1er jdc indoor lumiere naturelle


Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis lancé dans la botanique à moindre frais. Evidemment, je ne m'attends pas à une récolte défiant toute concurence mais enfin, j'aurai aimé avoir votre avis et vos conseils sur mon bébé.

Pour info ma culture est la suivante :

- graine inconnue

- pot de 5.7L

- terreau

- lumière du soleil (suivant diffé"rentes fenêtres exposée tout au long de la journée)

- un peu d'engrais universel de temps en temps

- beaucoup d'attention

- beaucoup d'amour

 

Cette plante vient d'une graine (??!!) germée directement en terre vers la mi avril. Malheureusement l'ami soleil n'est pas violent cette année donc ca avance pas très vite à mon gout.

 

Voilà la bête :

d6d795.jpg

 

c7f3fd.jpg

 

En lisant le forum j'ai compris l'interet du palissage alors je me suis lancé tout à l'heure :

 

df9a2.jpg

 

47864d.jpg

 

Voilà tout, j'espere avoir vos commentaires et surtout vos avis et conseils. Merci d'avance et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 2 mois et demi. Le problème c'est que le soleil a été sympa en avril mais depuis c'est pas terrible alors elle grandit timidement, mais surement. :fumette:

 

Par contre les feuilles les plus basses sont vraiment petites. Est-ce que le fait d'avoir palissé va améliorer çà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 2 mois et demi ??

Elle est minus pr deux mois et demi, essaie de trouver un lieu plus lumineux que derriere une fenetre, surtout que de bouger ta plante tout le temps peut la stresser et ralentir considérablement sa croissance, essaie de la mettre dehors et de plus la bouger parce que sinon, c'est mal baré pr ta flo : tu va te retrouver avec 20g de foin a tt cassé.. enfin c'est mon opinion. Bonne pousse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien la mettre dehors mais j'habite en immeuble et au rez de chaussée sans jardin ( ou comment se mettre des batons dans les roues pour une culture avec le soleil :fumette:).

Je la bouge pas en permanence non plus, l'exposition est assez bonne en longueur donc elle a sa fenêtre du matin et celle de l'après midi. Mais sachant qu'il y a peu de soleil en ce moment(sauf aujourd'hui) mon intérieur est forcément moins lumineux.

 

Par contre si j'ai 20g je serai presque le plus heureux des hommes. Mais si c'est du foin ce sera quand même une petite déception...

 

On verra bien. De toute façon je n'ai pas le choix, je n'ai pas de jardin et pas de budget donc je vais essayer une danse du soleil (quelqu'un connait un topic à ce sujet ? :) ) et je vais continuer de la chérir.

 

J'ai un peu amélioré mon palissage pour optimiser au maximum les instants de soleil. Je posterai des photos d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je te montre un photo d'un ami qui a fait tout au naturel,comme toi.

Comme tu le vérra,c'est vraiment du naturel.

Lui a eu vraiment pas mal de soleil comparez a toi,mais prete bien attention au feuille.

 

bd660.jpg

 

Il me semble que elle sont a 4 mois,et voila le résultat.

Dit toi que tu aura la meme chose,voir moin,et la sur la photo il ya rien.

A la limite pour vraiment un petit coup tu prend une lampe eco,qui coute 5€+un minuteur qui coute 5€ et une couverture de survie,qui coute 3 ou 4€,tu te fait une sorte de placo et tu prend un thermometre pour voir a peu près la température.

pour environ 15€ tu a un petit systeme déja cool.

J'ai bien dit un petit systeme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement çà n'a rien à voir...

 

Je pensais acheter une ou 2 lampes éco et me fabriquer des réflecteur en carton et aluminium car je vais m'absenter quelques jours de vacances.

Comme je ne suis même pas sûr d'avoir une femelle et que seule cette graine est partie, je ne veux pas me saigner au niveau du budget.

 

Par contre l'avantage c'est que c'est joli et que ca occupe ces petites plantes ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau des eco,ca chauffe aussi,donc si tu part en vacance,comment tu va leur donner leur besoin?eau?lumiere?nuit?

Si tu veut vraiment pas te saigner,alors arrete tout de suite,car ca demande vraiment un minimum de minimum d'entretien.

Tu va voir sur mon poste a moi et tu voit la température et tout avec 1 seul lampe eco.La température et entre 24 et 28° et le taux d'ydrométrie et de plus de 50°,donc parfait.

J'ai un placard de l'apocalipse qui est en cours,bientot les photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon je ne suis pas encore résigné :lol:

 

Voilà quelques photos après palissage.

Soyez indulgents, les branches ne sont pas encore redressées !

