Cutting board -> aquafarm, est ce le moment?


Messages recommandés

Salut,

 

Je me demandais si ma plante n'aurait pas atteind le stade pour passer dans mon aquafarm, les racines commencent a depasser !

 

Je m'emflamme ou c'est bien le moment? :-?

c'est ma 1ère culture alors je doute encore :fumette:

 

DSC00010.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

coucou :)

 

moi je me demande comment tu va faire pour la mettre dedans sans endommager les racines...

 

tu aurais du planter en laine de roche pour pouvoir le faire sans probleme, la tu va galerer a l'enlever des billes pour la remettre dans des billes...

 

 

sinon oui, tu peux faire ton operation... le plus tot sera le mieux je dirais même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf c'est bien ce que je pensais alors :)

 

 

pour la ldr, j'ai eu une mauvaise experience avec, je prefere nettement les billes, donc je vais persister avec :fumette:

 

pour la transplantation je peu pas enlever le gros des billes et tirer delicatement la plante?

va falloir que je retire toutes les billes une a une?

 

oula je pensais ca plus simple, si on peut me donner des conseils pour la transplanter sans trop de problèmes c'est avec plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

oui, la ldr qui moisi, c'est ca ? :)

 

je ne suis pas fan non plus de la ldr, je plante direct en bille egalement...

 

a ta place :

 

1 - je fait un bon gros trou dans les billes de l'aquafarm,

2 - je met le panier dans le trou,

3 - je decoupe au ciseau chaque lamelle du panier au raz du fond du panier (en tachant de pas faire voler toute les billes ),

4 - je retire le fond,

5 - je ramene les billes autour du reste de panier,

6 - je retire le haut du panier delicatement

 

 

je sais pas si je suis clair :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

parce que si son pied est bien large, vu la taille du panier, ca va provoquer un soucis de place. Si les racines sont tres volumineuses, il peut boucher le panier, que le panier empechera la soupe de se propager correctement... surtout en aquafarm ou c'est un tuyau en boucle impossible a regler precisement, etc etc...

 

hormis se la jouer grosse feignasse, il n'y a aucun avantage a garder le panier et je dirais meme que c'est une sources de pb futurs, meme si ce n'est pas obligatoire je te l'accorde.

 

genre une bonne grosse indica avec un ventilo dessus 24h/24 qui va te faire un tronc enorme... bha vu la taille du panier, v'la les problemes.

 

apres chacun fait comme il veux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite c'est pour faire des plantes mères, donc je vais pas avoir un tronc de malade :)

 

en tout cas je serais pour les prochaines fois mais la je pense mettre le panier direct dedans ca fait trop peur la tech a actarus (meme si avec des doigts de fées il ne doit pas y avoir de problèmes d'apres ce que tu dis :))

 

 

edit : j'oublis le plus important, merci a vous deux 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

actarus dsl de te contredire mais alex a raison"pourtant j applique ta technique en plantant directement et le regrette pas :fumette: " sur un autre site j ai vu un des killers en aero sortir des tronc de chaines ds des pots 10*10 un truc de ouf donc no stress sa ira tres bien en plus c est un pot aero dc racine circuleront nickel et si tu fait plus de 10*10 en largeur de debut de pied chapeau^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
en faite c'est pour faire des plantes mères, donc je vais pas avoir un tronc de malade :)

 

tu parrais bien sur de toi jeune padawan :) encore pire si tu veux en faire une plante mere, tu sais qu'a force de couper tes boutures dessus, le tronc va automatiquement epaissir ??? :)

 

on verra bien sur ton jdc le resultat :) en tout cas je le dit et le repete : ne fait pas ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

en faite c'est pour faire des plantes mères, donc je vais pas avoir un tronc de malade

en aquafarm .. tu vas en avoir de la bouture , va falloir tailler rogner !!

Je fais mes pieds meres en hydro aussi mais en LDR,

Comme Actarus je prefere les billes ..mais ça depote trop pour un pied mere je trouve.. et j'ai eliminé la terre , parceque je trouve qu'il y a beaucoup de probleme avec ( nuisibles, surarrosage, surengraissage ) ..

 

Bon voila voilou .. sinon pour l'histoire du panier , j'ai pas d'avis ( sauf que c'est des panier HYDRO et que ça doit etre conçu pour !!)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, de toute facon je vais pas le garder toute la vie de ma plante le pot, quand elle sera costaud j'enleverais ca, mais aujourd'hui mes plants sont tellement souple et fragile que je pourrais plus les abimer qu'autre chose :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.