Débutant fait sont premier jdc sous hps 400w en placard


Messages recommandés

Salut frfr,

 

Etonnant de voir à quel point tes plantes se sont vite remises de leur léger surengraissage. Elles étaient toutes chétives et frippées il y a 1 semaine, et bien feuillues aujourd'hui, surtout la dernière. Ca pousse !

 

Pour l'hygro, t'inquiète pas, à 60% c'est bon en croissance.

J'ai le même humidificateur que toi et quand je l'utilisais à fond c'était pareil, je passais de 30 à 60% d'humidité, mais difficilement plus. Normal avec l'extraction.

 

Bonne chance pour la suite, ça a l'air très bien parti malgré une petite erreur de débutant sur l'engrais (vite rattrapée apparemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

ton abnegation fait plaisir à voir ou à lire plutot,

tes petites respirent la santé, et ça te fait un joli panel de variétés.

Cela dit dit démarrer une première culture en in pdt l'été c'est pas le plus facile mais vu ta rigueur je doute pas que tu vas relever le défi.

Je suivrais ça en tout cas.

Sois bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

juste un passage pour te donnez un ptit coup de pouce pour ton hygro:

-vu ton ventilo"j ai le meme :-) " je te conseille un truc con mais efficace :prend un chiffon quelquonque detrempe le a fond sous l eau"n hesite pas" et cal le sur ta tour "en haut tu as une poignee a l arriere ben tu le cal avec ainsi y retombe pile devant et voila ton tour est jouez

 

petit pb avec cette technique:

1- le chiffon seche vite d ou une presence necessaire pour renouvelez

2-sa marche trop bien au debut fait gaffe a ne pas passez les 80%

 

sinon les 70% tu les auras les doigts ds le nez allez bon courage pour la suite :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous d etre passé ca me fai vrément plais que quelques personnes s interesse a ce que je fais.

 

 

c est vrément sympa le cou du chiffon jamin68, un seul peti hic serai que je ne peu etre présent la journé(cela dit ca reste interessan, jpens l essayer en mesuran la durée ainsi que le to d humidité pour l utiliser au maximun de son potentiel).

bref c cool a toi d etre passé et je vais etudier ca des demain.

 

merci aussi a joladouille70 d etre passé, moi aussi l espere faire une excellente culture, mais com le dit Bim, demarer une culture en in pdt l ete c dur, d autant plu que je suis débutant, mai jcompte bien sur mon serieu etma régularité pour reussir au mieu,d autan plus que c est devenu une vrai passion.

 

un gran merci aussi a mister bim et pour la confiance qu il me porte, je sais que ca va etre dur mai je vai tou faire pour reussir.

 

je noublie pas non plu takuma ki me sui depui le debut ca fai plaisir, moi aussi jpens que c good et jcompte bien a ce que ca le rest, pui t inkiet pour la signature ca ne me derange pa.

 

merci a plax d etre venu et de m avoir eclairci sur ce fameu humy3(jrest toujour quan mem un peu fou, encor une erreur de debutan), mai com dit plu haut je vais essayer d autre truc jusk la perfection, je sui assez maniak la dessus.

 

 

ET ENFIN MERCI A TOU LE MONDE POUR VOS CONSEIL CAR SI MES PLANTES VON MIEU C EN PARTI GRACE A VOUS, ALORS N HESITER PAS POSTER VOS IDEES, CRITIQUES AFIN QUE JPUISSE EN APPRENDRE UN MAX.

 

 

 

MERCI A TOUS+++++++++++(et maitenan je vais allé faire un tour chez vos jdc, g soif de culture).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

allez suis pas chauvin:

mise en place du chiffon detrempees 18h30

 

il est 23h39 et suis tjrs a 68ù"je tiens a precisez comme toi j ai un caniche d humidificateur qui tourne et je le coupe pas"

 

 

 

voila ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi jamin c cool, si tu pouvais m indiquer la route de ton jdc pour que j pass te voir..........

la ca pouss bien sui conten et j en profite pour visité les jdc et en apprendre un peu plus a ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

j ai fermez le miens pour raison perso mais si tu va sur celui de pilzy je viens d y mettre 2/3 tof des miennes ;-)

 

voila je uivrait et si ta question crie jamin68 et j arrive"tant que je peut y repondre sinon je dirais rien (mieux vaut se taire que dire des betises ;) ) "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fermez le miens pour raison perso mais si tu va sur celui de pilzy je viens d y mettre 2/3 tof des miennes ;-)

 

voila je uivrait et si ta question crie jamin68 et j arrive"tant que je peut y repondre sinon je dirais rien (mieux vaut se taire que dire des betises ;) ) "

 

salut jamin68 jsor tou just de chez plizy(ou jai vu t tof, for belle miss, lhydro j y pens mé jaten d etr plus adroi dou perserance dan le serieu de la culture).

 

en tou cas merci a toi pour le soutien c cool de se sentir entouré a +++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frfr

 

Content de voir que ca va mieux chez toi :)

 

pour ton extraction qui bouffe ta brume peut etre un bout de gaine de l'autre coté de ton reflecteur pour aspirer l'air plus haut.

 

60% est une bonne hygro, je monte un peu plus mais mon placo est plus petit et G moins de watt ^^

 

Jsuis impatient de voir la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!!!!!