 

3b023.jpg

 

98911e.jpg

 

8e3db3.jpg

 

A bientôt pour la suite, le soleil commence à apparaitre ! :-(

 

PS : pour mes vacances, je ne pars pas longtemps donc ca devrait être gérable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les canaweeders,

Me revoilà quelques jours plus tard, avec un peu plus de soleil ces derniers jours.

Ma petite fait son petit bout de chemin depuis le palissage. J'ai reussi a répartir les branches pour que chacune d'elles ait le maximum de lumière. Je lui mets le ventilateur de temps en temps pour la renforcer un peu.

Les petites poussent sortent sur chaque branche et les feuilles les plus basses commencent à se frayer un chemin vers la lumière. :lol:

 

7488a8.jpg

 

5019d.jpg

 

72224a.jpg

 

8de428.jpg

 

e11086.jpg

 

Elle a l'air de bien se porter, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

Voilà un peu plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles de ma plante. Elle a donc bien grandit depuis la derniere fois !

Je vais donc vous poster quelques photos de l'evolution :

 

le 15 juillet, j'ai redressé la plante :

f0b5.jpg

 

le 29 juillet, elle est bien repartie :

079cf3.jpg

 

b445a2.jpg

 

Ensuite, je suis parti en vacances. J'ai donc fait garder ma petite à un ami de confiance qui lui a permis de faire 2 semaines en exterieur sur une terrasse blanche au bord d'une piscine (la classe :P). Je l'ai donc recupérée hier et voilà le résultat :

 

0b05eb.jpg

 

6c46c6.jpg

 

Et la bonne surprise supplémentaire :

000a2.jpg

 

C'est une fille !!!!

 

Par contre, les feuilles ont tendance à aller vers le bas et se recourber sur les pointes. Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'un surarrosage ?

 

4807c9.jpg

a78681.jpg

 

Merci d'avance pour vos remarques et vos eclaircissements :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement vive les vacances.

 

"Par contre, le fait de la rentrer apres tout ce beau soleil va la faire partir en flo non?" c'est un peu pas trop en rapport le fait de les rentrer et la floraison.

 

c'est un peu plus lié à l'ensoleillement; là il semble que nous soyons dans une phase où les jours raccourcissent, donc.........

allez bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en revenais pas moi même quand je l'ai récupérée !

Pour la floraison, elle a déjà commencé donc pas de soucis à ce niveau là. Ce qui m'inquiete un peu (sans non plus m'alarmer) c'est l'allure des feuilles qui baissent la tête... J'arrête l'arrosage 2-3 jours et on verra si elles se redressent.

J'hésite également à tailler un peu en bas du plant pour ne conserver que les futures buds. Je vais attendre qu'elle reprenne une allure bien dressée et je verrai si j'ai besoin :supair:

 

 

 

PS : merci pour vos coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cultivateurs,

J'ai grand besoin de votre aide. Je commence à être inquiet pour ma plante sur différents points :

 

1. L'allure générale de la plante n'est toujours pas redevenue normale. Les feuilles penchent toujours vers le bas et certaines se courbes :

8f99c8.jpg

 

2. De plus en plus de feuilles se couvrent de taches brunes, s'agit-il d'une carence ?

775bef.jpg

 

3. J'ai peur que ma petite se revele être hermaphrodite, j'ai observé différentes petites boules de ce type sur plusieurs branches :

f6f34a.jpg

be714f.jpg

 

J'aimerai bien avoir l'avis des experts que vous êtes. Je ne lui donne plus d'eau depuis 2-3 jours. es jeunes pousses sont belles, les feuilles sont tendues, ce sont les anciennes qui se tordent et notamment les plus grosses.

Merci d'avance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean mermoz!

 

sur la dernière photo ce sont bien des boules de mâles désolé...

par contre sur l'avant dernière, c'est bien un calice. Vu que tu n'as qu'une plante, tu peux toujours enlever les boules au fur et à mesure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu la meme chose sur un de mes plants des bouboules qui apparaissait un peu partout je les enlever de facon recurente ....je matais tout les jours pour voir si yen avait bcp si tu en trouve trop c'est que ton male est trop prononcer dans ce cas c'est couic........on coup et poubelles ....moi j'ai eu un plant qui a viré ca cutille car j'avais enlever toute les bouboules et il s'est arreté et n'a jamais produit de graine donc c'est jouable pour le garder si pas trop de bouboules vala

 

passe faire un tour sur mon jdc tu verra des photos qui resemble au tienne pour les bouboules ....

 

A+ et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord merci à vous 2 pour votre aide.

Je vais essayer de couper les petites bouboules le plus regulierement possible.

Le truc, c'est que je vois pas vraiment de différence entre celle de l'avant derniere photo et celle de la derniere photo... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.