Probleme ballast de la lampe


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Jai un probleme c ma lampe qui salumme tous ceux passe bien et au bout de 5 minute elle ce coupe et cer ralume 1 miunute apres et sa pendant toute la journé je voulai savoir sa sa pouvai etre lamorseur qui etait endomagé et si c' était le cas savoir si on pourai sen^passé?

 

Merci a toute reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je ne voudrais pas faire le rabajoi, surtout si un modo s'occupe de ton problème...

 

Mais pour un info, le "condensateur de start" sert uniquement à donner la patate au démarrage pour allumer ta lampe, donc je doute fort que ton problème vienne de là...

 

Parles nous de ton installation électrique? Tu utilises quelle section de câble pour l'alimentation?? Il te faut au minimum du 1.5mm², après il est possible que tes branchements sont a revoir (faux contacts & co)...

 

Sinon, tu utilises surement un programmateur, tu t'es assuré que sa puissance de coupure est supérieure à la consommation de ta lampe?

 

 

Donnes nous un maximum d'infos...

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, alors voila, d'après Cervantes, en fin de carrière le sodium fuit hors du tube à arc électrique des hps, la proportion sodium/mercure évolue et provoque une hausse du voltage dans l'arc. En fonctionnement, le voltage dans le tube à arc finit par dépasser la capacité du ballast; la lampe démarre, s'échauffe jusqu'a pleine intensité pour finalement s'éteindre, ce phénomène se répète encore et encore et signifie que la lampe a fait son temps; Voilou, ça te coutera moins cher que changer ton ballast!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Mais pour un info' date=' le "condensateur de start" sert uniquement à donner la patate au démarrage pour allumer ta lampe, donc je doute fort que ton problème vienne de là...

[/quote']

Ca n'est pas vraiment ça alors je me permets de te reprendre :P

 

Le condensateur ne fournit pas de la "patate" pour le démarrage car l'ampoule s'amorce et fonctionne très bien sans.

 

Un condensateur fournit de l'énergie réactive, une charge inductive (eg. ballast) en consomme. Le seul but de sa présence est "d'équilibrer cette balance". C'est un dispositif de correction du facteur de puissance du ballast.

 

Micka57 --> Comme l'a dit le_ptit_suisse, le condo est une piste à écarter. Il en va de même pour ton ignitor car l'ampoule ne s'amorcerait pas du tout. Quand au ballast c'est tout bonnement impossible.

 

Donc +1 Jamy23 et CERVANTES pour l'ampoule.

 

Cordialement.

 

EDIT: Première passe en diagonale, j'avais pas vu "condensateur de start", tu voulais sûrement parler de l'ignitor. Autant pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour ce qi est de l'installation elec pas de probleme tous marche niquel. La lampe sallume et s'eteint toute le journé je sui un peux degouter car je suis en flo.La section des fils et de 1.5 mm²(Circuit lumiere 1.5mm² et 2.5mm² pour les p^rise comme il et stipuler dans la norme NFC 15-100 lol) Et je croi que c'est lamorseur qui et defectueux et je voulais savoir commen je pouvai fer pour le testé et si il y avait possibilité dutilisé la lampre sans lamorsseur le dondo marche niquel aussi pas de probleme de ce coté.

Merci a tous pour vos sudjection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.