[JDC]2 x 200 watts ecolite white widow [croi.+34 jrs]


Messages recommandés

salut henri, je pense effectivement que t'as trop forcé sur l'arrosage. C'est pas grâve pour autant, relache quelques jours et surveille un peu mieux et tout rentrera dans l'ordre. La terre ne dois pas etre continuellement humide en surface. Les miennes en out' prenne dejà trop d'eau de pluie, j'ai pas arrosé depuis une semaine et je peus pas faire grand chose contre le surarrosage.....

je trouve que pour 10 jours c'est plutôt bien parti!

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri. Ne t'inquiete pas pour tes plantes, elles vont bien. Arrose un peu moins et tout ira bien. Concernant la hauteur de tes plantes, il n'y pas de problème, si tu a bien mis la lampe à 10 cm de tes plants c'est normal qu'ils ne grandissent pas trop, cela leur permet de construire un "tronc" plus consistant en réduisant la hauteur entre les étage de feuilles. Ta plante s'en portera d'autant mieux. Par ailleurs, comptes tu palisser tes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cyberalex pour ton soutien...

 

Oui , je compte faire quelquechose sur mes plants pour ne pas faire du one bud et utiliser au mieux mon espace qui reste assez limité (65x65 sur 140).

Peut etre des scrog individuelle mais au minium une taille de l'apex avec un palissage que j'optimiserai en fonction du pourcentage de femmelles qui se declaront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un petit up avec un vrai apn maintenant!!

Mon probleme de sur-arrosage semble ne pas aller en s'arrangeant ,il se propage maintenant a la deuxieme paire de feuille a 3pales!

voila l'étendu des degats:

 

vu generale:

fe9d51.jpg

 

70aa97.jpg

 

e85ba5.jpg

 

c3c559.jpg

 

b1a1ac.jpg

 

5526dd.jpg

 

Je me suis un peu emmelés dans les dates les plant on maintenant tout juste 14jours.

 

Merci pour vos commentaires...et eventuelle conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention,avec les MG et leurs faible dégagement de chaleur,l'évaporation de l'eau se fait moins vite que sous HPS ce qui se traduit par une demande en eau ou solution nutritive moins importante(à ne pas confondre avec moins réguliére),mieux vaut arroser réguliérement en petite quantitée qu'une fois par semaine en grande quantité.

 

A part ça,si bien sur tu n'a pas de probléme de températures tu ferais mieux de baisser tes lampes à 5cm de la cime des plantes,ça poussera plus vite.

 

Enfin,tu as peu de plantes donc pense au supercropping sinon tu va pas en tirer grand chose.

 

Amicalement,

Psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Psykopathérapeute! ca fait plaisir.

Certain me dise que je n'ai pas assez arrosser et que c'est pour ca que les feuilles du bas seche.

Je suis un peu perdu je ne sais plus trop quoi faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie du commentaire apporté sur mon JDC ! Tu me demandais comment ai-je fait pour retablir ce problème de feuilles jaunissantes, bah j'ai enfait (comme on te l'a conseillé) arrosé beaucoup moins. Mon plant a enfait subit une periode de secheresse de plus d'une semaine,en extérieur, au grand soleil, car eté destiné à la poubelle, puis il s'est desuite mieu porté, et je l'ai récupéré.

 

Sinon tes plants sont tres beau et ce petit probleme se résoudra facilement je pense.

 

Bonne continuation.

Tateta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un petit up tout en photo...apres 18 jours et 2 sur-arrossage successifs!! ( faut bien débuter).

Voila maintenant 1 semaine qu'il n'ont pas vu passé la moindre goutte d'eau, et ce pour essayer de rattraper mon erreur.( 1.25l par pieds en pots de 11l la derniere fois).

 

Vu générale ,on notera la difference entre chaque pieds bien qui il soit au meme regime:

b8e2.jpg

 

Le plus beau dont j'ai coupé l'apex au-dessus du 5eme étage, les autres sont encore trop faible a mon gout:

1dc46.jpg

 

encore lui sous un autre angle:

ac2aad.jpg

 

Et les 3 autres encore bien marqué de leur mesaventure (croissance freiné!)

d99600.jpg

 

9fb642.jpg

 

Lui encore ca va:

38e63.jpg

 

J 'ai coupé les feuilles les plus basse qui été completement brulé par le surplus d'arrossage.

La terre est maintenat bien seche sur plusieurs centimetre, mais j'hesite encore a leur donné a boire..

 

To be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri,

 

Ca fait plaisir de voir tes plants mieux se porter...Ca a bien poussé! :-)

 

As tu arroser depuis ta dernière maj?

 

Je pense qu'il vaudrait mieux attendre pour les abreuver...Tes plants te le feront savoir quand ils auront soif...Quand ils commenceront à faner légèrement alors tu arroses de suite mais sans exagérer. En quelques minutes ils retrouveront leur bonne forme...Ca te permettra de connaitre le moment le plus opportun pour les arroser. Après tu reprends un cycle classique d'arrosage.

 

J'ai fait une tite maj avec photos...Check this out! N'hésite pas à poster tes commentaires...

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-565678_61658_30_565636.html#565678

 

Que dame nature soit avec nous! lol :supair:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cyberalx, remshow et AEGIDIOS...et les autres!

 

Oui AEGIDIOS j 'ai arrossé mardi soir avec 20cl a chaque plante ,ca faisait 1 semaine et presque 3jours que je ne l'avais pas fait.

Elle reprenne doucement des couleurs meme si c'est pas encore la grande joie. Elles ont aujour'dhui 3semaines .

J'ai taillé l'apex de 2 d'entre elles et coupé les feuilles qui avait trop souffert. Je pense leur donné un peu d'engrais des que j'aurais stabilisé mon cycle d'arrossage...

Je posterai les photos ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri,

belle petite instal :-)

 

tes plantes sont belles ,desole pour le probleme pour tes plante,et d'ailleur j'ai une hypothese a te proposé a ce sujet.

 

j'ai mis la même ampoule que toi ,et j'ai remarqué que la lampes ne chauffée pas ,en revanche j'ai constaté que plus da chaleur emmergé du ballast integré,sur ta derniere photo les plantes les moins jolie(si je puis dire)sont celle qui se trouve juste en dessous,peut etre qu'elle prenne plus de chaleur que les autre d'ou leur chetivité (si je puis dire aussi,parce qu'elle sont bien belle quand même),

 

si c'est le cas ,incline legerement l'ampoule pour eloigne un chouilla le ballaste integré.

 

sinon on est quand même surpris par ces ampoules ces bien efficace quand même!!!!!!!!!!!!

 

 

NEMOsmoke

 

 

1er jdc serre + philips powergreen(white rhino& blue mystic,sans engrais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.