Mélange hps - mh?


Messages recommandés

salut a tous, mon nouvo placos est terminé, et je reste avec mon kit xxl 2*400W, seulement, une de mes Hps ma laché, donc je me demandais s'il etait utile ou pas de faire un melange, d'un coté une Mh, de l'autre une Hps.

 

voila voila

 

pour plus de precision, mon placos fait L 250 l 100 H 200

 

et il n'y a pas de separateur.

 

merci pour les réponses :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

HPS+MH en flo? ca le fait d'autant que le spectre sera plus large ce qui est plutôt une bonne chose

 

Plus tard pense à prendre une ampoule style grennpower de philips ou grolux de sylvania elles ont un spectre enrichi en bleu de plus tu peux faire la croissance et la floraison avec le meme eclairage....

 

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A choisir, préfère toujours une HPS 'horticole' enrichie en bleu car les MH ont une plus faible intensité par rapport à leur consommation (rapport lumen/watt) et dégage un peu plus de chaleur... puis les plantes captent plus largement la lumière dans le spectre rouge.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais il ne serais pas interessant de faire un melange des deux lumieres afin de profiter tout de meme des 100% de PAR qu'offrent les MH?

 

sachant que la Hps et la Mh seront toutes les deux des sylvania growlux avec 30% bleu en +

 

donnez moi vos avis c'est important, je compte aller l'acheter tout à l'heure, et je voudrais pas commettre d'erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Aucune lampe offre 100% de PAR et certainement pas les MH,tu dois confondre avec les MG, qui sont des lampes fluorescentes dont la pénétration lumineuse est bien moindre que celle des lampes à décharges...

 

Il n'y a pas de MH Grolux ... ? Cette technologie ne concerne que les HPS.

Une Hps 'horticole' est en gros la synthèse idéale entre une hps et une mh.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites