Première culture indoor = achat materiel


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je voudrais bientôt investir dans un placard genre HomeBox : placard 1 M2 (L = 1, l = 1, h = 1.80), extracteur 190 M3 par Litre, lampe hps 400 W "Classique".

 

J'ai lu à maintes reprises sur le site que les lampes HPS ne sont pas très efficaces en croissance contrairement aux néons. Est ce que, d'apres vous, il est indispensable d'acheter un kit néon en plus du kit HPS?

 

Vu mes connaissances limités, je ne ferais ni de one bud ni pallisage ni de SCROG. Je pense juste tailler un peu. Avec ces éléments, vous estimez à combien le nombre de plantes que je peux faire pousser dans un espace de 1 M2?

 

Merci pour vos réponses et à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alexxxx69,

 

Tu peux obtenir une très bonne croissance avec une HPS, seulement tu consommeras bcp + d'électricité pour un spectre inutile pour tes pousses... Mais si tu gère bien la chaleur, que tu te moques de ta consommation électrique et que tu recherche la simplicité, tu obtiendra d'aussi bons résultats.

 

Pour le nombre de plants, ça dépend du temps de croissance que tu comptes leur laisser.

Si moins de 3 semaines => des pots de 5.5 litres feront l'affaire, tu peux en mettre une 20aine dans ton espace.

Si +, genre 5-6 semaines (ou +), opte pour des seaux de 10-15 litres au moins avec des trous au fond, et là tu descends à 7-8 plants.

 

Ces chiffres n'engagent que moi et sont des maximums qui ne prennent pas en compte ton éclairage.

 

A ta place, avec une 400W, et si tu ne veux pas te faire chier avec des techniques compliquées, je mettrais 10-12 plants dans des pots de 5.5 Litres jusqu'à flo, puis rempotage dans de + grands selon le nb de femelles (certains déconseillent le rempotage en floraison, mais d'autres le font sans problème).

 

Voilà, impossible de t'en dire + avec le peu d'éléments fourni.

 

 

Bonne pousse!

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour les infos Benoit,

 

je pense que je vais aussi investir dans un kit neon car l'economie d'énergie est quand même super interressante. J'en ai vu un qui m'avait l'air pas mal : "Kit de croissance Eco Néon 2 * 55W". Est ce que la puissance te parrait suffisante pour une surface de 1 M2?

 

J'ai vu aussi que pour la croissance, on pouvait utiliser une autre lampe en forme de grosse ampoule eco : "kit plasma light 125 W". Le prix est comparable au kit neon est la consomation électrique est la même. Quel est le systeme le plus efficace/économique pour la croissance : le plasma ou le néon?

 

Merci encore

Alexx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alexxxx69,

 

pourquoi n'achètes tu pas un kit MH/HPS 400W,

au moins tu auras une ampoule pour la croissance et une pour la flo,

tu devrais trouver ça pour environ 115€ (sans les frais de port),

sinon si tu prend des néons, il te faudra au moins 2 kit de 2x55w pour éclairer ta surface,

 

voilà,

à toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,

 

il y des kit compatible MH et HPS, tu verras c'est indiqué,

souvent le kit est vendu de base avec soit un ampoule MH soit une ampoule HPS (parfois les deux) et tu choisis en option une 2ème ampoule,

tu peux même choisir le reflecteur, brillant, martelé, cooltube etc..

si tu peux, investi dans un cooltube et dans un extra comme ça la chaleur sera déjà un souci de moins, parce que 400w dans un placos...

 

si tu prend un reflecteur classique, un martelé serait peut ête mieux pour éviter les concentrations de chaleur qui peuvent causer des brulures sur tes plantes,

 

mais bon tu verras le cooltube va vite devenir indispensable

 

voilà,

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.