Plantes d'un moi très petites, elles ne grandissent pas !


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Voila probleme de plante, j'ai 10 plants dans un placos et elles ne pousses pas !

 

Descriptif :

 

Placos en contre plaquet

largeur 120cm

profondeur 60cm

hauteur 150cm

 

Intraction en bas de 100m3/h

Extraction en haut de 140m3/h

 

Lampe HPS 400W transformer en cool tube brancher sur l'extraction

 

10 pots de 20*20*20 environ en terre cuites

 

Un ventilateur brasse d'air

 

Une climatisation de voiture (ne fait pas d'effet)

 

Un brumisateur

 

Graines cultiver

2 divers

4 el nino féminisé

3 super skunk

1 big bud

 

Arrosage des que la terre est seche ou tous les deux jour une bouteille de 1.5 litres en tout pour les 10.

 

Engrais NPK 4-1-5 universelle mis une fois seulement

 

Cycle croissance 18/6

 

Température moyenne 24°C hygro de 50%

 

Je précise que j'avais mis ma climatisation de ma chambre directement brancher sur l'intracteur du placos réglé sur 18°C pour refroidire la piece !

 

Photo du placos

 

7d1871.jpg

 

Donc mon probleme est le suivant dans deux jour j'en suis a un mois de croissance pour mes 4 el nino et voici ma plus grande

 

51f79.jpg

 

Et j'en suis a 21 jour de croissance pour les 6 autres et voici a peut pres leur taille

 

64d74.jpg

 

36aa21.jpg

 

Je trouve que c'est quand meme tres petits pour 1 moi !

Qu'est ce qui ne va pas ??

 

De plus les deux premieres feuilles d toutes mes plantes jaunisses fortements (pas les feuilles de grerme mais les vrai feuilles)

 

Merci de m'aider !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'ai eu le même pb que toi; chez moi ça venait du fait que j'avais trop attendu avant d'engraisser, et j'avais un température un poil trop haute (28°).

Vérifie bien que tes pots soient ouverts en dessous pour que l'eau s'écoule bien et que les racines ne pourissent pas.

Vérifie aussi ton pH, il doit être de 6 en gros.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut a tous !

 

tous les deux jour une bouteille de 1.5 litres en tout pour les 10.

 

 

Donc chaque plant a 150ml tous les deux jours. pas énorme.

 

Je pense que tu n'arroses pas assez. Tes plants ont juste ce qu'il faut pour ne pas être en sous-arrosage donc tu n'as pas de symptomes mais par contre ils n'ont pas assez à bouffer et ne grandisse que peu.

J'ai eu le meme genre de coup, car je craignai trop le surarrosage.

Essaie de donner plus d'eau à 1 ou 2 de tes plants et regarde ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut ! ;-)

 

Juste une petite hypothèse comme ca, tu dis que l'intraxtion va chercher l'air a 18° près de ton climatiseur. J'ai souvent entendu dire que les racines n'aimais pas avoir froid.

L'intra souffle-t-il l'air en direct sur tes pots ?

 

Les pots refroidit a 18° et l'air ambiant a 24° peuvent être une piste.

Il suffit de faire un petit bricolage en carton pour qu'il souffle l'air vers le haut par exemple.

 

Pour le jaunissement des feuilles, je ne vois pas que tu ajustes le PH dans le descriptif. Qu'en est-il ?

Ca pourrait venir de la !

 

Voila, je ne suis pas en mesure d'affirmer quoique soit mais j'espère t'avoir mis sur une piste ! ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

je pense aussi que tu n'arroses pas assez et que ta lampe est trop pres pour tes petites ca sert a rien de leur foutre la lumiere en pleine gueule lol, tant qu'elle n'ont pas acquis une taille plus importante.

byebye

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de vos rep !

 

Finalement j'ai trouver d'ou venez le probleme !!

 

Alors prenner tous note !

 

LES PLANTES N'AIME PAS LA CLIMATISATION !!!

 

J'ai anlever la gaine de ma clim est je l'est mise par la fenetre certe pour le moment j'ai 34°C mais les plantes on grandis de deux fois leur taille depuis hier soir !!! Alucinant ! Je suis get'z !!!!!

 

Pour le PH c'est vrai que je n'y prete pas attention deja parce que je sais pas comment le mesurer et aussi que je sais pas comment y remédier ! (j'ai pas fait de recherche)

 

J'ai un peu remonter la lampe je les mise a 60cm mais la je vais devoir la remonter encore vu qu'elles ont grandit au tacket !!

 

En commande mon extracteur pour mon "cool tube" 380m3/h je croi et j'en mettrai un autre de lautre coter 140m3/h je pense que ca fera l'affaire !

 

J'ai le ventilo qui souffle beaucoup sur les petites est elle se torde !

Sinon l'intracteur souffle directement sur une des plantes mais c'est ma plus grnad epour le moment donc a croire que ca lui fai du bien lol !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Re,

 

Ce que tu me dis me renforce dans mon diagnostic. Les racines devaient avoir un peu froid.

A moins que quelqu'un puisse donner une théorie expliquant que les plantes n'aiment pas la climatisation ?

 

Sinon pour le PH, j'ignore si tu as un growshop près de chez toi mais si ce n'est pas le cas tu devrais trouver un testeur de PH (15 roros) dans la plupart des magasin de bricolages et pour le PH down, tu trouveras ca dans tout les magasins d'aquariophilie.

Le PH de l'eau du robinet est en générale supérieur a 7 et le bon PH pour nos plantes se situent entre 6.0 et 6.5.

 

Voila, bonne continuation ! ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

La clim, ça assèche l'air, donc forcément... Je ne pense pas que ce soit une question de chaud ou froid, mais plutôt d'hydrométrie. C'est cool si elles reprennent. En même tps, avec une hps, il faut le voiloir pour ne pas réussir à faire pousser une plante.

 

Bonne culture à toi et à tous les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Température moyenne 24°C hygro de 50%

 

 

La clim' date=' ça assèche l'air, donc forcément... [/quote']

 

Il y a un truc qui m'échappe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hygro de 50% grace a mon humidificateur, sachant que c'est une moyenne !!

 

Normalement j'ai 15 avec la clim en route et avec l'humidificateur j'ai dans les 75 % en gros 50% !!

 

Mais depuis que j'ai enlever la clim le taux d'hygro est stable a 45% en général !

 

MAis quand l'humidifi n'est pas en route avec la clim j'avai 15% sachant que mon humidifi avait une autonomie de 2h et que je ne suis pa la la journer ! voila !

 

 

Petite photo apres 24h de clim en moins

 

f576e8.jpg

 

dc4ab.jpg

 

1342ec.jpg

 

3030d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi jé un probleme je fait poussé depuis peut etre 2 tite semaine voir plus mon tout premier plant de cannabis indoor dans ma chambre il fait assez chaud je donn 2/3 fois d eau chaque semaines bref elle stagne enfait !! et je voudré un max de conseil eh !! voila dites moi tout je vous en prie je ne sais plus quoi!!! merci d avance Salut a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.