Feuilles jaunissantes + necroses


Messages recommandés

cher tous,

 

voici les données en ce qui concerne mes plantes :

 

variete : durban poison (graines feminisées)

outdoor

planté mi mars

tailles entre 60 et 90 cm

 

terreau universel

engrais 12-8-11

billes d argile dans le fond du pot et au dessus du terreau

pot 35 cm de diametre

 

 

Bon voila le probleme:

 

depuis une quinzaine de jours certaines feuilles deviennent jaune puis des necroses apparaissent

 

voici les photos :

 

la petite famille

 

bc40.jpg

 

et leur problemes:

 

b45e3f.jpg

 

083964.jpg

 

4445d.jpg

 

c704.jpg

 

 

ca fait 15 jours qu elles n ont pas eu d engrais mauis les problemes persistent. J ai fait un rincage preventif au cas ou ca aurait ete un probleme de surdosage d engrais . A ce propos les 3 recoivent la meme quantité a savoir 1.5ml/L.

 

Il n y a pas de traces de bestioles en dessous des feuilles ni sur les feuilles. Et une des 3 plantes ne souffrent pas des symptomes decrits.

 

Si quelqu un connait ce probleme aider moi s il vous plait

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

SALUT

 

ca ma tout l'air d'une carence ;peut etre une mauvaise assimilations des nutriments du au ph

 

affaire a suivre............dossier non-classé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 1 mois et demi et effectivement des racines commencent à faire leur aparition par les petits trous en dessous des pots.

 

maintenant une carence m etonnerait etant donné que les symptomes sont apparu apres un apport d engrais.

Peut etre essayer un autre?

 

ou Peut etre un probleme de PH?!?

j ai lu que les billes d argiles pouvaient modifier le ph de l eau. A ce sujet, je devrais p-e signaler qu elles ne recoivent que de l eau de pluie et que pour le moment le climat de belgique ressemble à l automne..pluie..pluie...pluie

si probleme PH que puis je faire??

 

merci cher tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer
si probleme PH que puis je faire??

 

Il te faut l'ajuster avec du ph-

 

mettre de l engrais ne veut forcement pas dire qu'il n'y aura pas de carence (a titre informatif..)

 

ps:certaine génétique déclare des symptomes similaires et là on ne peut rien faire c'est dans les gene.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si il pleut beaucoup par chez toi, ça peut être aussi du à un surarrosage (les nécroses).

 

Pour ce qui est des feuilles jaunes, ça ressemble quand même pas mal à une carence en azote.

 

En terre, il faut quand même quelques jours après avoir donné de l'engrais avant de voir les feuilles reverdir (à part pour les engrais foliaire qui sont assimilées plus rapidement par plante).

 

Tu dis utiliser un "engrais 12-8-11", mais qu'est ce que c'est ?

Si c'est un engrais pour plantes vertes, c'est sur que le canna n'a pas les mêmes besoins...

 

Si tu comptes continuer à cultiver en pot, je te conseillerai quand même de rempoter dans des pots plus grands et peut être d'investir dans de l'engrais spécial mais si tu rempotes dans un pot bien plus grand avec un terreau enrichi, ça devrait suffir.

 

Bonne continuation,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses, je sens que je vais avancer...

 

bon alors pour repondre aux questions:

 

quel engrais? ==> engrais special croissance pour canna d'organic earth

 

pour le sur arrosage, je viens de les rentrer a l interieur ( tant pis pour le manque de lumiere, j ai pas la possibilité de leur donner une bonne expostion)on va donc voir dans 3 jours ou ca en est.

 

Je viens aussi de penser à quelques choses : j ai mis des billes d argiles direct dans le pot et sur le terreau mais sans les faire tremper dans l eau et je viens de me souvenir qu il fallait faire tremper les billes dans l eau pour eviter les problemes de modification de PH.

 

Donc effectivement un re-empotage s'impose p-e ( en faisant tremper les billes d argile cette fois ci)...

j aviserai fin de semaine quand la terre aura secher completement

 

je vous tiens au courant

 

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais tester ton PH car il doit être un peu élever

ce qui fait que tes plante ne peuvent pas absorber le zinc

donc carence en zinc

tu devrais utiliser le PH down de HESI qui marche très bien

 

bonne chance a toi

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher tous,

 

je viens de re empoter. Mon ph etait effectivement bcp trop elevé +/- 7 ( a cause des billes d argiles, j en suis sur).

 

On va voir si les feuilles reprennent du vert. Je vous tiens au courant de l evolution.

 

Encore merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour a tous,

 

je redonne des nouvelles ( apres longtemps, probleme de pc oblige). Les problemes se sont resouds d'eux meme quand j ai mis mes pieds en terre. Depuis tout va bien...plus de necroses..plus de taches brunes-jaunes..elles sont en flo depuis 20 jours et tout va bien. La seule chose qui m inquiete etant le temps de mer.. qu on a sous mes latitudes...mes tetes risquent elles quelquechose?? ( pourriture ou autre?)

 

merci pour d eventuels conseils:

 

foto de famille :

 

 

da284c.jpg

 

64a3fc.jpg

 

photo des tetes:

 

38cb9.jpg

 

3be791.jpg

 

93ee4f.jpg

 

31eb.jpg

 

 

dabf62.jpg

 

 

3ca232.jpg

 

 

a bietot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut eu m’aider j’ai un problème qui alaire semblable au tien. J’ai 3 plans de Durban Poison dont un malade avec des symptômes semblables au tien !!

Mais plante sont planté en pleine terre.

Je te mais quelque photo pour que tu puisse voir si c’est le même problème que toi !

Et comment a tu fais pour y remédier ??

C’est un manque d’azote ou un manque de zinc ? Es que il faut que je teste le PH de ma terre ou de mon eau d’arrosage ??

Merci beaucoup

 

cbaac.jpg

0eccb.jpg

b87.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dudup,

 

les symptomes que j ai eu ne sont pas semblables au tien et personnelement je n ai jamais eu de feuilles de cette couleur. sans doute une carence mais en quoi...ca c est une autre question.

 

Essaye toujours un engrais "general" pour plante de canna.

 

En ce qui concerne ton PH, achete toujours un testeur dans une grande surface. Dans tout les cas, ca ne peut pas etre un mauvais achat.

 

Bonne chance avec tes cheries

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai les tienne n'avais pas trop cet couleur jaune rougeâtre. Mais avant de prendre cette légère tinte rouge violé il était vert palle, jaunes comme toi... merci quand même je vais crée un sujet pour voir si quelqu’un c'est ce que sa peut être!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.