 

je vien aujour d hui en posant une grosse MAJ, en montren plusieur foto et en demandan conseil par la suit, car je me retrouve un peu perdu, mai d abor place au foto:

 

_Déja la vue d ensemble a j+17croissance (une foi en flo j enleve le humy, d ou le gain d espace pour les plant,voir les premieres tofs):a3406f.jpg

 

 

 

_maintenan les petites:-Dabor blue 2 la malad(qui est toujour aussi chelou, mai que je laiss poussé):vue de coté:8ab9d.jpg

 

vue de dessus:b19bde.jpg

 

 

 

-mazar 2:vue de coté:308a73.jpg

 

vue de dessus:bdc13.jpg

 

 

-blue 1:de coté:f447e.jpg

 

de dessus:55215.jpg

 

 

-la haze 2:de coté:6280c.jpg

 

de dessus:efeb99.jpg

 

 

-la haze 1:de coté:9cec7c.jpg

 

de dessus:c13c45.jpg

 

 

-maz 1:de coté:3df882.jpg

 

de dessus:d92c28.jpg

 

 

-blue 3:de coté:eb972.jpg

 

de dessus:0abb47.jpg

 

 

-maz3: de coté:bf462a.jpg

 

de dessus:63b963.jpg

 

 

 

 

 

 

 

_Voili-voilou pour les fotos, com vous le voyé pour la plupart elles sont pa mal(mis a par blue 2,que je laiss deséspérémen fair sa life).

Et donc mon probleme est:QUE JE NE C PAS SI JDOI FAIRE DU ONE BUD OU DU CLASSIC,etan pas doué pour la taille(ou pluto na jamai pratiqué, car il ne fau pa se dir mauvai d une chos con a pas fait), je me disait que j allait laissé poussé et voir par la suite.

Mes plantes sont a j+17 de croissances, je pensai lé mettre en flo a partir de j+21 voir j+25,mais la aussi que me conseillez vous.

De plus, cela fai un momen que j ai arreté l engrais(a caus de mon erreur de début),donc est ce que je peu recommencé avec lé dose de croissance(a savoir je tourne avec du dutch formula en terre,1ml/l grow, 0.5ml/l bloom, 0.5ml/l micro); ou devre je attendre la flo pour engraissé.

 

 

Voila j aten vos conseil ou remarque parceq apré maintes et maintes lecture des faq je ne sai me decider, car chaques culture est differentes.

En esperant avoir des reponses et que ca vou plais a ++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
dsl mais avec GRAND UP SI VOU PLAI!!!!!!!!!!!!(sinon jpens que je stress trop et qu il faut laisser faire la nature' date='non????!!!!![/quote']

 

on se calme on se calme pour l instant y a rien de grave apparament"a part un leger sur arrosage sur 2/3 d apres moi ,tu devrait attendre un peu plus espacee les arrosage "sinon pour le dutch vas y reprend y a pas de contre indication mais attention se coup ci avec le sur engraissage sinon vu ta config oublie one bud et prend technique du palissage"sa seras la plus simple pour debutez ,le scrog et sog demandant une certaine maitrise

 

voila a+ fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jamin68, merci d avoir etai aussi clair et rapide dan ta reponse.

Mais t inkiet maintenan je les arrose tou les 2 ou 3j, et en ce ki concerne le dutch jreste septique, de toute facon je ne veu pa forcement faire du one bud, quan au scrog et sog je ne sui pa encor assez compéten pour essayer.

Juste pour dire que je ne c quoi faire com culture ainsi que l arrosage a l engrai mai je vai me reprendre vo conseil son précieu.a+++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

tu confirmes que tu es bien sur de la graine régulière?

Si tel est le cas, je préconise que tu l'as joue classique pour le moment au moins et à la déclaration tu y verras plus clair.

Ce sera sans doute un petit peu tard pour palisser encore que...

J'insiste tout de meme sur le fait qu'il est possible d'obtenir de bons résultats sans suppercopping, sog ou autre (c'est du vécu).

Pour ce qui est des engrais je me suis toujours tenu aux préconisations du fabricant d'engrais et je n'ai jamais eu de souci. Il semble qu'il n'y ai pas de programmes d'engrais dutch formula sur le web comme pour hesi, biobizz ou bionova mais les étiquettes des bouteilles mentionnent sûrement les dosages, tiens toi y (quitte à alléger les dosages) et ça devrai le faire.

Une dernière chose, en temps voulu il s'agira de tailler les petites branches du bas privées de lumière mais tu n'y es pas encore.

Courage les températures du moment jouent en ta faveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu jamin68, d'apres toi qu'est ce qui ne va pas dans sa config pour le one bud ?

 

Moi ca me parait bien adapté, il manque juste un petit espace de croissance séparé.

 

Perso, je vais faire un roulement, j'ai réussi a choper un petit espace 50*50*70 :

- 3 semaines de bouturage/croissance puis taillage de nouvelles bouture puis en flo... le tout en boucle.

- Je n'ai pas encore les sexe mais j'ai 22 boutures en préparation, ca devrait le faire ;-)

 

Toi ton placo est plus grand, tu as encore plus de possibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.