Sur-arrosage ou sous-arrosage je sais plus !


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai planté 5 graines de Jamican pearl le 10/05/07 (en pots de 13.5 L depuis début juin, je sais plus exactement quand) et tout se passait nicquel jusqu'à il y a une semaine environ mais depuis mes plantes "s'affaissent" plus ou moins.

Au début je me suis dis qu'elles étaient sous-arrosées et donc j'ai arrosé en conséquence, les pots étaient beaucoup plus lourd et donc plein d'eau mais aucune amélioriation ne s'est faite sentir (en cas de sous-arrosage la réaction aurait dû être relativement rapide, en quelques heures non ?)

Depuis 2 jours je n'ai pas mis une goutte d'eau, les pots sont toujours un poil plus lourd qu'au début (avant le 'gros arrosage'), la terre de surface est assez sèche et lorsque j'enfonce mon doigt dedans à 5cm de profondeur la terre n'est pas trempée mais elle est quand même un peu humide (pas facile à exprimer mais je pense qu'elle l'est suffisament pour 'nourrir' la plante)

En cas de sur-arrosage combien de temps à votre avis dois-je patienter pour voir une amélioration (pots de 13.5 L pas rempli à fond, je remettrai du terreau un peu plus tard pour leur redonner un peu de nutriments...) ?

Je n'ai jamais mis d'engrais et je ne comptais pas en mettre à moins qu'il le faille pour leur survie, bien sûr.

Les pots sont remplis 100% avec du terreau Ph 6.5 avec une couche de gravier calcaire au fond et des billes d'argile en surface.

Que dois-je faire à votre avis ? Je me tate à arroser de nouveau parce que la terre de surface est bien sèche quand même...

Sur les 4 plantes une à l'air moins affaissée, je vous mets quelques photos avant/après...

 

Avant les problèmes, nickel...

impecsny6.jpg

 

2 Photos où l'on voit l'affaissement...

maintenant1ig7.jpg

maintenant2fm6.jpg

 

La plante la moins affaissée des 5 qui a pourtant eu les mêmes doses d'arrosage...

lamoinsaffaissean0.jpg

 

Voilà merci d'avance pour vos éclairages même si je comprends bien que ce n'est pas facile à dire comme ça mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, cela dépend quand même des conditions de ta culture, regarde la mienne, les plantes sont en plein cagne sous la chaleur et le vent toute la journée (vive le sud de la France)et ma fréquence d'arrosage c'est tous les jours quelques litres avec un complément HESI TNT.

 

je te conseillerais de recommencer a arroser tous les deux jours, de préférence au petit matin, ou a la tombée du jour.

 

bonne continuation.

 

ps: perso vu tes plants, je pense qu'il s'agit d'un surrarosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

oai en effet je crois que tu as raison, je n'avais pas vu le lien 'excès' et les feuilles du bas jaunisses comme sur la photo d'illustration.

C'est quand même dingue parce qu' avant que j'arrose pas mal et que ce phénomène apparaisse je n'arrosais vraiment pas beaucoup et pourtant je suis moi aussi dans le sud est où il fait chaud et venté. En plus les plantes ont quand même atteint une certaine taille et devraient donc avoir besoin de plus d'eau mais c'est à croire que la cannabis à besoin de très peu d'eau, en tout cas cette variété ??

D'autres avis pour confirmer seraient les bienvenus sans vouloir remettre en doute tes compétences l'ami !

Merci d'avance !

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gerryzekid ! (t'es le seul à m'avoir répondu :)

Pour les nouvelles si ça t'intéresse, toujours pareil malgré aucun arrosage pendant 3 jours plein (72H) et là je viens de reprendre tout doucement (genre 30 cl par plant) et toujours pas d'amélioration (visible à l'oeil nu en tout cas) donc normalement pas sous-arrosage sinon j'aurais vu un mieux alors que franchement la terre est complétement déséchée de chez déséchée en surface et presque déséchée également en profondeur (5 cm environ) et les pots ont perdus énormément de poids ce qui tendrait à confirmer que l'eau n'y est plus en quantité trop importante ou du moins qu'il y en a presque plus ...

Moi qui n'était pas du tout pour de l'apport d'engrais je me décide à aller acheter dès demain de l'engrais 'bio' biobizz bio-grow qui ne fera pas de mal dans tous les cas et qui, je l'éspère, pourra sortir mes plants de leur 'léthargie'...

Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse !

à +

PS : je n'ai pas remis de photo, aucun intérêt mes plants n'ont pas bougés d'un iota !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ceux que ça intéresse, mes plantes vont beaucoup mieux depuis que...j'arrose beaucoup plus ! Il s'agissait donc de sous arrosage + peut être aussi un manque d'engrais car j'ai, sur les conseils d'un growshop décidé de me mettre à l'engrais (je voulais éviter) mais je prends du biofish 'très bio' donc je me dis que c'est assez naturel... J'ai aussi rajouté de la terre (du all-mix) car il est vrai que mes pots n'étaient pas remplis à fond mais je préférais attendre un peu pour faire comme si je rempotais mes plants dans des plus gros pots mais toujours d'après mon grow shop mes pots sont bien assez grands.

Par contre je pense que j'ai abusé d'engrais, j'en ai mis 10 fois trop, 50mL/L au lieu de 5 ! j'ai mal fais mes calculs et je trouve que 5mL/L ça fait presque rien, ça m'a étonné alors je me suis dit que mes calculs étaient bons. D'ailleurs mon growshop avait l'air de dire qu'avec le biofish il n'y avait presque pas de risque de surdosage, qu'en pensez-vous ?

Merci !

++

J'ai quand même bien 'rincés' mes pots le lendemain après avoir bien recalculé mes doses en mettant 5 bons litres par pots au cas où...je préférais pas prendre le risque de cramer mes plants !

Quelqu'un (qui en a fait l'expérience) pourrait-il me dire jusqu'à combien on peut mettre du biofish sans avoir de soucis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, y avais effectivement du sous arrosage et moi j'aurai aussi di que papa...... de retirer ces billes d'argiles qui sert plus a faire beau qu'autre chose de plus c'est clair que si tu as pas tamponé tes billes ca modifiera toujours le ton PH

 

Sinon c'est bien tu as su rattraper ca sans trop de soucis vivement la suite ^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Cest la classe les plantes aux bord de la piscine;)

 

perso jutiliste du fish mix (ou bio fish si tu prefere) 1 fois par semaine 5ML/L et je suis en light mix

 

tout se passe bien. Jobserve neammoins une petite carence que je corrigerais par un apport avec du alg-a-mic

 

Un conseil : si le soleil revient, tu peux te permettre daugrementer la dose dengrais, le temps de pluie, diminue la (la croissance est moins forte)

 

un autre conseil: engraisse apres une bonne averse. Ainsi, le terreau est deja humide et tu risque moins la brulure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.