Petite experience


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Voila j'avais l'intention le week end dernier d'acheter des pots pour pouvoir commencer une culture en placard (il ne me manquait plus que les pots).

 

Donc j'avait fait germer des graines pour qu'elles soient pretes quand j'aurais les pots !

 

Hors je n'ai pas put les acheter et je ne sais pas quand je les aurais !

 

Je me suis donc retrouvé avec 3 germes et comme je ne voulais pas les jeter je les ai mit dans un vers d'eau (avec de l'eau) et l'une d'elle a aroché ses racines sur la parroie du vere et 2 feuilles ont commencée a sortir !

 

Je pense qu'elle ne va pas tarder a mourir mais j'ai une petite question : Esceque sa peut etre une bonne chose pour des plantes de les metres 1 ou 2 jours dans de l'eau comme l'eau est bonne pour les racines ?

 

Voila j'atends vos commentaires !

 

Salut a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

l'autre solution, c'est es petits cubes de laine de roche, tu met tes germes dedans et tu pourra mettre directement plante + cube dans ton substrat quand tu auras tes pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

 

 

il m'est arriver une fois ou deux de mettre mes graines germer depuis trois ou quatre jours ds ma bouturette (celle avec la pompe a acquarium et le sagex) et franchement grosse alu car les racines pousse a une vitesse incroyable mais faut pas les laisser trop longtemps car si les petites feuilles reste en contact avec l'eau elle se "calcairise" et ont du mal a pouser apres.

 

Voila si vous avez qqe graine en trop n'hesitez pas a essayer sinon pour toi l'ami effectivement les pots de yahourt me parraissent plutot bien.

 

Bonne culture a vous et a btp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Tout d'abord merci pour vos réponse et désolé de ne pas avoir répondu mais j'étais partis dans le sud !

 

Je viens donc de rentrer et la : surprise !!

 

Il ya 2 étage et des racines qui se dévelopent !

 

Donc comme j'ai dautre graines et que je n'ai pas spécialement besoin de ces germes je vais les laisser !

 

Je vous donnerait des nouvelles !

 

A la revoyure :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.