Nice2weedu[indoor][hps150w][pp]c+67*flo+30


Messages recommandés

J'arrose tout les 2/3 jours environ et pas trop, je n'ai jamais de surplus dans les sous pots.

 

Les engrais 1 fois sur 2. Je viens juste de passer au biobizz, jusque la j'engraissais avec un engrais organique pour olivier npk 3.3/1/5.3

 

Sinon pour la methode de culture, je ne suis pas sure d'avoir assé de place pour les palisser, il est encore temps pour faire du one bud ? La plus grande fait 25cm et j'ai a peu pres 55cm de libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Nice2WeedU, et merci pour ton conseil sur mon jdc cele dit fodré que je change l install mais ca a lair d aller mieu donc ;-););)

Dsl pour la question du one bud mai sui dan la mem impass que toi, je me demande.

 

sinon pour ta plante je pens effectivmen qu elle etai tro pres du brumi, cela dit je peu me tromper, car tu a l air de bien surveillé.

J espere que ca va se remettre bien vite je v suivre ca a biento +++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

T'es ici chez toi frfr, merci de t'inquiéter de ma petite ;-)

 

Pour le probleme, ca se precise, les feuilles des deuxieme et troisieme etage sont touché. Symptomes : nécrose, poussieres grise/moisissures. Ca ressemble fortement au 'Botrytis cinerea' de la section 'sos culture', du a une trop forte hygro la nuit..

 

J'ai coupé les feuilles et je vais acheter un fongicide le plus vite possible.

 

Etant passé en flo, plus de probleme d'hygro, j'ai viré le brumisateur.

 

Sinon a part ca je part sur du one bud pour tester cette technique, la taille des premiers etages de mes 4 plantes m'ont servi a faire 22 boutures pour la releve !!

 

Mes deux premieres boutures ont maintenant 9 jours et sont toujours en serres, elles ont grandi de 2/3cm chacune, dans 5 ou 6 jours elles iront en flo direct, pour voir comment ca se passe avec de si petite plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

J'ai été acheté chez jarditruc un antipourritures, il est bien indiqué contre le Botrytis en prévenion et traitement.

 

Ma question est :

 

Est ce que la pourriture grise se transmet par contact ? Est ce que je traite toutes mes plantes ou juste celle qui est touché ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta question : oui , Tu traites toutes tes plantes ...

Augmente aussi la ventilation et le renouvellement de l'air.

 

Il faudrait aussi diminuer les apports azotés. ça tombe bien , tu es en début de flo, elles en ont encore besoin mais diminue quand même ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

 

ok je traite tout, c parti ^^

 

Pour les engrais j'ai la gamme biobizz, j'engraisse selon le protocole pour du allmix ( j'ajoute quant meme le alg mix ) alors que j'ai du terreau simple, pour ne pas trop les gaver, tout les 3 arrosages.

 

Pour la ventilation, en effet ya peut etre un probleme, mes deux ventilo on l'air vraiment essouflé, je crois que l'humidité les a flingué, jvais changer ca ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nice2WeedU, jsuis dégouté pour toi pour ta plante avec sa carrence mai vu que tes en train de tou faire pour que ca aille je te fai confiance, je pens que ca va le faire :-):-)

 

Snon t passé en flo, moi je pens que je vais atendre une semaine de plus, en tou cas je vai te suivre QUE CA POUSSSSS!!!!!!!!!!

 

a biento +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila c fait j'ai traité toutes les plantes, j'ai éloigné la lampe le temps que ca seche pour éviter l'effet loupe.

 

frfr toujours au poste ! C pas une carence c une sorte de champignon du a un exces d'humidité, je prefere ca, c plus simple a traiter. Et puis c une erreur que je ne referais plus :)

 

Je ferais une update demain avec photo, les sexe se déclare, c'est encore tout petit mais je crois que j'ai 2 males...

 

Je viens de recevoir mon PHmetre, je viens de tester mon eau du robinet est a PH 9 ! Elles devraient aprecier l'ajustage lors des arrosages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diminuer l'humidité quelque jour et bien sur bien aéré (ventiler) sinon tu te débrouille pas mal j'espère que tu va avoir de belle fifille :-D je vais biensur suivre ta ptite culture ^^ sur ce jvé m'en fair un ptit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,Nice2WeedU

(desole d'etre pas passé plus tôt)

ben apparament ta pris le coups pour les boutures,c'est bien ,et vu que ta des plantes féminisé tu poura gardé ta plante mere(étant donné le prix ,autant en profité)

Pour ton probleme de tache ,si c'est que les feuilles du bas ,t'inquiete pas trops ,mais bon comme on dis mieux vos prévenir que soigné.

alors je te conseillerais de coupé les feuilles bien atteintes,de pulverisé sur les feuilles qui commence a avoir des symptomes,et d'en mettre un chouilla sur les feuilles plus haute en guise de prévention,voilà c'est ce que je ferai,mais cela dis peut etre que je me trompe(je débute)

 

Moi j'utilise du purin d'ortie ,mes si tu veux un insectifuge bio reconnu ,va voir chez biobizz.

