Rempotage - contenance


Messages recommandés

Bonjour a tous, :)

 

 

Voilà mon plant fait environ 30cm, 5-6 étages de feuilles, j'ai taillé l'apex dimanche et la je vais la rempoter. Mes pots font max 6L, suiffisants compte tenu de sa taille actuelle ? aurai-je une récolte convenable ? mes feuilles font max 5cm...

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour te répondre, il nous faudrait savoir le type de plantes (sativa/indica), le temps de croissance que tu comptes laisser, la technique utilisée (plaissage, one-bud ...), la puissance de ta lampe etc...

 

Bref pour le moment je ne crois pas que grand monde puisse t'aider.

 

Pour la comparaison, j'ai planté des graines d'origines inconnues et de phénotypes assez différents. J'ai fait une croissance de 45 jours environ sous soleil puis néon et pour finir HPS400 (idem pour la flo) et j'utilise des pots de 7l.

 

J'en suis à près de 3 semaines de flo et j'ai rempoté mes plantes hier. Je n'ai pas changé de pots, mais la terre s'étant bien tassée, j'ai pu gagner environ 5 cm de hauteur (ce qui n'est pas négigeable avec des pots de 20*20cm)

 

Des pots un peu plus grand auraient surement été préférable, mais j'ai été limité par la place disponible dans mon placard.

 

Bonne journée,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

c'est en out..je compte juste tailler et peut-etre palisser un peu, mais le vent s'en occupe déjà. C'est une indica. Peu d'engrais, juste un peu de purin d'ortie.

 

L'ensoleillement n'est pas opimal car je dois rester caché.

 

Avec une plante d'un mois, 30cm, pot de 6L, et conditions de culture ci-dessus, peut-on espérer environ 100gr de récolte ?

 

Merci :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit pot = petit volume racinaire, "petit" rendement ... Ce qui pousse en haut est fonction aussi de ce qui pousse en bas.

 

En extérieur, plus le pot est gros , mieux ça sera ... vu que la flo va être plus longue ... 20L par exemple te permettra d'avoir une belle plante sans trop de souci, surtout en utilisant un substrat adapté.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.