Brancher ma hps 400??


Messages recommandés

Salut

 

moi je pense pareil que G2loq

 

Tu as un disjoncteur pour mettre la phase dessus donc fils brun sur le disjoncteur, le neutre relier directe au balaste dans la borne neutre et le fils de terre sur la carcasse !!

 

Les domino on l'air de s'emboiter donc pas de prob et normalement tu dois meme avoir un fils qui sort du disjoncteur pour aller au ballaste dans le trou phase je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Le neutre raccordé sur le disjoncteur également et pas sur le ballast. Vois si il y a des correspondances au niveau des couleurs. Soit sûr de toi pour la lampe car une inversion peut entrainer la destruction de l'ampoule.

 

Pour le raccord de la Terre tu mets un boulon et un écrou pour coincer le fil, le mieux étant de mettre une cosse plate pour que ça tienne bien.

 

Bat's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

C'est clair que phase et neutre vont sur le disjoncteur... G2 il avait trop fumé ;-) (avoues, c'est toi sur ton nouvel avatar ;-))

 

Plus sérieusement, si tu regardes ton disjoncteur tu verras deux vis juxtaposées en haut et en bas avec les passages pour insérer les câbles juste en dessous.

 

Par contre pour le branchement de l'ampoule je ne peux pas t'en dire plus car ta photo ne permets pas de voir l'ensemble de la plaque. Mieux vaut ne pas brancher l'ampoule tant que tu n'es pas sûr.

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu peux aussi mettre ton neutre sur le disjoncteur mais vu les branchement effectuer par le gars qu'il l'avais avvant on dirai pas qu'il avais fais ca !

 

Enfin bref finalement tu as deux possiblité:

 

-Le fils brun dans le coté droit du disjoncteur (coté droit par rapport a ta photo)

 

-Sort du disjoncteur coté droit et tu va au domino pour la phase

 

-Le fils bleu directe sur le domino pour le neutre

 

-Le vert et jaune sur le métal tu perce un trou et tu met une visse avec écrou et éventuellement rondelles de sérage (cranté)

 

-Les deux fils de la lampe brancher sur les domino de sorti du ballaste

 

 

Deuxieme possibilité

 

-Le fils brun dans le coté droit du disjoncteur (coté droit par rapport a ta photo)

 

-Sort du disjoncteur coté droit et tu va au domino pour la phase

 

-Le fils bleu dans le disjoncteur coté gauche

 

-Sors du disjoncteur et tu va dans le domino du neutre

 

-Le vert et jaune sur le métal tu perce un trou et tu met une visse avec écrou et éventuellement rondelles de sérage (cranté)

 

-Les deux fils de la lampe brancher sur les domino de sorti du ballaste

 

(Pour ce montage ca te fais une double protection phase et neutre mais les deux montage marcheront !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE VENDEUR DE MA HPS SUR EBAY MA DIT SA:

 

 

Houla !!! attention au court circuit !!!

Le fil bleu en haut à gauche du disjoncteur, le fil marron en haut à droite du disjoncteur. Le domino femelle sert à brancher les 2 fils de la lampe qui est fourni sur le domino male. Le fil vert/jaune est le fil de terre à brancher sur une vis, n'importe laquelle sur la platine.

Bons branchements. Si pb envoyer E-mail et je vous envoi fichier avec photo de raccordement.

 

 

EST CE QUE QUE SA VOUS PARRER COHERANT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hhmmm!! Le fil bleu et le fil brun sur le disjoncteur... Hhmmm c'est pas ce que je dis depuis le début?! :lol:

 

A la différence près qu'il faut les brancher en bas sinon tu shunt le disjoncteur et du coups il ne sert plus à rien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites