Coco adventure ;) besoins de conseils éclairés


Invité BioWeed

Messages recommandés

Invité BioWeed

Salut à tous :-(

 

je me lance dans l'indoor hydro pour ma premiere fois et j'aurai besoin de conseils pour me lancer sans faire de betises.

 

1 : SUBSTRAT

 

Je penche pour le coco sous forme de pain car ça m'a l'air plutot économique, bio, voire "équitable" lol, et surtout non irritant comme la laine de roche et recyclable dans mon compost.

Aussi apparement plus stable que billes et ou laine de roche niveau PH et EC.

Cependant que pensez vous de la pouzollane ??

 

2 : SYSTEME HYDRO

 

Ben pour mes pains en economique je pense opter pour des libra bac de 1M sur 15cm avec 2 evacuation.

Irrigation en goutte en goutte plutot que marée pour eviter de gaspiller la solution et un apport précis des nutriments.

Un bon bac genre 40 litres, pompe à air.

Brumi une tête pour humidifier un peu de tps en tps.

Ventilation correcte intra+extra

 

3 : ENGRAIS

 

Ben là justement je ne sais vraiment pas quoi prendre comme marque car j'aimerai bien faire du bio... mais pas non plus envie d'utiliser biosevia qui pue graaaave.

Des avis sur ces marques svp, certaines sont elles plus ou moins bio ?? et si vous avez des avis sur l'efficacité et le gout final du produit :

BIONOVA COCO A+B

HOUSE & GARDEN COCO A+B

HESI COCO

Monkey Juice

advanced nutriments CoCo

 

plus tous les boosters indispensables sur coco, là aussi tout n'est peut être pas si UTILE car je trouve un peu cher les additifs enzymes ou autre.

 

4 : ECLAIRAGE

 

Lampe Ecolight 200W Flo

reflecteur de base , la douille penche ç cause du poid de la lampe mais bon... ça marche.

Je pense acheter un reflecteur panoramique à 35 euros sur ebay, là aussi vous pensez que ça change Reelement quelquechose sur l'efficacité de l'eclairage par rapport à un reflecteur classique.

pour instalation definitive une deuxieme lampe eco flo viendra se rajouter et si ça vaut le coup une lampe eco purple aussi pourquoi pas ?

 

J'ai déjà une lampe ecolite grow 105w qui remplit parfaitement son role niveau bouture et croissance, largement suffisant !

 

5 : BOUTURAGE

bouturette ultraponique maison !! merci le forum et ses bons tutos :)

Cette bouturette accueuille 24 boutures sur du polystyrene placé dans un bac curver avec pompe à air immergée + brum1 1 tête en 15mn on /15mn off, la solution est composée d'eau du robinet + quelques gouttes de ROOTMAX.

Les boutures n'ont pas eu de gel, ni poudre ni clonex ou autre et pourtant ben ça marche.

Ma question est : une fois toutes les racines bien développées, quelles sont les précautions à prendre et comme faire pour transplanter sur COCO, directement sur pain ? ou en cube ? temperature ? chocs, stress ? apparent y'a des risques à changer de systeme : ultra vers hydo...

 

6 : STRAINS

 

mes plantes mêres à boutures sont :

 

OASIS (feminisée Dutch Passion)

ORANGE BUD (feminisée Dutch Passion)

SACRA FRASCA (feminisée Dutch Passion)

STRAWBERRY (feminisée Dutch Passion)

SKUNK #11 (feminisée Dutch Passion)

 

MOBY DICK (feminisée Dinafem)

WHITE WHIDOW (feminisée Dinafem)

 

et ma VOODOO (feminisée Dutch Passion) que je la garde pour l'exterieur plutot)

 

toutes en forme sur la terrasse dans leur jolis pots !

 

une fois que j'aurai choisie MA ou Mes plantes mères idéales je les garderai sous neons en bonzai.

 

voilà, voilà... je vais m'arrete là pour le moment, j'espere que j'aurai des petis conseils pour démarrer en coco car il y a tellement de questions et si peu de réponse encore pour ce substrat.

 

ENjoy and flY HigH ^^ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

deja salut alors faisons sa bien

1- met un titre a ton topic

2-niveau systeme ,je pense que tu demande mais que ta deja ta reponses sa sera la coco

3-install :quoi dire de plus :-) nichel !

4-angrais :peu pas te repondres

5-bouturage: sa ma l air impec et pour la transition sa devrait pas posees de pb si tu y vas cool en ajustant le ph et surtout doucement avec le ph y auras pas de stress"apparament tu gere bien sa "

 

 

6- a mon tour : la moby dick comment??? belle facile a culti?ou plutot belle rebelles? si tu pouvais me renseignez car elle m interesse etant deja actuellement en test sur des blue widow"dnf" j aimerais peu etre prevoir un pmere de MDick,merci d avance des rensignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

Alors ué j'avais oublié le titre topic.. zut... mais j'ai rectifié..

 

Adventure on coco...lol attention coco BIO à ne pas confondre ^^

 

déjà je vais mettre une photo de ma bouturette dont je suis plutot fier.. malgres les droits d'auteur copyright Canawwed.. :-P

 

1183214235_Bouturette_ultrasonique.jpg

 

sinon pour te réponde vite et bien...

 

la mobydick de chez dinafem je l'ai prise car le guars au growshop de la mota était super sympa.. on à testé la white widow avec lui , variete poussée en outdoor excellente surtout au vaporizateur volcano et il m'a bien expliqué cette strain, la moby, c'est du DUR de DUR... lol très gros THC, bon high, grosse tête, grosse production, les têtes ont souvent besoin de tuteurs vu leur poids !! mais surtout après le point du rendement c'est la FORCE de cette plante car il m'a assuré qu'elle resistait à TOUT... et apparement c'est plutot vrai.. elle à resisté aux thrips déjà ^^lol

Donc gros avantage de résistance naturelle même aux araignées rouges (mais je peux pas dire) en tout cas elle est easy à faire pousser... et là je commence juste la flo dans un mini placo en terre depuis 10 jours je posterai des photos bientot.

 

c'est vrai qu'elle est robuste et jolie.. et sur les photos du catalogue elle fait carrement peur.. enorme prod !!

 

sinon je conseille l'OASIS : car super rapide en placo et vraiment joli travail... elle tetouille de bonheur bien avant tout le monde.. c'est ma chouchou ^^

 

1183215310_Oasis_flo18.jpg

 

 

et pis un montage de la French terrace indeed :)

 

1183217332_French_Terrace.jpg

FLY HIGH ::: ^MAC FLY^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité 4ctarus

hello,

je vais suivre de pret ton thread, apres avoir cultivé en billes, je me tourne vers le coco et j'ai aussi commencé a glaner pas mal d'infos.

 

Engrais :

 

Monkey Juice

advanced nutriments CoCo

 

OU il y a le canna coco a + b aussi qui a l'air pas mal. Les deux autres sont bien sur le papier, monkey juice est connu, advanced nutriements ont de tres bons produits, je ferais donc plutot confiance a la marque. Pour ma part, ca sera canna coco a + b, il a l'avantage de s'utiliser en croissance comme en flo. Je soutiendrais tout ca avec d'autres booster de canna ou AN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut bioweed je suis tres interessé par ton systeme car j'ai tout juste acquis des libra bac, des pains de coco ,le meme angrais a+b....arrosage par goutteurs egalement,,,

 

j'aimerais beaucoup avoir des info sur le nb de pied par bac ,la frequence d'arrosage ,, si il y a des pbs avec la fibre de coco qui s'echape des bacs ? lors du retour au reservoir ?si tu a mis un syteme qui filtre ou si le pb s'attenue des que la fibre est humidifiée?

 

voila voila au plaisir de te lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.