Après prelevement de boutures, plan mère en galère


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Voila mon problème:

 

Après prélèvement de boutures sur mes plans mères, au bout d'une semaine j'ai remarqué un brunissement des nouvelles pousses.

 

Et le phénomène n'est pas insignifiant, il peut etre observé sur tous les plans, et est vraiment marqué.

 

Après quelques jours, c'a a été carrément les vieilles feuilles qui ont commencé à jaunir partiellement.

 

Je pensai à un surengraissage des plantes, qui ne supporterai pas la dose d'engrais précédemment donnée, en sachant que je leur ai mis de l'engrais 10 heures avant le prélèvement de bouture.

 

A l'endroit ou j'ai prélevé l'apex, sur la zone de coupe, on peut remarquer le meme brunissement, limite noirâtre...

 

Je suis en indoor, sous HPS 400, engrais B'cuzz A+B et la var iété est de la NLX.

Merci de votre aide!.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux identifier ton problème il serait bien que tu décrives la méthode que tu as utilisé pour faire tes boutures. Je veux parler de comment tu as couper. As tu chauffer la lame utiliser un scalpel stérilisé, enfin bon tu vois ce que je veux dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai effectivement chauffé la lame de mon cutter, mais peut etre que à la longue, il s'est sali en le posant par terre...

 

Mais ce qui est bizarre, c'est que les plantes ont quand meme très bien poussées en une semaine et puis d'un coup...

 

Les taches que je remarqué, j'ai oublié de le préciser, sont apparues d'abord sur les extremités des nouvelles pousses, et ont gagnées les vieilles feuilles. Mais sans s'étendre, sauf quelques exceptions, à la totalité de la feuille.

 

Pour ce qui est des boutures, j'ai eu environ 1/3 de (belle) réussite, les échec étant du en bonne partie à une panne de l'arrosage.

Et aucune n'a présenté de tâches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.