Jeunes pied malade


Messages recommandés

Salut a tous , voila se sont des jeunes pied de White Diesel , sa fait maintenant 1 semaine 1/2 qu'ils sont sortis.

A l'apparition des premiere feuilles , la couleur me semblé bisare . Un vert clair tirant sur le jaune .

 

In/Terre

 

-variété : White Diesel

-age : 1 semaine 1/2

-partie atteinte : Jeune feuilles

-date d'arrive du probleme 1 semaine environ

-évolution du problème et de la plante :C'est la que je comprend pas: Au moment ou l'ont ma dit que c'etait suremment du a un surrarosage jai arrete d'arrosé pendant 2 jours. Elle sont fait leur 2eme etage (sa commence juste) et la les 1er feuilles ont cramé comme un surengraissage .

-surface et hauteur de lespace 1.40/1.20/2.40

-lampe utilisée : 400Watt

-distance lampe/plante 40/50cm

-cool tubée ou non : Non

-cycle lumineux : 18/24

-température : 25/28°

-hygrométrie : 60%

-extraction utilisée : Vmc 18/24

-ventilation utilisée : Oui 18/24

-cycle d'intraction : Oui 24/24

-indiquez le substrat utilisé : Terreau PH 6.00

-taille des pots: ?

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Eau claire

-fréquence darrosage et quantité approximative : Avant tous les jours un ptit peu , maintenant tous les 1 jour sur 2 .

 

Donc mon probleme c'st que les nouvelle feuilles qui arrive commence a devenir vert clair/jaune au bout alors que jarrose correctement .

Le Ph de mon Eau : Je vais le savoir demain (testeur ph et additif)

 

Vous en pensez quoi ?

 

Apres je recois du Rootjuice demain avec un boost racinaire on verra si sa va etre utile en ajustant mon eau a un bon Ph .

 

Merci pour vos reponses jai pas de photo mais je pense avoir decris le probleme

 

 

Amicalement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami weeder.

 

Rien a dire sauf ton PH qui est primordiale pour une bonne croissance

donc depeche toi de le controler et de le descendre a 6+- avec du Ph down ...

 

Voila, j'espére que j'ai pu t'aider malgré les photo absente!

 

@+ :kana_smyle: :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dis l'ami plus haut ton pH est très important.si il est trop haut ou trop bas la plante ne peux pas assimiler les nutriment.j'ai eu le meme cas sur des plants de 2 semaine.j'ai pour ma part descendu le pH puis cesser de l'arroser jusqu'a ce que la terre soit seiche.j'ai couper les feilles atteintent mais garde en suffisament pour que la photosynthèse se fasse correctement.4 des 6 plant ont l'air de repartir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SexySeed,

 

 

Me voilà sur ton problème, en étant tjrs en attente de tes nouvelles tofs pour voir l'évolution, en effet, ton JDC pourrait permettre a la résolution de ton problème... Bref...

 

Pour ton problème, le fait d'avoir engraisser dès le départ n'était surement pas une bonne chose, mais je doute que tes ptites vont mal à cause de ça...

 

Sinon, sur tes tofs (du JDC), je remarque que tu n'as pas de perlite dans le substrat... D'ou ma question, tu utilises quel type de terreau? universel??? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment adapté, tu devrais ajouter un peu de perlite, de tourbe ou de fibre de coco pour aérer tout ca... De plus, sur ces tofs, on remarque des taches que le bout des feuilles est cramée/marron dur certaines plantouilles, sur arrosage??

 

Enfin, bonne continuation et n'hésites pas à poster de nouvelles tofs, meme si ce n'est pas une bonne nouvelle...

 

 

Amicalement,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'avoir engraisser dès le départ

 

Non Ptit suisse sa c'etait les 2eme génération , mes White diesel on pris que de l'eau claire .

 

Et pour mon Jdc , ben ouai j'ai commencé un truc propre mais "je comprend pas pourquoi sa pousse pas " et mettre des photos de mes plantules appellé aussi " Les Miserables " alors que y a rien de joli .

Enfin je vais le mettre a jour si il faut il vont tous partir d'un coup .

 

Arrivé du testeur en debut d'aprem je vais me faire peur je sens :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.