1er jdc récolté[placo][super skunk][terre][agro 105w]


Messages recommandés

oula reunion de rochellais ou charentais moi aussi je suis de la rochelle lol pour se qui est de ta plantation je trouve que les lampes eco c'est limite pour l'instant pren plutot des neon deux neon 60cm + ballast = 15-20 euro puis attend d'avoir un ventilateur pour cultiver maintenant c'est tro tard il en faudrait un le plus vite possible(c'est assez important) autrement c'est tres bien ton placo javou j'sui jalou mdr

 

bref bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah non, demain pour le ventilo, le shop indiqué "pré cablé", mais y a pas le cable, du coup je suis bon pour aller acheter des cosses demain... >_<

 

M'enfin, ils m'ont donné un bon d'achat de 15€, mouahaha j'peut pas leur en vouloir... :lol:

 

J'aimerais mettre quelques tofs, mais ya pas moyen, aujourd'hui, ca marche pas... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, bon le sunon est installé. Je l ai suspendu sur la paroi du fond, mais lorsqu'il tourne, il se "plaque" au fond, du coup ca souffle presque pas, et ca fait du bruit... :-P

 

Alors j'aimerais savoir ce que je pourrais placer entre le sunon et la paroi pour atténuer le bruit au maximum?

 

J'ai une autre foto a uploader, mais depuis hier j'y arrive pas, il ya des smilies que je vois pas, des fotos que je vois pas, des icones, et quand j'upload ca me met :

 

Une erreur s'est produite

Erreur durant la copie du fichier.

 

Je suisle seul dans ce cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BigSeb,

 

Moi aussi j'ai un soucis avec l'affichage des photos depuis 2 jours. Ca doit être dû au site et sera certainement vite régler.

 

Bonne continuation pour ta culture!! :-D

 

@ pluche

 

AmOS

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atous, ca a l'air d'aller mieux pour les images, du coup je poste une tof:

 

e1c174.jpg

 

Actuellement, j'ai réhaussé le pot, et la lampe.

 

t° : 29-30°C, je pensais pas rencontrer ce type de probleme si tot, ca me parait énorme pour une éco, bref si quelqu'un a une solution, je suis preneur, du moment que c'est pas une extra-intra.

 

Hygro : 55-60%, j'ai mit une coupelle pour gagner un peu.

 

Sinon, ce matin, j'ai fait ma premiere tentative de germicide involontaire, y'a une coupelle qui lui ai tombé dessus, elle s'est pliée. -> arrosage, ajout de terreau a hauteur de la pliure, humidification de la couche supplémentaire de terreau, du coup de pense qu'elle est sauvée, en tout cas elle a bonne mine.

 

De toute facon, j'ai 4 chats dont 2 entierement noirs, du coup meme si elle survit ce sera surement un male, lol avec la chance que j'ai :-P

 

 

edit :Voila une une tof prise a 16h40 :

 

d3265.jpg

 

Et désolé pour la qualité, mais c'est compliqué avec un taux de compression assez élevé, j'essaie de trouver un moyen d'améliorer ca...

 

Ps : pour le soucis de t°, je laisse la porte entrouverte, mais du coup l'hygrométrie chute a 49-50% :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je zoom un coup pour vous parler de l'hygromètre "exo terra", je disais en 1er post que je doutais sur son efficacité, il affiche entre 70-80% dans toute la maison...

 

Je le laisse la ou il est pour son copain thermometre, qui marche. :-)

 

c56ec0.jpg

 

La tof illustre les conditions climatiques qui sont stables depuis que j'entre ouvre la porte. Le fil devant la plante, c'est la sonde pour la t° ext, elle est placée a hauteur de la cime, la T° affichée est donc celle qu'il fait au niveau de la cime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, voici les problèmes a résoudre au terme de cette 1ere journée dans la placard :

 

-Le sunon est suspendu,mais lorsqu'il tourne, il se plaque sur la paroi du fond, du coup il souffle moins et fait du bruit. J'ai placé le cordon électrique derrière, ca l'empeche de se plaquer sur le fond, mais c'est toujours un peu bruyant. Je cherche donc le moyen de le faire taire... :-?

