Ma 1ere experience: mandala#1, ecolite 125 et 200, terreau universel


Messages recommandés

hello everybody

hier soir j'ai rempoté les petites dans du terreau SEC "special semis,boutures,repiquage" d'une célèbre marque (vous savez les nains de jardins...) bon c'est sur c'est pas du biobizz non plus (pourtant tout aussi cher), mais c'est tout ce que je pouvais me procurer un samedi apres-midi, je rappelle le growshop est loin et je pourrais pas y aller avant mardi.

cela dit le terreau semis,bouturages que j'ai pris à l'air vraiment bien (heureusement: 4 euros les 5L !! )

y'a pas photos à coté de l'universel que j'avais, celui là est léger, bien aérer... le plus bio et adapté à mes petites que j'ai pus trouver.

je les ai rempoter du coup dans des pots plus petits 10*10 (ce que j'aurais deja du faire avant...)

ce qui me fait peur ce sont les racines, elles étaient tellement engluées dans l'ancien terreau merdique qu'il a fallu parfois etre un peu barbare :-(

Au cas ou, j'ai remis ce matin 10 seeds à germer... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

bon alors petit bilan du shopping effectué au growshop cet apresmidi

 

 

50L de light mix plagon (pour les semis) et offert par la boutique

50L de growmix plagron (pour le grow)

et 50L de kilomix plagron (pour la flo)

"oui je sais ca fait 3 rempotages tout ca!"

 

8 pots carrés de 9L (et oui je vais pouvoir virer les ronds qui prennent plus de place)

 

Roots de chez atami

alga-c de chez atami

growth-c de chez atami

et flavour de chez atami

"sachant que j'avais deja du pk13-14 à la maison"

 

Voila pour le tout, par contre ce que j'ai remarqué une fois rentré, c'est qu'au niveau engrais, il ne m'avait pas mis de bloom

a moins qu'il n'y en ait pas besoin????

je connais pas atami

Si quelqu'un passe par là et connait la gamme atami...Me manque t-il quelquechose?

 

Merci d'avance

et,bonne nuitée les petiots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Petite maj avec photos,

 

Bon c'est vrai: croissance+0 je vous l'accorde, mais au moins elles ont bien ressucitées:-) (et franchement c'etait pas gagné)

 

Allez les petiotes!!! c'est reparti, on va pouvoir reprendre là ou nous en etions il y a 15jours.

 

Et un gros merci à vous pour vos conseils:supair:

(merci aussi a ce sympathique terreau bio pour semis:roll:)

 

a plus :-(

 

83726.jpg

4d401.jpg

 

55a460.jpg

32078d.jpg

839e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je viens de rempoter dans des pots de 7L avec du growmix plagron (du coup le lightmix sera pour la prochaine fois ) .

Elles commencait a freiner serieusement je pense qu'elles apprecieront leur nouveau confort

 

J'ai quand meme eu de mauvaises surprises en rempottant:

Certaines avaient encore de toutes petites racines!! elles n'avaient pas avancer depuis leur precedent rempottage

Vous en pensez quoi???

Elles sont mortes?? parceque 1cm de FINES racines depuis 3 semaines!!!

Bon je sais qu'elles ont morflées, mais là j'ai l'impression de m'enteter pour rien, j'aurais eu le temps d'en faire pousser d'auters qui n'auraient pas beaucoup de retard par rapport à elles

 

Mais bon bonne nouvelle quand meme, sur les 6, yen a quand meme 2 qui avaient quasiement rempli leur "petit pot semis"de part leurs racines , et une troisième qui en a de plus petites mais belles quand meme

 

Donc bilan 3sur6 se portent nikel et les 3 autres

 

SINON, UNE CH'TITE QUESTION D'APPRENTI:

 

LE growmix, le lightmix, le batmix,enfin bon etc...Tout ces terreaux adaptés à nos chers petites...

Ils sont +ou- enrichi, alors moi qui vient de rempoter, il est inscrit dessus que la plante aura tout ce qu'il faut pendant 3semaines, donc pas besoin de mettre d'engrais???

 

Du coup je me demande à quoi servent les roots et divers grow stimulateurs, puisque les terreaux "soi-disant" suffisent, alors pourquoi mon growshop m'a conseillé de prendre ces terreaux et les engrais en+ (bizness??):-x

 

Allez ad'chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.