo et un hydro "exo terra", mais bon l'hygro a pas l'air de marcher... on en reparlera.


Je met une seule graine a germer ce soir, c'est ma plantation "test". Si c'est une femelle, évidement, c'est mieux. Je sais que je suis juste (c'est rien de le dire) niveau lampes, mais pour l'instant je peut pas faire mieux. Cette plantation est la premiere, et je veut pas tuer toutes mes graines, je prefere voir un peu comment ca va se passer dans les conditions qui sont les miennes.

Voila, maintenant quelques tofs :

c013e0.jpg


f8e39.jpg


Tchô.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bigseb, je suis moi aussi depuis peut sur Cannaweed.

 

Je suis aussi de Charente Maritime :-D .

 

Ton placos ma l'air bien organisé perso je cultive en Out mais le temps est incertains dans notre régions .. ;)

 

Bonne chance je suivrais ton Jdc de près ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigseb, j'ai envie de voir ce que ca va donner,, ton placard est sympa!

J'adore les reflecteurs avec les moules à gâteaux, bonne idée!!

 

Je suis de pres ton Jdc, bonne chance.

 

PS: je suis nouveau moi aussi et je debute en culture mais grace à CW et ses guides je connais deja beaucoup de choses, manque plus que l'experience....

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces réponses ;)

 

J'espère y arriver, je scrute ma graine, calée entre deux sopalin... :P

 

Vous avez tous l'air de débuter, j'aimerais savoir, si quelqu'un d'expérimenté passe dans le coin, a quel endroit placer le sunon qui arrive demain? En haut, vers la lampe, sur la plante?

 

 

@ gregy : héhé ouais pas terrible le temps... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tous l'air de débuter, j'aimerais savoir, si quelqu'un d'expérimenté passe dans le coin, a quel endroit placer le sunon qui arrive demain? En haut, vers la lampe, sur la plante?

 

sa veut dire quoi sunon ?

 

si j'ai bien compris tu demande ou mettre ton bébé pied ?

 

met le a moin de 10 cm de la lampe ou encore plus pres si ta lampe ne chauffe pas.

 

merci d'etre passé sur mon jdc :-)

 

saaaaalut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa veut dire quoi sunon ?

 

C'est la marque d'un ventilo d'ordinateur. ;)

 

si j'ai bien compris tu demande ou mettre ton bébé pied ?

 

Non, je demande ou placer le ventilo :P

 

Merci d'etre passé :-)

 

 

Thehighflying: merci pour tes encouragements, pour la verdure ce devrait pas tarder^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigseb,

jolie placo que tu as là dis moi!

Pour le sunon , je crois que tu veux parlé de l'extracteur,je te conseilleré de le mettre...franchement j'en sais rien!!!! :-D

bah il y a bien quelqu'un qui va te le dire,t'en fait pas.

en tout cas ton installe parait niquel.

je repasserai voir ta plantoune quand elle aura grandit.

 

 

allez a+

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!

 

1er jdc sous serre + 250w (white rhino & blue mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep! salut le charentais ! bien joué le placo! car dans notre région le temp est vrémen Pouri!!!

Pour le sunon le mieux serait de le mettre en extraction (fait un trou en haut du placo et met le sunon de fasson a extraire l'air chaud et utilisé), et fait un trou en bas pour un intraction passive (c'est a dir pas de ventilo, si celui du haut est assé puissant et que le placo est hermétique la sirculation d'air se fera correctemen), et il serait quand meme bien de mettre un ventilo aussi a l'intérieur juste pour bien brasser l'air (genre entre la lampe et le plant de fasson a fair du vent pour la plante et de virer l'air chaud dégagé par la lampe)

 

voila j'esper t'avoir aidée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un extracteur d'air se place toujours en haut, ça sert à reguler la temperature en degageant l'air chaud, et comme tout le mond le sait l'air chaud monte.

 

Tres bonne explication Révoltek!! Mais bon le ventilo pour l'intraction sera ptet plus pratique que de mettre un ventilo dans le placard qui prend de la place. Faut juste mettre le ventilo en bas qui souffle de preference sur les plantes.