 

-Lorsque la porte est fermée, la T° monte jusqu'a 31°C, si j'entrouvre elle tombe a 28°C. Du coup, j'entrouvre la journée, mais je cherche le moyen de laisser la porte fermée, je sent que la seule solution que vous allez m'apporter,c'est le duo intra extra... :-P

 

Voila, la petite se porte bien au terme de cette journée d'hier, malgré le fait que la T° n'est pas stable, que l'hygro varie de 50 a 60%, et que j'ai failli la tuer en lui faisant tomber une coupelle sur la tronche. (voir post précédent sur le sauvetage apparement réussit)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bigseb,

 

Je vois que tu as quelque petit soucy donc je vais essayer de t'aider comme je peut :

 

-Le sunon est suspendu,mais lorsqu'il tourne, il se plaque sur la paroi du fond, du coup il souffle moins et fait du bruit. J'ai placé le cordon électrique derrière, ca l'empeche de se plaquer sur le fond, mais c'est toujours un peu bruyant. Je cherche donc le moyen de le faire taire...

 

moi j'ai une homebox et j'ai aussi un sumon suspendu et quand il tourne il se plaque aussi contre la parroie donc je l'ai placer a auteur dees moustiquaire des entré d'air comme ca quandf il tourne il se colle contre la moustiquaire et en meme temp il fait office d'intraction et de brasseur d'air donc je t'aurai proposer dans ton placard de faire une d'écoupe de la taille de ton sunon et de fixer une moustiquaire de l'exterrieur comme ca il se collera contre la moustiquaire fera plus de bruit et fera rentrer de l'air.

 

-Lorsque la porte est fermée, la T° monte jusqu'a 31°C, si j'entrouvre elle tombe a 28°C. Du coup, j'entrouvre la journée, mais je cherche le moyen de laisser la porte fermée, je sent que la seule solution que vous allez m'apporter,c'est le duo intra extra...

 

donc dans ce cas trois possibilités :

 

- soit tu rajoute comme tu la dit une intra extra

- soit tu rajoute une ventilateur sur socle qui souffle en direction de ta lampe

-ou sinon tu peu fair passer ton cycle de lumière la nuit

 

Voila j'ésoere que j'aurai pu t'aider pour tes problèmes tien nous au courant si il y a de l'amélioration a tes problèmes !!

 

bonne continuation

 

++ ZeN-n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sunon est suspendu,mais lorsqu'il tourne, il se plaque sur la paroi du fond, du coup il souffle moins et fait du bruit. J'ai placé le cordon électrique derrière, ca l'empeche de se plaquer sur le fond, mais c'est toujours un peu bruyant. Je cherche donc le moyen de le faire taire...

Salut.

Si tu est un peu bricoleur dans l'âme (a en voir ton instal tu l'es), tu pourais fabriqué un cadre en Polystyrene, ça pourait régler en parti le problème de bruit dûe aux vibrations.

 

-Lorsque la porte est fermée, la T° monte jusqu'a 31°C

C'est quand même beaucoup pour une culture en eco. A partte dire d'augmenter la puissance de ton extrat, acheter un brumi ou des bombone de co2, je ne serais pas t'aider .

Voila bonne culture.

++

Pilzy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour vos réponses ! Pour le ventilo, je réfléchis a un de mes systemes brevetés Bigseb, comme le "réflecteur a cake" :-P

 

Je réfléchis aussi a une intra/extra, mais comme je vois pas les images dans le tuto des ventilos de pc, je risque de galérer...

 

Tout de meme, ce dégagement de chaleur m'inquiete, je me demande si mes fils (2x0.75mm) sont adaptés, et si cette chaleur n'est pas due a un probleme de surtension? Sur l'emballage, y'avait inscrit ampoule jusqu'a 100w, la mienne c'est une 25w, mais c'est aussi inscrit qu'elle eclaire comme une 125w, d'ou ma confusion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Takuma :-P

 

Si j'ai le temps je ferais peut etre un tuto ?

 

Pour ces histoire de T°, ca m'intriguais, du coup j'ai changé de config : souvenez vous, j'avais installé la sonde EXT a hauteur de la plante, la j'ai carrément mis la station météo dans le pot, et j'ai une T° de 27.2 quand le ventilo tourne, porte fermée.

