Plante au bord d'une fenêtre plus de lumens que sous hps 400 watt ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si on cultive au bord d'une fenêtre du côté intérieur mais fenêtre ouverte pour pas que le verre filtre le soleil, est-ce que ça vaut mieux que sous HPS 400 watts en lumens ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

la réponse est non.placées a coté de la fenetre, ca va pousser mais aussi beaucoup tiger...la hps sera donc plus efficace dans ce cas.

 

pourquoi ne pas les mettre en pleine terre??de cette facon tu peux "remballer" la hps..(avec un bon ensoleillement j'entends!)

 

a+++ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci mais la luminosité du soleil est plus forte que celle des lampes non ?

 

Si ça prends 3 ou 4 heue de plein soleil c'est encore mieux non ?

 

La récolte sera aussi bien que sous lampe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.... je cultive avec la lumiere mixte - soleil sur le terrase et lampe eco 200w (pour la flo) si pas de soleil... Recolté une fois en mai apres avoir planté en janvier... prefere bien sur le soleil et plein air :-) par contre la vitre empeche le soleil de nourir les plantes avec ses rayons? Je crois que non?....4h de soleil ce un peu juste... moi je deplace mes plantes pour suivre le soleil.

bonne chance à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc possible d'avoir une récolte au bord d'une fen^tre ouverte malheureusemlent après avoir parcouru tous les topics du site concernant la cultur eau bord d'une fenêtre j'ai rien trouvé de concluant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

d'apres moi le soleil equivaut a une 1000whps sinon 4h de soleil par jour c'est très peu,il faudrait au moins 8h et pour finir je te dirais que effectivement tu feras une recolte mais moindre et n'oublie pas de ne pas surrarroser ta plante car peu de soleil

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.