[Bouture] bouture molle, en train de mourrir?


Messages recommandés

Bonjours, j'Ai mis 3 boutures dans des rondelles Jiffy, avec gel de bouturage, dans une "mini-serre" voila 3 jours maintenant, sorte inconnue. La mini-serre repose tranquilement dans mon placo croissance sous Mg 125 Croissance. Elle est environ a 20 centimetre de la lampe pour éviter une trop forte luminosité, elle est aussi legerement a l'ombre. Je vaporise les paroie interieure de la mini-serre avec de l'eau lorsque ca commence a sécher pour garder une humiditer élevé, je vaporise les plantes et les rondelles Jiffy 1 fois par jours, le matin. La serre est doté de 3 troue dans le couvercle du haut pour permettre une circulation d'air. Il fait 22 degrée dans le placo avec une humiditer variant entre 60-70%.

 

Mais voila que 2 des 3 bouture sont devenue toute molle, la troisieme se porte bien pour le moment. La premiere bouture a devenir molle ca été la plus petite des trois le deuxieme jours, pis le troisieme jours au matin, j'ai remarqué que la deuxieme plus grande était devenue molle aussi :-(

 

Alors maintenant je me demande si elle sont en train de mourrir ou bien si elle vont reprendre ... Parce que a part d'etre molle, elle semble normale, pas de decoloration, tache etc..

 

Je n'est pas d'APN pour le moment, mais je met quand meme 2 tof prise avec la webcam, so la qualiter n'y est pas :) Mais je les mets kan meme, c mieux que rien, si ca peux aider a trouver mon probleme.

 

62r6e5v.jpg

4ku1y76.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes boutures n'ont plus de système racinaire mais ont suffisamment de 'surface foliaire' (feuilles) pour transpirer et se dessécher...

 

Pour réussir un bouturage, il faut limiter la surface, nombre de feuilles et augmenter l'hygrométrie au maximum afin de réduire l'évapotranspiration.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.