 

A+ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluta tous, et merci de m'encourager :-)

 

Pour en finir avec le ventilo, décidément je m'exprime mal, il va falloir corriger ca si je veut que mon jdc reste fréquenté^^

 

Je ne parlais ni d'extra, ni d'intra, mais juste de la placer de maniere a ce qu'il brasse de l'air. Les portes ont un p'tit jour, l'air sortira par la quand le ventilo tournera, puis entrera lorsqu'il sera a l'arret.

 

De toute facon, il est pas encore arrivé, pourtant le growshop m'a mailé pour me mettre ma commande en statut "livré", et le numéro de collissimo, la poste ne le reconnait pas. Bref, ca vous laisse encore au moins 24 heures de réflexion ;-)

 

Je crois que je vais me bricolé un systeme ajustable.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, faut quand meme que je vous donne des nouvelles de map'tite graine :-)

 

Je l'ai réhumidifié pendant 12 heures, puis coincée entre deux assiettes,dans deux morceaux de sopalin humide pendant 26 heures.

 

(J'avais lu que c'etait bon de la mettre "au chaud", sur un écran de PC ou une télé "old school"... C'est donc la 1ere fois que je regrette mes LCD... ;-) Heuresement, j'ai trouvé la parade, je l'ai placée sur mon adaptateur tnt.)

 

Au bout de 26 heures, elle s'était craquelée, et le germe apparaissait a peine, je l'ai donc mise en terre (biobizz light mix) humide.

 

C'était il y a 21h, elle vit sa vie de germe, a quelques millimètres sous terre, avant de "naitre"... :-)

 

Je vous enverrais un faire part a ce moment la ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BigSeb,

 

Sympa ton instal éco, ça rappelle des souvenirs ;-)

 

Allez les ptites germes on se bouge, on sort de terre !!!

 

Si c'est pas fait, n'oublie pas de désinfecter ton placo.

 

Pour la ventilation, j'avais mis un ventilo pc en intra qui soufflait directement sur les tiges (renouvellement de l'air, brasage d'air et fortification des plants) étant donné la profondeur ça fait toujours ça de gagné en place. Et pour l'extraction elle était passive cela suffisait étant donné le peu de chaleur que dégage ce type d'ampoule.

 

Bon démarrage

 

@ pluche

 

AmOS

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comrend plus trés bien pour le ventilo???

Tu compte juste le mettre a l'intérieur sans intra ni extra?

A l'intérieur il ne fera que brasser l'air main il ne le renouvellera pas! fait y gaffe! c'est trés important un renouvellemen d'air sinon tes plantes vont s'asfixier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comrend plus trés bien pour le ventilo???

Tu compte juste le mettre a l'intérieur sans intra ni extra?

 

Oui m'sieur.

 

A l'intérieur il ne fera que brasser l'air main il ne le renouvellera pas!

 

J'y compte bien ! :-)

 

fait y gaffe! c'est trés important un renouvellemen d'air sinon tes plantes vont s'asfixier

 

Pas de soucis' date=' compte sur moi pour aérer, des plantes y'en aura qu'une en flo, une en croissance, et un bonsai mere. Pas de risque de surpopulation !

 

D'ailleurs, les portes ont un jour en bas, et sur les cotés... Un p'tit filet d'air en perspective...

 

Et puis n'oublions pas que c'est avant tout un [u']essai[/u]...

 

Ha, et au fait, le germe est désormais visible, pour l'instant il est encore courbé, mais j'apercois la graine a quelques millimetres sous terre...

 

Je pensais que ca prendrait au moins 24 heures de plus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, ce matin ma petite sortait d'un cm, et etait toute recourbée, je reviens 10 heures plus tard et elle mesure 3-4 cm, toute droite^^

 

12ac9.jpg

 

Donc demain, elle se reveillera dans son placard... :-)

 

edit : mouarf l'image rencontre un soucis, on dirait que vous la verrez pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton instal a l'air vraiment nickel pour les moyens du bord :lol:.

 

Et tu me fait bien rire avec tes moules a gateau ^^

 

Mais malgré tout c'est pas si bête sa devrais amplement le faire. Je te souhaite bonne chance dans ta culture et j'ai hâte de voir le résultat sous écos, peu ose se risquer a faire un jdc avec peu de moyens alors que Jah veille sur toi et fait péter les budssss!

 

Bye,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.