Première plantation outdoor.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis le temps j'ai enfin décidé de me faire plaisir en cultivant quelques pieds.

 

J'ai, grâce a ce site vu comment commencer une petite plantation perso en outdoor sans pour autant avoir comme d'autres "placard, lampes trucs et bidules électronique"

 

J'ai donc commandé une growbox sur un site Web, avec 25 graines mélanges outdoor.

 

J'ai ensuite attendu 2 semaines.... Rien !!

J'ai envoyé un mail, et j'ai eu une réponse comme quoi "en gros" ils avaient zappé la commande.

 

Une semaine plus tard je reçois ma grow box avec 45 graines, j'étais super content, j'ai donc planté 6 graines, une n'est pas sortie.

 

J'ai pu lire également sur ce forum "entre autres" que les avis étaient partagés sur les différentes marque d'engrais j'ai donc choisi la gamme biobizz.

 

CROISSANCE:

 

Bio-Grow

Alg-A-Mic

RootJuice

 

FLEURAISON:

 

Bio-Bloom

 

ANTI NUISIBLES:

 

Leafcoat

 

Voila pour l'engrais

 

Comme je n ai pas énormément de place j'ai voulu une fois la grow box trop petite pour mes 5 pouces mettre le tout dans un seul pot j'étais persuadé qu'il y aurait des morts, vu le temps pourri qu'il y a en ce moment.

Mais que neni mes 5 pieds sont bien restés debout.

 

3 semaines.

beuze.jpg

 

Ensuite dès que j'ai senti que mes pouces commençaient à se développer sérieusement j'ai placé sur trois pots la plus grande seule, et deux autres avec chacune deux pieds, un gros, et un petit.

J'ai ensuite fabriqué une sorte de serre artisanale avec du plastique transparent et voici mes pouces après 5 semaines.

 

Photo de famille.

groupe1.jpg

 

la plus grosse seule dans un pot.

premier1.jpg

 

Deuxième pot.

deuxieme2.jpg

 

Et mon troisième pot.

troisieme1.jpg

 

Ce n'est que le début, et suis comment dire très fier de mes petites plantes qui manque un peu de soleil avec notre météo capricieuse du moment...

 

vudessus.jpg

 

J'aimerais partager avec vous l'avancement de la chose comme je prends moi même plaisir à voir les vôtres.

 

Autres photos dans une semaine pour voir l'évolution.

 

Merci a+

 

PS: avez vous quelques petits conseils à me donner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Jeudi 12 Juillet.

 

Avec un temps vraiment pourri mes petites plantes essaient comme elles peuvent de pousser doucement mais surement !!

 

Mon premier pot:

pot1.jpg

Le deuxième:

pot2.jpg

et le troisième:

pot3.jpg

 

Et sur la plus grande du pot 1 je crois que c'est un beau male... Domage !

male.jpg

Voila pour mon petit journal simple et sans prétention, prochaines photos dans une semaine a plus.

 

hf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petites news de mon jardin secret:

cut.jpg

 

Le temps s'ameliore je commence donc à voir mes bébés pousser.

 

Je viens de couper les plus petites feuilles.

 

Avant:

 

Après:

 

Pour ce qui est de mon troisieme pot, il y a eu "comment dire" une couille dans le potage, j'ai cassé avec une mauvaise manip la tête de ma petite femelle, je la garde donc avec le male pour voir ce que donnerait des graines.

ICI

 

Enfin pour finir une petite macro :supair:

 

Voila, petite question la taille j'aurais pu y aller plus franco ou c'est bon comme ça d'après vous?

 

Merci bonne semaine a+

 

Ciaoo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le pot ou il y a les deux plantes va aller en pleine nature je vais les planters d'ici quelques jours je ne garde que le pot 1 chez moi.

 

Ok pour la coupe merci.

 

prochaines photos semaine prochaine, je vais essayer de faire des photos toutes les semaines pour que le JDC soit assez complet dans le temps.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvelles photos de mon jardin secret.

presentation.jpg

 

Voici ma petite fillette "pot1" que je garde au cas ou mes out "comandos" soient arrachées.

ici

Encore ici.

vue du haut.

dernière gros plan.

 

Voici mes deux pieds fifille "pot2"

environnement

Ici.

Et enfin ici.

 

Pour finir, vous allez me dire, et le male ? "pot3 que j'ai planté avec ma femelle cassée".

 

Bah pour ce qui est du male avec la petite femelle, disons qu'un animal est passé par là...

 

J'ai retrouvé un trou vide... La femelle est HS et le male que je viens de replanter tire un peu la gueule, j'éspère qu il va reprendre...

qu'en pensez vous ?

 

salut les cultivateurs,:davb:

a+

 

 

;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Nous en sommes donc à croissance 36j

Voici mes deux femelles en pleine nature qui commence à avoir de la gueule:

ICI.

Puis ICI.

Et encore ICI.

 

Ensuite le male qui si vous regardez plus haut a été deterré par une bestiole:

IL A DU MAL.

 

Pour finir ma plante chez moi disons de "laboratoire" :-)

Je coupe absolument toutes les grosses feuilles pour privilegier les branches:

ICI.

 

Le problème comme vous pouvez le constater c'est qu'elle ne pousse pas tellement en hauteur mais question branche elle est pas mal.

int.jpg

 

Voila la suite semaine prochaine.

 

tchuus ! Et comme on dit chez les D'jeun'z: garde la pêche, gros :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

je prend ton jdc en cours...belles plantes...mais ne coupe plus les feuilles du bas...pas de grosses feuilles, pas de grosses buds!!! c'est comme ca...la plantes fait pas mal d'echanges avec ces grosses feuilles pas belles...

pour le leaf coat, je l'ai utilisé cette année et bof, pas terrible le truc...

voilà

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai voulu faire avec cette plante beaucoup de branches et donc beaucoup de têtes, mais je crois que j'ai merdé, elle ne pousse pas assez en hauteur mais s'élargie je vais donc laisser faire la nature jusqu'à la recolte voir ce que cela donne.

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Croissance J41.

 

Mes deux femelles, dommage deux Indica j'aurais aimé avoir des sativa.

dfilles.jpg

La taille des feuilles commence a être pas mal.

main.jpg

 

Sont elles en Flo ou pas encore ?

flor.jpg

 

Pour ce qui est de ma femelle que je garde à la maison:

exp.jpg

 

J'ai aussi remarqué que toutes les branches passent d'une couleur, marron cela veut dire quelque chose de special?

bord.jpg

 

Suite semaine prochaine salut à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes sont jolies, mais le tuteur est une mauvaise idée, les plantes ont besoin de bouger pour s'endurcir.

Comment as-tu préparé la terre de ton spot ?

 

Peux-tu mettre des photos plus grandes pour voir si il y a des pistils ? (C'est des petits fils blancs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, tu as raison pour les tuteurs je vais les enlever.

 

Pour ce qui est de la terre c est trois terres differentes que j'ai mis mais rien de special si, un peu d'or brun.

 

Donc je ne suis pas encore en flo car pas de fil blanc pour le moment encore.

gp.jpg

 

Pour la couleur des branches qui changent ca ne veut rien dire ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.