Feuilles jaunissantes [ ph, sur-engraissage?]


Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

Voilà j'ai déjà eu un problème de sur-engraissage sur une de mes plantes mais ceci est partie quelque temps après, et là de nouveau je vois mes feuilles du bas du plant qui comencent jaunir beaucoup, Celà monte petit à petit et j'aimerai bien savoir votre avis, si c'est plutôt l'eau qui a un mauvais Ph, ou si c'est un sur engraissage... je vous montre donc des photos:

dedd9c.jpg

c25a9.jpg

07b2c6.jpg

ceda38.jpg

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké Oké^^

Bon ma plante a été mise en terre il y a quelques semaine dans du terreau All-Mix, et je lui inflige de l'engrais fish-mix dans la terre ainsi qu'en pulvérisation, mais maintenant j'ai arrosé avec de l'eau du robinet depuis que le jaunissement est apparue...

C'est tout ce que je peux faire comme présentation..

Et par rapport à l'autre forum, c'est pas le même style de jaunissement, moi ca passe du vert clair au jaune petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un ptit effort et tu pourras nous en dire encore un peu plus !!!

 

Salut,

 

ça serait bien de remplir ça :

Citation :

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

J'ajouterais:

- Eau utilisée

- Ajustement du PH Oui/non

- Photo du pied dans son ensemble

 

Ceci , même si cela parait fastidieux, permet de ne pas s'égarer dans des diagnostics hasardeux et bidons, même pour les plus compétents.

 

Merci d'avance.

 

et j'ajouterais également : la taille des plantes, et stade de developpement !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaarghh

Le problème est apparue il y a quelques jours, d'un seul coup. Les plantes sont dans la terre, IL n'y a pas d'ajustement du Ph, l'eau utilisée est l'eau du robinet donc je n'ai aucune idée du Ph^^, et une photo du plan dans son ensemble:

 

0b1917.jpg

 

La plante mesure bien 90 cm, et elle doit avoir 3-4mois, et elle est en plein croissance :-)

J'espère que ca suffira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , j'ai le meme soucis sur ma session extérieur , Pourtant moi aussi je met de l'engrais avec un Ph ajusté donc la carence en azote ne devrais pas etre .

 

PS : le fish mix n'est pas tres riche en NPK utilise plutot du biogrox le fish mix c'est un complément .

 

Sinon jai une these come quoi ce serais du au mauvais temp qui perdure , je ne sais pas si c'est ton cas mais chez moi les problemes sont aparuent depuis qu'il fait moche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUm merci de vos avis mais j'ai trouvé le problème.

J'ai arrosé les trois plants sur mon balcon et ils sont devenus jaunes en même pas 30min. C'est donc en effet du au Ph de l'eau....TRiste:-( Le Ph qui convient le mieux c'est aux alentours de 6.5 non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Descend le a 6 voir 5.5 car a mon avis ton substrat dois avoir un ph trop éleveé vu l'eau du robinet.

 

J'ai dis 5.5 car il risque d'augmenter une fois mis dans la terre.

 

Voila ... et bonne pousse :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.