 

voilà en esperant t'aidé.*

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!

 

1er jdc serre +250w (white rhino & blue mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Hitre, merci ca fait plaizir, T ici chez toi ;-)

 

NEMOSmoke, le pro du bio ! C pas des graines féminisé, d'ailleur G un scoop que je dévoilerais plus tard puisque pour l'instant imageshack ne fonctionne pas. L'update est donc repoussé a plus tard.

 

Pour infos, ma plante malade est un male donc je l'ai gentillement remercié ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Voila les photos sont la :

 

Dabord les sexes, le SCOOP ! Clara morgan a des coucougnettes !

claratw0.jpg

Ma number one, la plus grosse et celle qui etait malade est un male aussi

n1kt1.jpg

Les deux femelles, dans l'ordre, pise tower, qui s'est redressé, et noname, va faloir que jlui trouve un nom !

ptto1.jpg

nonameec0.jpg

 

Une vu des deux femelles, en arriere plan mon fauve

groupeee7.jpg

 

Pour le detail, pise tower

pisetower1ks7.jpg

pisetower2ms4.jpg

 

Et noname

noname1so6.jpg

noname2pz0.jpg

 

Bien sure les photos aerienne ont été prise grace au piccoZ

piccoztb6.jpg

 

Comme vous avez pu le voir, les 2 premier etages de mes plantes ont été taillé, je ne sais pas si j'ai bien fait d'enlever les feuilles aussi, j'avais vu ca dans un autre JDC. En tout cas elle se porte bien et continue de grandir.

 

Sur noname j'ai laissé le 3ieme etage, elle etait plus petite, bien fait ?

 

Je ferais bientot une autre update pour la bouture de pise tower qui est bientot prete a etre mise en terre.

 

Les 22 autres boutures se porte bien , je vais faire le menage et virer tout les males.

 

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc concernant les boutures, voila la petite de pise tower sur la pile de pot carré destiné a ma prochaine session, direct en flo, comme promis ^^

 

La voila a coté de maman

placork9.jpg

Voila la bouture de number one, parti a la poubelle, l'autre avait des racine semblable

racineex8.jpg

 

Et ca c la releve, les boutures ne sont pas tres bien installé, je ne mange pas assé de danette pour avoir assé de pots ^^

bouturesfd9.jpg

 

Je pense que je vais me faire une petite serre ultraponique pour 6 boutures en leur laissant un peu de place pour me permettre de les laisser 3 ou 4 semaines, histoire de pouvoir les bouturer avant de les mettre en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis que tu te débrouille vraiment comme un chef vivement que ca bud je suis toujour impatient de la mise en flo et aussi toute mes condoléense pour clara qui n'était d'autre qu'un couillu lol :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nice2WeedU, et merci d etre toujour la pour moi!!!!

 

Sui deg pour la tit clara, sur qui j avai fondé un espoir :-D :-D :-D

 

Pour le reste, chapeau bas, je trouve vrement que tu ten tire com un chef, ca promet!!!

 

sur ce a biento, ET QUE LA POUSS SOI AVEC TOI!!!

 

(p.s: moi aussi j ai decidé de faire mon auto prod deffinitivemen, c est pour ca que je stress un peu, mai sinon c cool)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé frfr, faut se serrer les coudes entre noob :)

 

Par contre c pas mechant mais mon terreau est tres tassé, ca doit etre les racines qui prennent beaucoup de place, elle absorbe de moins en moins d'eau. De 220 ml au debut, je suis arrivée a 160ml, apres la terre recrache l'eau dans le sous pot. Je dois arroser de plus en plus souvent..

 

Pour la prochaine culture je penche vers de l'hydro, en sea of green.

 

Sinon pour les variété je pense changer aussi, je penche vers white rino/ orange bud et suger babe ( pour le dessert ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tousse ^^

 

Voila flo+14, ca bud.

 

Par contre petit soucis, j'ai mes racines qui n'ont pas assé de place. Je fait tout pour leur apporter un peu d'air, j'oxygene mon eau d'arrosage et je fais des injection d'air dans le terreau avec une seringue.. Je sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'a la fin de la flo comme ca.. A votre avis je dois rempoter ? C pas dangereux a ce niveau ?

 

Elles ne semble plus grandir mais les bud continue de se developper. Elles ont a peine doublé de taille depuis le mise en flo, surement a cause du manque de place pour les racines

 

La on peut voir le soucis, le premier etage est completement mort, le deuxieme commence a jaunir

problemezz5.jpg

 

Voila noname :

noname1ne7.jpg

noname2tv6.jpg

 

Voila pise Tower :

pisetower1cq6.jpg

pisetower2tn1.jpg

 

Et voila mini moi, la bouture de pise tower qui est a flo+9 et qui a bien grandi :

minimoiey9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.