 

(J'ai pas encore testé quand le ventilo est off, mais me voila en partie rassuré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voila le topo, j'espere avoir un maximum deréponses afin de prendre les décisions qui s'imposent :

 

Je pense poser le sunon sur un socle de polystirène, par terre. Derriere lui, je vais installer une grille d'aération : j'aurais donc une intra surpuissante, si on prend en compte la faible superficie de l'espace croissance.

 

-> Questions :

 

- Si j'installe une grille en haut, est que l'air chaud sortira de lui meme grace au sunon qui "pousse" l'air frais en bas?

- La plante ne sent pas en croissance, n'est ce pas? Pas besoin donc de filtre a charbon dans l'espace croissance?

- Ma plante dévoloppe ses 1eres feuilles assez lentement, mais a une tige d'environ 7 cm, alors que sur certains jdc les cotylédons et la 1ere paire de feuilles ont l'air de se trouver bien plus bas... est ce normal? (rappel : super skunk)

- Est ce que la pose d'une bache blanche réduirait ce probleme de chaleur, j'ai l'impression que l'alu participe activement au réchauffement du placard...

 

Merci beaucoup de votre aide, je me suis peut etre lancé un peu trop vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse? :-( C'est moins rapide que tout a l'heure... :-(

 

Je plaisante bien sur, je sais qu'on est sur un forum, et pas un t'chat...

 

Bon, ben pour pas upper inutilement, je poste une photo du jour, pour vous montrer l'évolution :

 

Je me demande si la station météo est fiable, du coup je vais mettre un autre thermometre, le mercure y a que ca de vrai. :-P

 

9b069b.jpg

 

bonne soirée, j'espere trouver 4 réponses aux 4 questions demain matin, avant de partir aux courses... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,et merci Nemosmoke pour ta réponse. :-)

 

 

Je viens d'acheter deux grosses grilles d'aération (didons c'est cher pour ce que c'est). :-(

 

Je les pose ce soir en attendant la saison 3 de LOST... ;-)J'espère que j'en aurais finit avec ces problemes de chaleur, bruit etc...

 

A propos du sunon, j'explore toujours plusieurs pistes, je m'en occupe aussi ce soir.

 

Et après ca, il sera temps d'en faire de mêmepour l'espace flo... :-(

 

Quoi qu'il en soit, photo demain des améliorations, et compte rendu de l'efficacité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de chaleur,tu peut enlevez l'allu et le remplacé par du milar.

 

Tu a un grow Shop dans la Zone Industrielle d'Aytré ( si tu est sur La Rochelle dans les environs )

 

Je pense que sa réduit la chaleur.

 

A + Bigseb !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :-)

 

Je pense enfin avoir résolu mes problèmes de chaleur et de bruit.

 

Comme prévu, quelles photos des modifications :

 

Tout d'abord, l'idée m'est venu de faire une aération sur mon "réflecteur a cake" (copyright bigseb), histoire de voir un peu si la chaleur voudrait pas sortir ailleurs que sur ma plante :

 

8c4287.jpg

 

Ensuite, comme prévu, j'ai installé une extra en haut :

 

2eee.jpg

 

Ainsi qu'en bas, devant le sunon :

 

11dee7.jpg

 

Sunon, toujours, dont le bruit commençais a enerver ma chérie, en journée ca allait, mais a 6h du mat', moyen) et la je vous présente une création :

 

le socle pump'air pour sunon (copyright bigseb ):fumette:

 

Ce socle repose sur du joint de porte en caoutchoux (ortho pas sur), et le sunon repose a son tour sur la meme chose : Honnetement, je pense pas qu'il soit possible de faire mieux au niveau atténuation de décibels. :-)

 

c9c99.jpg

 

Et pour finir, un p'tite photo de ma plante, qui j'espere va apprécier tous ces changements, et qui recoit des son plus jeune age une éducation de jeune fille... :davb:

 

3033f3.jpg

 

 

Avec tout ca, le jour la T° max est de 30.4°C (25°C quand ca ventile), l'hygro monte a 58%, et la nuit elle tombe a 23.5°C pour une hygro de 70%.

Je doit etre pas trop mal, la?

 

 

J'ajoute que je risque de pas pouvoir venir ces prochain jours, je recois des gens, j'aurais donc pas le temps, mais tachez de pas m'oublier... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.