Hps verticale sur parabolique... possible???


Invité

Messages recommandés

bonsoir,

 

Est ce que quelqu un sait s il est possible d utiliser une ampoule hps ou mh sur un reflecteur parabolique. Je precise que ce reflecteur demande de mettre l ampoule a la verticale... donc est ce que ca craint pas?

 

D autre part,entre le parabolique et le adjust a wing que choisiriez vous???

 

merci d avance

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Est ce que quelqu un sait s il est possible d utiliser une ampoule hps ou mh sur un reflecteur parabolique.

Normalement oui. Je crois que certains anciens modèles d'ampoules ne le tolérait pas. Le mieux est encore de trouver une documentation technique sur le site du fabricant ou de leur envoyer un mail.

 

D autre part,entre le parabolique et le adjust a wing que choisiriez vous???

Adjust-A-Wing... Sans conteste. Le problème de l'ampoule verticale est que le rayonnement lumineux devra forcément être réfléchit (pas de flux direct vers les plantes) ce qui provoque des pertes.

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les ampoules tubulaires hps ou mh sont faites pour fonctionner à l'horizontale...leur rendement en vertical n'st pas bon, et je ne suis pas sur qu'elles apprécient....

 

adjust a wing powaaa!! ça c'est du réflecteur!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

ben, je ne vois aucun soucis à utiliser tes ampoules en vertical, avec un bon reflectueur parabolique c'est très bien !

 

après tu pers bcp d'espace en hauteur et c'est plutot original ^^ lol

 

donc adjust a wing + le cooler qui se fixe dessus te permet de rapprocher ta lampe prêt des plantes et en plus la forme du deflecteur permet de bien degager la chaleur...

 

un bon kit wing est moins cher qu'un parabolique !

 

mais je confirme: aucun souci en HPS vertical, les ampoules n'en patissent aucunement !... après pour les lumens tout dépend de la qualité du réflecteur, parabolique ou non .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.