[bouturage] question au experts : boutures qui repatent en crois apres flo


Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai une question bien precise.

Voila j ai trois boutures qui viennent d'une plante qui avait deja fleurie (elles ont mis du temps a repartir mais grace a Jah elles sont repasser en croissance)

 

 

voila les photos de mes filles :

S4023908.JPG

S4023909.JPG

S4023910.JPG

 

Premiere question :

 

dois-je couper les partie fleuries ou les laisser ?

 

deuxieme question :

 

Est-il neccessaire de rempoter ?

 

Merci pour les conseil et n'hésitez pas a lacher vos coms

 

 

ps : désolé si ces questions avaient deja ete posées mais j ai vraiment cherché et j ai pas u la change de tomber dessus ,et aussi pour le titre c'est pas toujours évident d'etre explicite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais j ai u de la chance (la plante mere m avait donné que 4 g alors bon ca compense en terme de chance)

 

ok sinon ca risque d etre chaud de les separer j attend que la terre soit seche ?

 

ah aussi une autre question les petite recommence a faire des petits pistils je les remets sous lampes en 12h/12h ou je les laisse dehors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remets les sous lampes en 18/6 ou dehors en plein soleil...je pense.

 

pour la séparation c'est plus facle terre humide et si tu casses quelques racines c'est pas grave vas y mollo quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

perso je pense que tu ferais mieux d'utiliser ces pieds comme plante mère, et reprendre des boutures dessus, et ce coup ci sans fleurs, je pense que tes futurs pieds se develloperont mieux et plus rapidement qu'en partant de ces boutures, sans compter les risques d'accident lors de la séparation.

 

Mais vu la date du post c'est peut être déjà trop tard!

 

happy cloning

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec sépare tant qu'il est temps !!!

et pour ça j'ai une technique infaillible tu sors la motte du pot tu prend un couteau de boucher : lame longue et fine et puis tu coupes le gateau en trois.

comme ça tu casses pas la motte et pour les racines coupées pas de souçe ça repoussera (voir tuto bonsai cannabique)

allez tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut disj

 

le coup du boucher quand même !!!!!

 

salut à tous,

je sais pas ce que bug voulait faire avec ses boutures, mais je pense qu'il voulait les réutiliser à des fins de clonage, mais si elle sont dehors va falloir les rentrer et les mettrent sous lampes.

 

PS: et vite trés vites sinon .....flo en devenir, bonne flo à tous les farmers en out d'ailleurs.

 

Lem "plume légère ce soir"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tlm

desole ca fait un moment que je suis pas passer par ici

 

donc voila impossible de les separer donc juste changement de pot et ca leur a plus

je posterai des photos prochainement

 

ps : je les ai passer sous lampes en 12/12 depuis 1 semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

Perso j'aurai remis tout ce petit monde en 18/24 pendant quelques semaines pour pouvoir avoir quelques boutures. Ensuite tu remetais les pieds en 12/12 .

 

Mais bon... chacun fait comme il lui plait :-)

Bonne continuation a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors bug le retour, toujours dans tes éxperiences ? ça roule ?

Sinon une petite recherche pour les feuilles t'aurais appris pas mal de trucs, le mieux pour apprendre c'est de se perdre dans ce site énorme, et parfois de poser des questions si possible sensés au moins un minimum degrossies.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.